Chapitre 4

52 3 0
                                    

- Hé ho toi là ! Tu peux pas regarder où tu marches ?!

Je me retourne pour voir d'où provient cette voix insolente. Une fille blonde à la peau mate me regarde, avec un air hautain et consterné. Bien sûr, elle avait crié super fort, ce qui a attiré l'attention de tout le monde sur nous deux..

- Excuse moi, je ne t'avais pas vu, pas de besoin de faire une scène devant tout le monde.. lui répond-dis je.

Dès que je finis ma phrase, elle se retourne vers ses deux amies et ricanent en me regardant. Mais elle se prend pour qui celle là ?! Dites moi que c'est une blague ! Elle reprend alors la parole et une sonnerie retenti au même moment.

- Non mais j'y crois pas, vous avez entendu ça les filles ? Elle me répond alors qu'elle a tord pfff ahaha.. ça se voit que tu ne sais pas à qui tu parles toi ! me lança-t-elle, un sourire en coin.

Calme toi Ana, respire profondément et tout va bien se passer..

- Je ne t'es rien dit de méchant je t'es juste bousculer SANS faire exprès et je me suis excusé alors arrête d'en faire tout un plat, ok ?!

- La prochaine fois t'as intérêt à faire plus attention, parce que je ne serais pas aussi gentille ! répliqua-t-elle.

Gentille ? J'ai bien entendu ou c'est le stress de la rentrée qui me joue des tours ? Elle a de l'humour la blonde mdr.

Bon si je reste devant elle je sens que je vais péter les plombs, alors je décide de m'éloigner et de repartir à la recherche du secrétariat. L'année commence bien dis donc: ça fait pas plus de 10min que je suis arrivée que déjà j'ai des différents avec une fille !.. Mais il faut avouer qu'elle m'a cherché ! J'espère seulement ne pas la recroiser d'aussitôt...

***

J'arrive enfin devant une porte avec avec un écriteau en métal collé dessus. Le mot "secrétariat" y est gravé en lettres majuscules.

Je frappe et attend que l'on me réponde avant d'entrer.

- Bonjour, je suis Elana Crews, la fille qui...

- Oui oui je t'attendais ! me répond chaleureusement la dame qui se tient devant moi, Tiens, voilà ton emploi du temps que tu pourras coller au dos de ce carnet. Aloooors.. Tu es en terminale..., terminale S4, et ce matin cette classe commence par une heure de physique dans le bâtiment B. Chaque bâtiment correspond à un domaine mais tes camarades t'en diront plus, ne t'inquiète pas. En ce qui concerne les étages, c'est assez simple: le rez-de-chaussée pour les secondes, le premier et le deuxième étage pour les premières et le dernier étage pour les terminales. Chaque professeur te prendra sûrement deux minutes après chaque cours, pour voir où tu t'en étais arrêté au niveau du programme scolaire. Pour ma part, je t'attends ici à 10h pour te donner quelques formalités d'inscription et répondre à toutes tes questions.

- D'accord, merci beaucoup, et pourrais-je savoir où se trouve le bâtiment B s'il vous plaît ? lui demandais-je, poliment.

- C'est le bâtiment qui se trouve sur ta gauche dès que tu sors du couloir. Bon je te souhaite une bonne matinée et on se revoit tout à l'heure d'accord ?

- Merci beaucoup, et je serais ici à 10h.

Je prend le carnet qu'elle me tend et tourne les talons pour me retrouver dans le couloir. Cette dame m'a l'air très aimable, contrairement à l'autre pimbêche de tout à l'heure. Bon j'essaye de ne plus y penser et sors dans la cour pour me rendre au fameux bâtiment B. La sonnerie a retenti il y a déjà plus de 15 min, c'est pour cette raison qu'il n'y a plus personne dehors, à part quelques chanceux qui doivent sûrement commencer leur journée à 9h. J'aperçois enfin le bâtiment que je recherche et monte au dernier étage. Pourquoi les terminales se tapent le dernier étage bordel ?! Je suis à bout de souffle quand j'arrive enfin en haut. Je sors mon emploi du temps que j'avais glissé dans mon sac et regarde le numéro de ma salle de classe. Salle 305. Je marche le long du couloir et regarde les numéros inscrits sur le haut de chaque portes. 303.. 304.. Ah 305 ! Le stress monte, monte de plus en plus jusqu'à son maximum..

À jamais dans ta têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant