Un nouvel espoir

638 37 5
                                    

Après que Lilliandil soit partit, Susan rentra au château accompagnée de Caspian et de Aiden.
Ils se rendirent tout les trois dans la salle du trône.
- Caspian, je ne pense pas être capable de mener un guerre...
- Mais si Susan, vous êtes une reine et vous êtes plus forte que vous le pensez.
- Vous croyais?
- Bien sûr.
Caspian s'approcha et prit Susan dans ses bras.
Aiden était à côté d'eux à les regarder s'enlacer, ce qui l'énerver profondément.
Caspian se tourna alors vers Aiden.
- Tu sais te battre à l'épée? Lui demanda Caspian
- À l'épée? Non..., répondit Aiden.
- D'accord, viens avec moi je vais te montrer, répliqua Caspian.
Caspian et Aiden quittèrent la pièce, Susan se retrouva seule.
Elle s'avança vers le trône et aperçoit un coffre avec au dessus une peinture la représentant.
Elle ouvra le coffre. Toutes ses affaires étaient dedans.
Elle décida de remettre sa robe, son arc et ses flèches puis elle sortit de la salle du trône.
Elle marcha dans les couloirs du château puis elle rencontra l'un de ses amis.
- Rippitchip?
- Majesté?
La petite souris s'avança vers Susan.
- Tu m'as manquer Rippitchip! Dit Susan en le serrant dans ses bras.
- Vous aussi majesté.
Un homme sortit d'une pièce, c'étais le professeur Cornelius.
- Reine Susan, venez, je dois vous montrer quelques choses.
Susan entra dans la bibliothèque du professeur accompagné de Rippitchip.
- Susan, vous être notre dernier espoir.
- Comment ça?
- Je dois vous mettre en garde contre Ogron...c'est un terrible sorcier, il est capable de n'importe quoi, ne le sous estimer pas.
- Qu'a-t-il fait? Demanda Susan.
- Il a tuer énormément de Narnien...et il n'est pas prêt de s'arrêter...
- Je l'arrêterai moi, j'en fais la promesse.
Rippitchip et le professeur de Caspian la regardèrent avec une nouvelle lueur d'espoir dans les yeux.

La nuit tomba, tout le monde dort au château.
Soudain, des cris commencèrent à se faire entendre.
Susan se réveilla en sursaut et regarda par la fenêtre. Elle vit alors un violent combat qui se dérouler dans la cour du château.
Elle s'habilla en vitesse, prit son arc et sortit de sa chambre.
Elle croisa Aiden qui avait enfiler l'armure de Peter.
- Aiden, qu'est ce qu'il se passe? Demanda Susan à son ami.
- On se fait attaquer! Répondit Aiden, viens faut pas rester là!.
Aiden prit Susan par la main et l'emmena avec lui.
- Où est-ce-qu'on va Aiden?
- On va rejoindre Caspian, il nous attend en bas.
Aiden et Susan coururent dans les couloirs du château. Ils descendirent les escaliers et trouvèrent Capian.
- Caspian qu'est-ce-qu'il se passe? Répéta Susan.
- C'est l'armée de Ogron, ils nous attaquent.
- Il faut se battre! Dit Aiden.
- Non, on doit abandonner le château, ils sont trop nombreux et il ne faut pas que Susan se fasse tuer.
Susan fronce les sourcils.
- Caspian je refuse d'abandonner tout ces gens!
- Susan, on a pas le choix!
Susan regarda par la fenêtre, elle vit beaucoup de Telmarin se faire massacrer.
- Ils sont plus fort que nous...dit Caspian qui était juste à côté d'elle, viens Susan, on doit partir.
Susan suivit Caspian, les larmes aux yeux.
Derrière le château, beaucoup de monde les attendaient, il y avait des Telmarins, Rippitchip et ses amis et le professeur Cornelius.
Aiden monta sur le dos d'un cheval et Capian aida Susan à monter derrière puis il monta sur un autre cheval.
La grille se leva et Caspian partit en premier. Susan regarda derrière elle avec beaucoup de regret, elle s'agrippa à Aiden et ils partirent dans la forêt suivit de leurs amis.





Narnia : La dernière batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant