Il se sentait différent.
Les gens, le bruit de la ville, la langue, les odeurs et les immeubles; la Chine était un univers de découvertes et d'infamiliarités.
Malgré l'empressement du moment et la vitesse à laquelle leur caravane roulait sur l'asphalte défraîchie, Minseok sût dès leurs premières minutes là-bas, alors que les maisons et les personnes défilaient devant eux en formes floues et intrigantes, qu'il ne reviendrait jamais chez lui avec la même vision des autres et de la vie en générale.
C'était étrange, de faire face à l'inconnu comme cela. D'une façon aussi drastique et déstabilisante.
Minseok avait passé les premières années de son existence enchaîné aux mêmes personnes, contraint au même environnement. Ainsi, il s'était enfermé dans une perspective généralisée et fausse du monde. N'ayant eu le droit qu'à des personnalités froides et à un milieu hostile en guise de routine constante, Minseok avait finit par croire qu'il n'y avait rien de mieux à trouver.
Que si la vie était insatisfaisante là, elle le serait certainement ailleurs.
Sa tête se déposa sur la fenêtre à sa gauche. Et alors que ses yeux regardaient ces silhouettes inconnues disparaître une à une en une vague de couleurs translucides, Minseok pensa à ce qu'il avait laissé derrière lui.
Il pensa à ces personnes, celles qui l'avaient marqué, celles qui l'avaient changé.
Il pensa à leurs remarques, leurs gestes et leurs sourires; Il se souvenait de leur bonheur à travers sa peine et son exclusion.
Car longtemps, Minseok les avait enviées d'être heureuses. Minseok s'était abandonné au détriment d'une solitude où rien n'animait son cœur, où même une petite étincelle de joie, aussitôt trouvée, mourait.
Mais alors qu'il voyait un monde nouveau s'ouvrir à lui et que son corps tremblait sous l'anticipation des moments à venir, Minseok se demanda s'il n'avait pas trouvé un certain contentement à travers sa nouvelle vie.
Ses yeux se détachèrent du paysage pour se déposer sur les autres garçons assis à ses côtés. Un petit sourire s'accrocha à ses lèvres, il observa leurs mimiques et tenta de comprendre leur sujet de conversation. Des rires résonnèrent dans l'habitacle de la caravane et parcoururent sa peau de frissons agréables.
Peut-être avait-il trouvé le bonheur à sa façon.
Dans l'acceptation qu'ils lui avaient offerts; dans leurs attitudes et leur compréhension.
Dans la passion partagée et commune qu'ils avaient.
Et dans ces visages du passé, blessants, qui devenaient graduellement flous.
Plus tard, lorsque Jongdae se retourna de sa place à l'avant du véhicule et que leurs regards se croisèrent, Minseok fut secoué par un sentiment qu'il, pour une fois, se permit de ressentir.
Car entre le sourire du plus jeune et les conversations animées de leurs confrères, Minseok était définitivement heureux.
___________________________________________________________________
Ses mains pianotaient sur la table devant lui alors que la pièce était plongée dans un mini chaos général. Et étrangement, il se sentait bien.
La vie de Minseok était devenue une routine constante et, pourtant, jamais semblable.
Avec le temps, Minseok s'était habitué aux endroits remplis d'inconnus et aux visages sans noms. Minseok connaissait les journées pleines sans repos, les lits étrangers et les heures de repas variables. Minseok acceptait plus facilement les regards constants sur ce qu'il était devenu et savait se détacher des critiques qui lui été faites sur une base régulière.
VOUS LISEZ
눈에 보이지 않는 (Invisible)
FanfictionMinseok se sentait souvent invisible, mais ça lui allait. Il avait vécu sa vie avec cette impression. Sa personnalité étant plus timide et renfermée que les autres, il s'isolait lui-même par choix volontaire. Il était devenu une idole pour se prouv...