Chapitre 3

58 4 0
                                    

*Flash back*

Je venais de finir mes exercices de maths sur les fractions, quand le téléphone sonna. Comme j'étais chez Tante Odette, elle alla répondre :

- Oui allô ? (...) Oui c'est ici. (...)Oui c'est ma soeur en effet, pourquoi tant de questions ? Qui est à l'appareil ? (...) Co-comment ?! M-mais comment est-ce arrivé ? (...) Oh mon dieu.."

Après ces paroles, elle s'écroula à terre, genoux au sol, tête baissée. Je compris alors à ses pleurs que quelque chose de grave était arrivé, mais je n'en avais pas encore la moindre idée.. Cependant je sentais que j'allais très vite le savoir..

Matinée du 9 décembre 2009. Dernière fois que je vis mes parents avant un tragique accident de voiture.

*Fin du flash back*

Voilà, cela fait maintenant 6 ans que je suis orpheline. Mais j'ai appris à vivre avec, et même si j'essaye d'oublier, cela fait et fera toujours partie de moi. Les Collins m'ont aussi beaucoup aidé à faire mon deuil. Aujourd'hui je leur dois beaucoup et je leur suis très reconnaissante de m'avoir si généreusement accueillie chez eux.

***

Ce matin je décide de m'occuper de la décoration de ma nouvelle chambre ! Parce il faut se l'avouer, des murs blancs et un lit simple en plein milieu de la pièce, ça ressemble plus à une chambre d'asile qu'à une chambre d'adolescente !

Donc vu que je suis une assez bonne artiste, je commence à dessiner un croquis de mon futur nid douillet. Un bureau ici, une armoire par là, mon lit poussé sur ce mur ci, quelques coussins là puis là, ainsi que deux trois guirlandes d'ambiance et le tour est joué !

Je montre mon oeuvre d'art à Sonia puis Éric et, ravis, acceptent d'aller acheter tout ce dont j'ai besoin afin de faire de ma chambre un véritable cocon. Eva étant agréablement surprise par mon petit croquis, me demande de faire de même pour la sienne, en me listant ses idées et envies, ce que j'accepte de faire. Nous nous rendons donc dans un magasin de bricolage situé au Sud de notre quartier, là où se trouve également le centre-ville.

J'achète quelques meubles, ainsi que de la peinture couleur prune, et des cousins dans le même ton.

De retour à la maison, on se met directement au travail. Eva m'aide à peindre ma chambre, et je fais de même pour la sienne. Elle a choisi de la repeindre en gris foncé et vert pâle. Pour ma part je laisse deux pans de murs blancs, pour ne pas trop surcharger la pièce.

Nos petits travaux nous prennent toute l'après-midi. Je suis vraiment crevée alors, après avoir dîner , je pars directement me coucher.

Le lendemain, c'est la veille de la rentrée, alors pour nous aérer les poumons, Eva et moi décidons d'aller faire un petit footing dans un parc qui se situe à quelques pâtés de maisons.

À l'entrée de celui-ci se trouve un plan. D'accord je suis assez bonne dessinatrice, mais l'orientation et moi ça fait deux, voir plus ! Au milieu de notre parcours, on s'arrête pour faire une petite pause, car personnellement je suis à bout de force !.. On s'assoit sur le rebord d'une fontaine, et en me penchant, je remarque qu'il y avait plein de pièces tout au fond, réfléchissant les rayons du soleil et me faisant plisser les yeux. Je fouille alors dans mes poches à la recherche d'une petite pièce jaune, mais en vain. Eva qui avait deviné ce que je voulais faire m'en tend une et me dit, un léger sourire aux lèvres:

- Tiens Elana, tu n'as qu'à dire que c'est ta paye pour avoir dessiner mon croquis.

Je la remercie en lui souriant à mon tour. Grâce à elle, je peux faire le vœu de passer une bonne année dans ce nouveau lycée, dans cette nouvelle ville. J'espère qu'il se réalisera ...

***

5:57. Dans 3 minutes, mon réveil est censé sonner, mais je l'éteins directement et me lève. C'est tellement difficile de reprendre le rythme scolaire après s'être levée à 11h voire plus durant mes deux semaines de vacances. Mais pour ce matin, ce n'est pas ça le plus dur: ma rentrée dans mon nouveau lycée me fait assez peur. J'ai beau essayer de relativiser, mais bien sûr c'est complètement inefficace, puisque je sais que j'arrive en cours d'année en ne connaissant personne.

Malgré mes appréhensions, je descend en bas pour aller prendre mon petit-déjeuner et voit ma sœur manger ses céréales au ralenti, comme le ferait un robot. Le matin, qu'elle est eu 12 ou 6h de sommeil, elle tire toujours la même tronche : celle d'un zombie au teint blanchâtre . Je l'embête d'ailleurs très souvent à cause de ça, et ce matin, afin de relâcher mes nerfs, je décide de la taquiner une fois de plus :

- Si tu fais cette tête aujourd'hui ma pauvre, tu seras certaine de ne pas avoir d'amis à Nice ! Lançai-je.

Avec Eva on se cherche beaucoup, mais c'est ce qui fait de nous des soeurs très proches.

Elle relève alors la tête et me lance un regard noir, je crois même qu'à ce moment là elle m'aurait tué si elle en avait eu l'occasion. Je décide de pas pousser le bouchon trop loin, par peur d'être obligée d'aller au lycée, pour mon premier jour, avec les cheveux tout ébouriffés !

Bref, après avoir pris mon petit-déjeuner, je monte dans la salle de bain pour me préparer. Je choisis un maquillage plutôt léger et me lisse les cheveux car ils sont naturellement bouclés, et je trouve que ça ne me va pas du tout du tout du tout.

- Je stresse trop Anaa punaise.. ! Imagine j'aurais 1 an de plus on aurait pu être ensemble à la recrée et le midi au moins... dit Eva qui m'a rejoins depuis déjà quelques minutes.

Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle enchaîne :

- Bon est-ce que je suis jolie ?

- Mais bien sûr que tu es jolie ! Tu vas même faire des jalouses dans ton nouveau collège je suis sûre ! Essaie-je de la rassurer.

- Ouais je sais mercii ! En tout cas je dirais pas la même chose pour toi sale moche ! Dit-elle avec une voix de petite pétasse.

- Ça tu vas le regretter ma pauvre chérie !

Et avant qu'elle ne puisse réagir, je me suis jetée sur elle et l'attaque à coup de.. Guilliiis !

- Nooon arrête ça ! Ahahaha...Elaaanaaaaa ! Stooop !! Ahaha.. J'ai mal aux côtes punaiise !

À ce moment là, on est interrompu par ma mère qui crie en bas de l'escalier :

- Les fiiiiiillles! Dépêchez vous on part dans 5 minutes.

Je prends mon sac et ma veste et on s'installe dans la voiture. Tout le long du trajet, Sonia essaye de nous calmer et essaye de nous persuader que tout va très bien se passer.

En descendant de la voiture, elle me fait un léger bisou sur le front et Eva me souhaite une bonne journée. C'est parti direction l'entrée du lycée !

Wow..

Je descends à peine de la voiture que déjà tout le monde se bouscule dans la cour. Mes yeux sont attirés directement par un groupe de filles qui jacassent et se sautent dans les bras. Tout pour retenir l'attention.. Désespérant !..

Ne connaissant pas les lieux, j'essaie de trouver le secrétariat pour savoir quelle classe je vais intégrer, mais aussi où est-ce que je dois me rendre.

Alors que je traverse un long couloir tapissé de casiers jaune.. Aïïïeee! Quelque chose m'a heurté et je ressens sur le coup une douleur dans mon épaule droite..

----------

Désolées pour le retard ! En espérant que ce début vous plaise ;)


À jamais dans ta têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant