III

19 1 0
                                    

(Tania en médias)

Tania m'accompagne chez-elle et sa colocataire. Le petit appartement qu'elles louent est très douillet, propre et moderne. Elle m'accompagne jusqu'à une pièce :
-Voici ta chambre,la salle de bain qui communique avec ta chambre, communique aussi avec la mienne. Nous partageront donc la même salle de bain, je savais que ça ne te derangerai pas. Puisque je te connais bien et que je comprend t'as situation je ne te demanderai pas de nous aider pour le loyer. Mais simplement de ne pas trop abuser de l'eau ni de l'électricité.
-Je...ne...je ne sais pas comment te remercier. Mais si tu as besoins d'aide pour ton travail je peut t'aider et aussi je payerai avec vous les factures. Je chercherai un travail n'importe où; mais j'essaierai de ramener de l'argent !
-Ne t'en fait pas pour ça Moa ! Ce n'est pas grave. Mais juste fait attention à ne pas gaspiller.
-Tu sait ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été logé...je ne gaspillerai pas !
-Oui je comprend, et je te fait totalement confiance.

Tania à 19 ans, donc deux ans de plus que moi. Nous sommes amie depuis le primaire. Nous sommes inséparables; pas comme des meilleurs amies hystérique, à être toujours fourré chez l'une ou l'autre. Nous ne sommes pas toujours ensembles mais passons du temps de qualité; à des sorties des soirées...Quand nous sortons nous passons quand-même pour de vrais folles !


Tania m'a convoquée dans son salon afin de me présenté sa colocataire.
-Moa, je te présente Sonia, elle a 21 ans et travaille dans mon restaurant. Elle se tourne vers cette dernière. Sonia, je te présente Moa, elle a 17 ans et vivra parmis nous, aussi longtemps qu'elle le souhaite. Sonia regarda Tania et sans même me lancer un regard répondit :
-J'imagine qu'elle ne nous aideras pas à payer le loyer...
-Non, mais elle feras attention ! Tania se tourna vers moi et je répondis :
-Bien sûr, je ferais très attention.
Sans me regarder Sonia dit à ma meilleur amie :
-Si ça se trouve c'est une voleuse ! Comment peut-tu faire confiance à quelqu'un qui ne paye pas le loyer !
-Je t'interdit de parler comme ça de Moa ! Tu n'as pas à lui manquer de respect ! À t-elle répondu furieuse.
Elle continuent de se contredire, mais je ne les écoutes plus.
Je me lève et entreprend d'aller visiter ma chambre.
Elle est assez simple : les murs nus sont blanc et beige. Je dispose d'un grand dressing. Mon lit est un lit une place et ça me convient très bien. Je passe la porte de la salle de bain : elle est assez petite et équipé d'une douche ainsi que d'un chauffage sur lequel trois serviettes sont en train de sécher.
J'entend quelqu'un entré, je sursaute :
-Tu as intérêt à ne pas me faire chier, Toi !
Je me retourne et découvre Sonia.
-J'ai accepter que tu reste, mais si t'essais le moindre trucs, tu dégage ! C'est clair ?! A-t-elle dit sèchement
Ce n'était pas vraiment une question mais je répondit quand même :
-Bien sûr ne t'en fait pas pour ça. Je ne suis pas une voleuse.
-Mouuais, j'espère bien...

Joyeux NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant