Chapitre 3 : What is love?

294 31 0
                                    


Minseok se souviendrait toujours de son premier voyage en Chine. L'accueil qu'ils avaient reçu, les premiers spectacles, les premières émissions et les premiers moments en tant que sous-unité, tous étaient enfermés dans son cœur à l'abri du temps et de l'avenir.

Mais si Minseok devait choisir et n'en chérir qu'un seul, il n'oublierait jamais Jongdae.

Du moins, la façon dont il le découvrit durant ces quelques semaines loin de son pays natal.

Peut-être était-ce dû à cette nuit-là, celle de l'orage, mais ce qu'il ressentait envers l'autre s'était dupliqué, le laissant pantois et surpris à chaque fois. Depuis qu'ils étaient des recrus, Minseok admirait Jongdae. Il était la personne qu'il avait toujours voulu être. Quelqu'un de confiant et que l'on remarque facilement par son attitude et sa personnalité captivante. À ses yeux, Jongdae était irremplaçable.

Avec son sourire éternel et ses blagues constantes, il redonnait un sens à ce que Minseok pensait du mot 'aimer'.

Parce que ce n'était pas de l'admiration ou du moins ce ne l'était plus. Et Minseok le savait.

Car chaque caresse de l'autre, chaque regard et même chaque 'Bonjour' faisaient trembler son cœur et le rendaient heureux d'une manière incroyablement satisfaisante.

Et l'avoir si près de lui, si accessible, pendant ces quelques jours lui confirma ce qu'il pensait déjà.

Minseok était amoureux.

Pour la première fois de sa vie, une personne avait franchi les murs de sa prison en tentant de l'attirer à l'extérieur. Et cette dernière avait réussi.

Ce serait un mensonge de dire que Minseok n'avait pas peur. Qu'il n'était pas effrayé à l'idée de se sentir aussi vulnérable en la présence du plus jeune et aussi dépendant de lui. Mais au-delà de ces barrières qu'il s'imposait, il trouva beaucoup mieux que des soirées en solitaire et des nuits sans chaleur, Minseok l'avait trouvé lui.

Et il n'échangerait aucun de ses sourires et aucune de ses étreintes pour rien au monde. Pas même cette prison familière et confortable qu'il avait connue jadis.

Le voyage en Chine lui avait offert plus que quelques souvenirs agréables. En vérité, il marqua sa vie à jamais.

Ils étaient épuisés. Les émissions s'enchaînaient ainsi que les entrevues. Et malgré le fait que la vie ne semblait jamais s'arrêter pour eux, Jongdae trouvait toujours du temps pour lui. Encore plus qu'en Corée, il était présent aux bons moments, comme s'il devinait les peurs et inquiétudes de Minseok. Il se demandait s'il se lasserait un jour de lui et de sa timidité, mais ce ne fût pas le cas alors qu'ils passèrent l'entièreté du voyage ensemble, à se parler, à s'écouter, à rire et à vivre tout simplement.

Minseok aimait particulièrement leurs discussions qui ne semblaient vouloir se terminer, tard le soir alors qu'ils auraient dû dormir. La plupart du temps, Minseok parlait à peine et ne faisait qu'observer les mimiques de l'autre pendant que ce dernier lui racontait son histoire. Mais Jongdae lui posait des questions, l'invitait à se joindre à lui et Minseok se laissait aller en lui racontant à son tour ces évènements qu'il n'oublierait jamais. Ceux qui l'avaient amené à son enfermement sur lui-même et son passé de solitude.

Jongdae ne le jugeait pas et, lorsque certains souvenirs furent plus difficiles à avouer que d'autres, il se contentait de déposer sa main sur l'une des épaules de Minseok en guise de soutient. Se dévoiler ainsi au plus jeune était une sorte de libération et à sa plus grande surprise, Jongdae était toujours prêt à l'écouter. Plusieurs fois, il avoua à Minseok qu'il était content qu'il 's'ouvre' à lui. Qu'il se sentait spécial. Et qu'il souhaitait par-dessus tout lui montrer et lui prouver qu'il avait pris la bonne décision en lui faisant confiance et en s'affichant ainsi.

눈에 보이지 않는 (Invisible)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant