(Sonia en média)
Quand je me lève je remarque avec joie deux plateaux sur lequel il y a deux petit-déjeuner similaire. Préparer avec soin par Tania. Je m'installe à l'un d'eux et entreprend de manger mes tartines de confiture; quand je remarque une enveloppe coincé sous une assiette. Dessus il est écrit mon nom et je comprend donc en toute logique que cette lettre m'est adressée. Je l'ouvre et découvre l'écriture de Tania :
Moa,
Je suis partie au travail, je t'ai préparé ce petit déjeuner pour te donner l'occasion de faire connaissance avec Sonia. Je sais qu'hier elle a été très froide avec toi mais au fond je sais que c'est une fille formidable...
Pleins de gros bisous,
Tania.Je replace la lettre dans l'enveloppe, la glisse dans ma poche, et me remets à manger mes tartines de confiture.
Sonia arrive quelques minutes après :
-Salut, Mo..Moa c'est bien ça ??
-Oui, je sais que c'est assez étrange alors si tu n'.....
-Je voulais juste m'excuser....heu...je veut dire pour hier. J'ai été un peut sèche avec toi...je m'excuse !
-Oh tu sais j.....
-Non, je suis vraiment désolé !!Ça fait déjà deux fois qu'elle me coupe. J'allais lui faire remarquer quand je me rappelle la lettre de Tania :
faire connaissance [...] une fille formidable...Bon je vais essayer d'être sympas...
-Alors, du coup tu travailles avec Tania, dans son restaur......
-Oui oh tu sais, c'est très jolie. C'est vraiment agréable de travailler là-bas !Ne pas s'énerver...
Rester calme....-Tu ne travailles pas aujourd'hui ?
-Non je suis en congé c'est cool, hein ??!!
Non, je n'ai pas rêvé...Elle m'as laissé finir ma phrase !!!!
-Et...hum...pourquoi...heum..Tu es..hum...heuuuu...
Oh non le malaise, je ne la voulais pas cette question....!
-Pourquoi tu n'as..plus de maison ? s'empressa-t-elle de demander
-Un problème d'argent de....hum...mes parents ! Je répondu assez sèchement pour qu'elle n'insiste pas.Ne pas pleurer...
Respirer.....Et pendant que nous continuons à parler d'autres sujets, je me remémore ces moments....
Les moments précieux et les autres...~Flashback~
Les jours sont passés; l'électricité à été coupés comme l'avais prédit mon père. Nous avons été un peut dérangé par cette perte, mais pas autant que lorsque c'était au tours de l'eau d'être coupé. Là c'était une vrai catastrophe heureusement que nous avions une petite réserve. Qui nous permettait de manger chaux, mais elle n'était pas assez grande pour permettre à tout le monde de se doucher. C'est donc à tour de rôle que nous prenions notre douche. Le lundi c'était Théo, le mardi, c'était moi, le mercredi, ma mère etc...
C'était assez difficile mais nous survivions.
Enfin quand le gaz à été coupé c'était beaucoup plus difficile : plus de thé, et surtout plus de repas chaud !...~fin flashback~
J'excusa des maux de tête et partit dans ma chambre pleurer le reste des larmes que je n'avais pas déjà pleuré...
VOUS LISEZ
Joyeux Noël
FantasyMoi c'est "moi" Je ne dit pas ça pour faire une genre de citation dramatique où ma vie serait pire que tout, où le suicide serait la clé. NON Simplement je me présente, je m'appelle Moa. (Je sais, c'est assez étranger surtout si on ajoute que ça se...