L'initiation

67 4 0
                                    

Cela faisait au moins de heure que l'on courait sans s'arrêter je n'en pouvais plus mais je voulais montrer que j'étais une coureuse, je voulais être une coureuse, c'étais ce job là que j'avais choisis.
Personne ne parler. Minho nous indiquer le chemin que l'on devait prendre mais il ne disait rien de plus.
Je regardais parfois à côté de moi, je voyais Clara qui galérer autant que moi.
Soudain Minho s'arrêta et Ben aussi. Nous nous arrêtons derrière eux.
- Bon...on va boire un peu d'eau...dit Minho en reprenant son souffle.
Clara et moi nous nous asseyons contre un mur pour se reposer un peu.
Clara sortit sa bouteille d'eau, elle but une gorgée, puis me la passa.
Minho s'approcha de nous.
- Vous êtes tenace toutes les deux.
- On n'abandonnera pas, dit Clara.
Minho la regarda en souriant.
On se releva puis on rejoignit Minho et Ben.
- On va se séparer, ce sera plus facile pour leur apprendre, expliqua Minho à Ben.
- Je suis d'accord, Minho tu prend Clara avec toi et moi je prend Shana.
Minho acquiesça.
- Allez viens, dit-il à Clara.
Clara et Minho partirent en courant d'un côté pendant que moi et Ben partons d'un autre côté.
Nous nous arrêtons devant un grand couloir.
- Voilà on va courir pendant quelques minutes et tu vas devoir mémoriser les couloirs.
- Comment tu veux que je fasse ça?
- Utilise ta tête, allez on y va.
Ben se mit à courir, je le suivis en regardant partout autour de moi pour trouver des repères.
J'essaye de mémoriser un maximum de chose, ce n'est vraiment pas facile.
Je me demande si Clara s'en sort mieux que moi.
Avec Ben on couru pendant au moins une demi heure.
Il s'arrêta puis se retourna vers moi.
- Alors tu pense avoir réussi? Me demanda-t-il.
- Oui je pense.
- On va voir ça, je veux que tu me ramène au point de départ et je ne t'aiderai pas.
- D'accord, allons-y.
Je me mis à courir, Ben me suivait.
J'hésitais parfois, mais je ne me suis pas tromper et j'ai réussi à ramener Ben au point de départ.
- Bravo, mais tu as hésité à plusieurs moment, m'explique Ben.
- Oui je sais.
- Mais je vais te dire un truc, tu as réussi l'initiation.
- C'est vrai? Mais c'est génial, dis-je en sautant au cou de Ben.
J'étais tellement heureuse mais je me demande si Clara l'a réussi aussi.
- Allez viens, on rentre au bloc, me dit Ben.
- Et Clara et Minho?
- Ils rentreront, ne t'inquiète pas.
Je repartis en direction du bloc en compagnie de Ben.

Le Labyrinthe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant