Jour -3
En comptant cette journée, lundi 31 novembre, il me reste seulement trois jours à passer ici, durant ces deux dernières semaines, j'ai remué la ville de fond en comble avec la bande pour me faire vivre une dernière fois nos meilleurs souvenirs, la sortie de boîte complètement bourrés où l'on étaient rentrés grâce à Tyler, la course de cadis inspirée par Matt, les nombreuses virées shopping improvisées, le kebab de Momo, les fêtes de la musique sur la place principale, le musée des Beaux-Arts, le centre commercial où l'on avait passé la nuit, je tiens à préciser que ce fut par erreur. Tant de souvenirs de ces six dernières années que je n'oublierais jamais, dit comme ça je suis une fragile mais dans ces moments là le passé est important, Liam est plus proche de moi que jamais, je dois avouer que j'aime sa présence mais je ne veux pas tant de souffrance après mon départ je compte donc mettre fin à notre relation la veille du départ soit le lendemain de sa soirée, mais avant j'aimerais quand même lui offrir une nuit avec nous tous réunit.
Il est 12H30, je suis dans la voiture avec B, on décide de prendre une dernière fois des pizzas chez un ami, nos quatre différents pizza dans le coffre, on achète des pots de glaces chez Alfred, on met tout ça dans le coffre pour pouvoir manger toute cette après-midi mais avant cela ma soeur me propose un passage à la fnac, je vais pouvoir m'acheter une batterie externe, une fois à l'intérieur elle me laisse pour aller voir un vendeur, je prend une batterie compatible avec mon iPhone et je me dirige vers les enceinte où je met un peu de musique, je danse un peu et une fille d'environ 11 ans s'approche avec sa mère elle me demande le nom de la chanson et une fois lui avoir donné je l'entraîne dans ma chorégraphie improvisée.
Je rejoins ma soeur qui un gros carton à la main entouré de papier cadeaux donne sa carte bleue au vendeur, elle me sourit, je tourne la tête vers des agendas, je me dis que changer d'écoles signifie changer de tout, les larmes me montent aux yeux mais je me rattrape et nous sortons avec ma soeur, on dépose le carton dans la voiture car malgré qu'il ne soit pas très grand il est assez lourd. On se retrouve sur la grande avenue où se trouve la plupart des magasins que l'on prend en général, chez Zara je m'achète une écharpe pour l'hiver et chez Sephora un nouveau parfum, le mien commence à se vider.
De retour à la maison je pars me doucher avant la soirée, en sortant la serviette qui m'entoure j'aperçois une silhouette par la fenêtre, je me cache derrière la porte pour enfiler des sous-vêtements, en ouvrant mon armoire je une chemise blanche, j'enfile une mini jupe grise avec des guêtres noires au genou, je prend une veste de costard que j'aime beaucoup et j'enfile mes Doc pour être à l'aise en marchant. Je me maquille assez légèrement pour faire écolière puis je me fais deux petites couettes pour accentuer l'effet jeune. Une fois prête je descend voir ma soeur qui maquille une sorte d'entaille sur le visage et salie un peu ma chemise. Cela suffira pour ce soir je ne veux pas non plus faire fuir les gens. Avant de partir ma soeur me fait passer dans le bureau pour me donner le fameux carton de la Fnac, je la regarde d'un air surpris puis sans poser de question je l'ouvre, je hurle lorsque je vois un Mac Book Pro gris avec une coque de couleur bleu-verte, je n'en reviens pas elle me répond : "C'est pour tes futurs études à la Fac de Langues ma belle, mais prends-en bien soin !" Je hoche la tête et pars le déposer sur mon lit avant de monter dans la voiture de ma soeur.
La soirée bat son plein lorsque j'arrive aux alentours de 21h30, Lyz une fille de ma classe arrive en même temps que moi, devant la porte elle me parle des cours et de ce que l'on a à faire, elle ne doit pas être au courant que je pars, Lyz est blonde avec des cheveux très long, elle est vraiment fine et des yeux bruns avec des sourcils épais je trouve que ça lui va assez bien, elle est la meilleure élève du bahut après Steve. Liam nous ouvre et fait un grand sourire lorsqu'il me voit, je le lui rend et on rentre à l'intérieur, il à une maison assez grande on ne dirais pas de l'extérieur il nous fait traverser le salon ainsi pièce d'exposition je crois il y a simplement une table et des meubles avec des vases et de nombreuses peintures aux murs, ils nous explique que sa mère est artiste et que l'on a l'interdiction de rester ici, on fera la soirée dehors, son jardin est immense avec une piscine où logent déjà une vingtaine d'étudiants, on prend des gobelets avec de l'alcool dedans mais je ne sais pas quoi exactement, je rejoins Alyson qui s'est installé autour d'une des tables pour faire un bière-pong, elle est extrêmement forte à ce jeu, je ne l'ai jamais battu et à votre place je ne tenterais pas le diable. On passe la soirée à boire et à fumer pour d'autres, les gars de l'équipe de rugby sont déchaînés et ils enchaînent les concours d'alcool. Cela nous fait rire mais on reste tout de même prudent un accident est si vite arriver. Je n'ai pas beaucoup bu et pourtant je sens que je marche de travers, je n'en ai pas encore l'habitude. Liam me suit et ma plaque contre l'un des mur, l'alcool à dû lui monter à la tête je le repousse mais sachant que cela peut devenir violent en peu de temps je le calme avec des caresses et je l'embrasse.
VOUS LISEZ
HIM
JugendliteraturCara est une fille simple de seize ans, lycéenne dans une petite ville de France, dans le sud, là où le soleil est au rendez-vous, elle rentre en terminale jusqu'au jour où toute sa vie va changée. Le souhait de passé du pareil au même est rassurant...