Plusieurs jours ont passé. Je n'ai pas revu M. Yamashita apres tout ça. J'ai prétendu être malade pour ne pas aller a l'ecole et je ne suis plus aller a la librairie.
_《 J'ai oublié le journal a la librairie, pensais-je tristement. Il aurais pu etre utile dans cette situation.
J'entendis soudain la porte sonné et ma mere l'ouvrir. Puis je remarquait des bruit de pas qui venais vers ma chambre. Enfin, ma mère toqua à la porte de ma chambre.
_ Ma chérie. Ton professeur est venu te voir. Ouvre la porte.
J'ouvri la porte et vis que M. Yamashita étais vraiment là. Ma mère nous a laissé parler tout seul dans ma chambre.
_ Comment vas-tu Ayumu ? Je m'inquiétais pour toi alors je suis venu te voir, me dit-il.
_ Vous n'aviez pas besoin de venir. Vous pouviez rester avec Mlle. Sugiura, repliquais-je.
_ En fait, je suis aussi venu pour te rendre ça. Tu l'avais oublié a la librairie et je me suis dit que tu en aurais peut être besoin.
_ Le journal !! Dis-je d'un air étonné.
_ Apparament j'ai bien fait, dit-il en souriant légèrement. Ecoute moi, Misako n'est pas ma fiancée. D'un côté elle l'est mais c'est nos parents qui ont arrangé ça et bien sur j'en suis contre.
_ Pourquoi me dire ca a moi ? C'est votre vie personnelle, je n'en ai rien a faire.
_ Tu es sur ? Alors pourquoi étais tu si triste quand tu a vu Misako m'embrasser ?
Je ne pu rien repondre a cette réplique parce que je ne comprenais pas moi-meme la raison de ma colère.
_ Moi je pense savoir pourquoi tu étais si énervé, reprit-il. Je vais te laisser reflechir a tout ça. Et laisse moi te dire un petit secret a propos de se journal. Il te fait vivre ce que tu veux dans tes rêves.
Sur ces mots, M. Yamashita quita ma chambre, alla saluer ma mère et mon père, et rentra chez lui.
Ce soir là, je restais dans ma chambre pour penser a ce que m'avais dit M. Yamashita. Je pris le journal et je commençais a écrire. J'ai écrit toute la colère que je resentais pour Mlle. Sugiura. J'ai écrit que je voulais sa mort, que je voulais qu'elle aille en enfer. Je fini par en avoir marre et par aller me coucher.
Je fit un rêve très étrange. Je voyais plein de gens reuni dans un cimetière. C'était un enterrement. Il y avais M. Yamashita et son grand père en larme tout les deux. La scene étais très triste, tellement triste que je me mis moi-même à pleurer.
À mon réveil, je remarquais que des larme avais vraiment couler sur mes joues. Grâce à ce rêv, j'avais pris ma décision. Je vais tout raconter au sujet de mes sentiment à M. Yamashita aujourd'hui !!!
Je me hatais de me préparer pour aller voir M. Yamashita a la librairie mais à mon arrivé, il étais déjà parti. Je me hatais donc d'allais a l'arret de tram pour le rattraper, mais c'était une autre personne qui m'a retenu la porte. Alors je me suis décidé à lui parler au lycée. Je suis donc allé le trouvé dans le gymnase.
_ M. Yamashita !!! S'il vous plais, il faut absolument que je vous parle !!
_ Désolé. Je suis un peu occupé là.
_ Mais il faut absolument que je vous parle c'est très important !!
_ Bon. Si c'est si important que ça. Vas y, je t'ecoute.
_ Merci. En fait, après votre depart hier, j'ai beaucoup réfléchie. J'ai utilisé le journal et comme vous me l'aviez dit il m'a bien montré ce que j'avais écrit dedans en rêve. Dans le journal, j'avais écrit que je voulais que Mlle. Sugiura meurt. Mais ce matin, quand je me suis réveillé, j'ai remarqué que j'avais pleuré. Et je me suis demandé comment on avais pu en arriver là. Vous m'avez dit hier que vous ne vouliez pas vous fiancer avec Mlle. Sugiura alors je me suis dit que j'avais encore une chance et j'ai décidé de vous dire mes sentiments.
Je sentais mon coeur s'accélérer et voyais M. Yamashita qui commençais à stresser aussi. J'ai repris :
_ M. Yamashita, je vous aime !!
VOUS LISEZ
Mon Rêve
RandomHamano Ayumu est une élève de terminal. Le jour de la rentrée, elle arrive en retard et n'a donc pas pu y assister. Elle va rencontrer son professeur principal dans la petite librairie près de chez elle et va finir par se noué d'amitié avec lui. Com...