la rencontre

37 6 0
                                    

_《 Dépêché-toi ! Tu vas être en retard dès le début des cours !》
Je courut pour arriver à l'heure pour la rentrée. Mais tout étaient contre aujourd'hui. Je me suis réveillé 30 minutes en retard, j'ai raté le bus qui ne vient que 2 fois pas heure et je risquais bientôt de rater mon tram. Je m'arrêtais un instant devant une petite boutique qui attira mon attention. C'était une vieille librairie. Je n'allais pas perdre plus de temps et je me remit a courir.
_《Mince !! Le tram va partir !》
Au moment où l'allais laisser tomber, un homme retint la porte pour moi. Sans que j'ai le temps de le remercie, il disparu.
_《Ah, Ayumu !! Mais qu'est ce que tu fais ? T'a raté toute la rentrée !
_ Désolé Umi. Mais si tu savais tout se qui m'est arrivé.
_ Tant pis. Mais t'inquiète pas. J'ai pris tout les papier qu'ils ont distribué et la meilleure, c'est qu'on a pas cours cet aprem. Le pire, c'est que tu n'a pas vu notre prof principal. Il est trop beau !!
_ Il ressemble à quoi ? Il est sympa au moins ?
_ Trop sympa !! C'est un prof de sport, un blond avec les yeux brun !! Et il est jeune !! Lui aussi était en retard, comme toi.
_ Super, un prof de sport, dis-je ironiquement. Je sens que cette année va être pire que l'année dernière.
Je suis en terminal et j'ai donc 18 ans, et malheureusement, le sport et moi ça fais 2.
_ Dit Ayumu ! Il t'est arrivé quoi ? C'est rare que tu arrive en retard.
_ M'en parle pas. Je vais t'expliquer.

Après que je sois installé dans le tram, des contrôleurs sont arrivés et dans mon empressement, j'ai oublié de m'enregistrer avec ma carte bagdeo.
Les contrôleurs m'ont fait sortir du tram et j'ai du attendre le prochain qui passait 20 minutes plus tard. Résultat, j'étais complètement à la bourre. Après avoir tout expliqué à Umi ( qui est, je précise, ma meilleure amie ), nous sommes rentrés tranquillement à la maison.
Je suis repasser devant la librairie et ais décidé de jetter un petit coup d'oeil à l'intérieur. Je vit un homme qui me sembla familier. C'était un blond aux yeux brun. Blond aux yeux brun. Comme mon prof d'après la description de Umi. Je voulais lui parler mais je n'osais pas. Finalement, je suis aller voir les livres qu'il vendait. Il s'agissait de vieux livres. L'un a particulièrement attiré mon attention, il n'avais ni titre ni nom d'auteur ! Soudain, le vendeur me parla :
_《 Bravo, vous avez l'oeil.
_ Heuu.. Pardon ?
_ J'ai dit que vous avez fait un bon choix. Ce livre n'est pas un livre avec une histoire ou un auteur. En fait c'est un journal.
_ Ah d'accord. Ça explique pas mal de choses. Excuser-moi, est-ce que vous êtes le propriétaire ?
_ Non, le propriétaire est mon grand père. Moi je suis prof de sport.
J'étais trop intimidé pour le regarder en face, mais je sentais son regard sur moi.
_ Tu est une de mes élèves, pas vrai ? Ayumu Hamano.
_ Alors vous êtes bien mon prof principal !? Et est-ce que ce ne serait pas vous qui m'avais aider en retenant la porte du tram par hasard?
En apprenant qui il étais, je fus un peu soulager et pus le regarder dans les yeux.
_ Oui c'est moi, dit-il en riant. Je m'appelle Yamashita Kazuma.
Son sourire m'apaisa completement. Je me sentais toute légère et je trouvais Mr. Yamashita vraiment beau, comme me l'avais décrit Umi.

Après une petite discussion avec Mr. Yamashita, je suis rentré chez moi.

Mon RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant