Chapitre 1 : My answer

313 40 2
                                    


Xiumin n'était nul autre qu'un masque.

Cette personne que Minseok avait tant souhaité devenir auparavant apparaissait lentement au fil des spectacles et des émissions. Car sur scène et devant les caméras, alors qu'il se laissait emporter par la musique et qu'il se cachait derrière sa nouvelle apparence, Kim Minseok n'existait pas.

Xiumin était devenu son échappatoire. Il le faisait sentir invincible et inatteignable.

Longtemps, Minseok pensa qu'il avait finalement perdu. Qu'il s'était oublié dans le processus, qu'il n'était plus lui-même, mais bien un personnage utilisé pour satisfaire les goûts et intérêts d'autrui. Xiumin était son contraire, empreint d'une confiance et d'une assurance différente.

Mais Minseok avait appris à s'accepter ainsi. Et peu à peu, il commençait à comprendre qu'il avait besoin de Xiumin pour se sentir bien, pour échapper à cette réalité qui le poursuivait même dans son monde d'idole. Et pour oublier momentanément le fait que peu importe ce qu'il ferait ou qui il devenait, il serait toujours lui. Car lorsqu'il revenait au dortoir, son masque tombait et Xiumin n'était rien d'autre qu'un costume qu'il enlevait pour remettre plus tard.

Il était temporaire alors que Kim Minseok ne le serait jamais.

Lors des premières semaines, les autres membres ne lui portèrent pas vraiment d'attention, ils étaient occupés à s'entraîner et à parfaire leurs pas de danse pour leur première chanson. Si la vie en tant que recru avait été difficile, celle qu'il vivait maintenant en tant qu'idole n'était nul autre qu'un cycle constant d'efforts et d'acharnements. Minseok revenait souvent chez lui, du moins au dortoir, épuisé. Et vivre avec autant de personnes ne faisait que rendre la situation encore plus fatigante et intolérable. Minseok n'avait jamais vécu ainsi, entouré de personnalités aussi exubérantes les unes que les autres. Sa maison était toujours vide, ses parents toujours partis. Il se sentait intimidé et face à cela, il retrouvait cette barrière. Celle engendrée par sa timidité et qui l'empêchait d'être à l'aise face à autant de nouveaux visages.

Ainsi, lors des pratiques et des rencontres d'équipe, Minseok se distançait. En s'assoyant à la chaise la plus éloignée ou en s'installant dans un des coins de la salle de danse, il ne donnait jamais son point de vue et se contentait de suivre les instructions qui lui étaient données. Il était là, mais pas vraiment. On lui adressait rarement la parole et lorsque cela arriva à quelques reprises, il était incapable de continuer la conversation ou de la soutenir. Apeuré par le jugement d'autrui et bloqué par sa timidité maladive, il observait d'un regard envieux les autres qui, déjà, semblaient si proches et communiquaient facilement entre eux.

Et il regardait surtout cette personne.

Celle qui se distinguait du lot à ses yeux, par son rire cristallin et sa mâchoire définie. Jongdae ou plutôt Chen s'avérait être exactement comme il le pensait; quelqu'un d'inaccessible.

Il était souvent à la source de plusieurs fous rires et chaque fois, Minseok se surprenait à l'observer encore. Après un certain temps, il avait compris ce qu'il aimait tant chez l'autre; sa manière d'être. Jongdae était si simple. Il se laissait emporter par le moment et vivait de façon spontanée comme si tout était un cadeau inattendu. Mais surtout, il semblait constamment heureux. Ce sourire qu'il affichait toujours avait déstabilisé Minseok à plusieurs reprises, en lui provoquant des réactions physiques qu'il n'aurait jamais avouées. Son cœur s'emballait, son souffle se faisait court. Et il se sentait happé par un sentiment nouveau qui l'effrayait complètement.

Jongdae ne l'approchait pas et Minseok n'en fût pas offusqué ou c'est du moins ce qu'il en pensait au départ. Car contrairement à l'ignorance qui lui avait été offerte auparavant par de nombreuses personnes, le fait d'être ignoré par Jongdae l'affectait différemment. Pour la première fois depuis longtemps, il détestait être invisible. Il détestait cette impression de n'être rien d'autre qu'un visage sans nom auquel on ne porte aucun intérêt. Il ignorait pourquoi il se sentait ainsi, car il recevait le même traitement des autres membres et n'y faisait rien.

눈에 보이지 않는 (Invisible)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant