Masqué

32 5 0
                                    

En ce moment, il me regarde manger. Le tube relié au ballon commence à devenir de plus en plus petit, me rappelant qu'il mourra d'ici très peu. 

Soudainement, mon ordinateur s'est éteint. Ma télévision s'est allumée, tandis que toutes les lumières grésillaient.

-Plus paranormal activity tu meurt. Dis-je. Un message s'est alors affichée en hologramme, au milieu du salon.

'Laisse. Achète. Pas 1, jamais.' se lisait en gros.

-Vous ne savez donc réellement pas communiquer. Quelques mots de plus ne vous aurait pas tué. Répondis-je dans le vent.

-Cool comme conversation.

-Pouvez-vous vous taire?

-Oui m'dame ou m'demoiselle. Après son silence, je me mis à essayer de déchiffrer le message.

Il dit 'Laisse'. Laissez quoi? Je ne tiens rien. Ah! Si, lui. Ok. Premièrement c'est 'Laisse-le'.

Puis c'est 'Achète'. Je ne manque de rien. Mis à part... Il parle donc d'un téléphone. Ça doit surement être 'Achète un téléphone'.

Troisièmement 'Pas 1, jamais'. Jamais quoi? Pourquoi pas 1? Un de plus dans ma liste de meurtres? Une minute de plus peut-être. Et le jamais il fait quoi ici? Jamais est le contraire de toujours.. Voyons voir "Pas 1 minute de plus pour toujours" ? Non. "Pas 1 meurtre de plus pour toujours"? Je pense oui. Mais c'est un nouveau défi que je gagnerais haut la main.

Ça donne : 'Laisse-le. Achète un téléphone. Pas 1 meurtre pour toujours.' 'Le, téléphone, meurtre, toujours'.

Ça sonne comme un avertissement. Comme si il me disait qu'il me surveillait "Le téléphone" Mais qu'en même temps, il me provoquais "Meurtre toujours". C'était facile. Je m'attendais à mieux de la part de cet énergumène.  

Il y a un dernier problème. Qui est l'homme présent dans ma maison, assis en face de moi? Un de ses agents?

-Tu te pose la question 10 ans après. Remarqua-t-il.

-Lisez-vous dans les pensées?

-Nan. Ta tête, tes gestes, tous nous suffit.

Je ne répondis pas pendant quelques minutes. Laissant en l'air la conversation. Ce qu'il me dit est faux. J'avais le dos tourné avec l'inconnu. Et lui est un amateur. Enfin.. Très certainement.

-Devrais-je vous laisser? ... Qui sont ce 'nous'? ... Pour quel honneur je dois me procurer un téléphone? ... Vous mentez. Ni mes sentiments, ni mes expressions ont leur place dans cette discussion. Comment le faites-vous? Toutes mes questions sont distancé de quelques secondes. 

-Oui tu d- Je ne le laisse pas continuer. J'ai faim, encore. Et puis, ma série va débuter dans quelques instants.

En réalité, ces réponses pourrait venir après. J'ai autre chose à faire.

-Taisez-vous. Laissez-moi regarder mon épisode. Ordonnais-je. J'éteins puis rallume la télévision. Un screamer apparaît. Vraiment?

-Écoute-mo-

-9 minutes. On se reverra en enfer. Vitre en place. Criais-je. Faisant activer les épais mur en verre. En 1 minute, il est déjà encerclé. C'est mieux. Je n'entends plus sa voix.





Jamais PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant