눈에 보이지 않는 (Invisible)Prologue

491 42 4
                                    


Minseok ne pourrait jamais oublier ce moment, il le savait. Alors que la musique résonnait contre les murs blancs de la salle de danse, son cœur avait entamé une mélodie apaisante et irrégulière. Une qui ne lui était pas inconnue, mais qui ne s'était pas manifestée depuis qu'il était jeune. Après plusieurs années d'attente et de travail, Minseok se sentait vivre à nouveau. Il vivait à travers chacun des pas de danse qu'il faisait et dans chacune des notes qu'il apprenait à chanter.

Il avait enfin réussi.

Devenir une idole, ce n'était rien d'autre qu'un rêve banal, voulu et désiré par tant de personnes. Mais pour Minseok, il s'agissait de beaucoup plus que cela. Une preuve. Pendant longtemps, il avait cru ne jamais pouvoir réussir. Qu'il était trop différent des autres, imparfait. Qu'il n'avait pas assez de courage ou assez de charme.

Qu'il était beaucoup trop « lui » et pas assez «eux» .

Minseok avait passé sa vie à se sentir ainsi; invisible. Ce n'était rien d'autre qu'une routine constante à laquelle il ne pouvait pas échapper. D'une personnalité timide et calme, il s'isolait lui-même par choix volontaire car il ne se sentait jamais à sa place. Sa famille était toujours partie, ses «amis» toujours occupés. Même lorsqu'ils étaient là, ils l'oubliaient ou l'ignoraient tout simplement. Et à l'époque, Minseok n'aurait su dire ce qui faisait le plus mal entre les deux.

Avec le temps et cette barrière émotionnelle qu'il avait appris à se construire, Minseok osait croire que plus rien ne pouvait l'atteindre. Qu'il avait dépassé cette période de sa vie où il s'endormait après avoir pleuré jusqu'à épuisement et où il passait ses nuits à se remettre en question, en espérant qu'au matin, il serait devenu quelqu'un de différent.

Car les jours qui s'écoulaient alors qu'il était encore une fois seul et ces personnes qui le quittaient répétitivement n'étaient rien d'autre que des réalisations supplémentaires. Certaines choses ont de l'importance, simplement parce qu'on leur en donne. Et que tout, absolument tout, est éphémère.

Ainsi, Minseok était resté fidèle à lui-même dans un monde qui ne s'arrêtait jamais pour lui.

Et en devenant une idole ou du moins une recrue, il ne recherchait pas ce que plusieurs voulaient trouver: de l'admiration, de l'argent ou un sentiment d'acceptation. Minseok recherchait cette preuve. Celle qu'il avait réussi, malgré ses décisions et surtout malgré le fait qu'il était encore et toujours la même personne qu'avant.

«Au prochain!»

Comme à chaque fois, Minseok ne pouvait s'empêcher de le regarder. La salle de danse était pleine puisque l'évaluation mensuelle suivait son cours. Et pourtant, même entouré par autant de gens, il avait toujours l'impression de ne voir que lui.

Kim Jongdae.

Il suivait chacun de ses mouvements alors que ce dernier se plaça au centre de la pièce, prêt à entamer la chanson qu'ils avaient apprise ce mois-ci. Ses longs cheveux noirs encadraient son visage à la perfection et ce sourire éternel était apparu aux coins de ses lèvres. Il dégageait cette assurance. Celle qui faisait peur à Minseok et qui démontrait que Kim Jongdae était sans aucun doute l'une de ces personnes; exubérante, populaire et différente.

Minseok ignorait pourquoi il éprouvait une telle fascination envers le plus jeune.

À de nombreuses reprises, lors des pratiques et des rencontres organisées avec les dirigeants de la compagnie, il s'était surpris à l'observer. Il y avait quelque chose de spécial, d'attirant chez l'autre. Ils ne s'étaient jamais parlé, leurs regards ne s'étaient jamais croisés non plus. Mais cela n'aurait servi à rien. Car même, ici, au sein de l'une des plus grandes compagnies coréennes, Minseok avait retrouvé ce sentiment d'ignorance et de lassitude. Et il acceptait le tout sans aucun regret.

눈에 보이지 않는 (Invisible)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant