Chapitre sept _

4 1 0
                                    

        J'étais si heureuse ce samedi sept novembre jusqu'à la révélation faite par Thibault. Je savais bien qu'il n'en avait pas fini avec ses études mais je me voilais la face pour me protéger. Depuis des jours et des jours, je pèse le pour et le contre et à chaque fois que je mets en avant l'un, un argument vient contre balancer mon avis. Je suis perdue. Je connais Thibault depuis deux petites semaines, ce n'est rien, alors pourquoi ai-je autant de mal à prendre cette décision ? La réponse tambourine mon cœur sans répit : je suis indéniablement attiré par cet homme. Peu importe les efforts qu'effectue ma raison, mon cœur me rappelle toujours à l'ordre et anéanti toutes mes faibles convictions. J'ai parlé de cette situation à maman et elle me conseille de suivre mes sentiments car c'est l'unique chemin qui me mènera au bonheur. Mon futur métier me passionne mais que je le commence comme prévu ou une année plus tard ce n'est pas grave. Ce qui peut être grave, c'est passer à côté d'une histoire avec Thibault. Je ne sais pas où ça va me mener, ça peut être un échec, mon attirance pour lui est peut-être passagère... Peu importe, si on ne peut prédire l'avenir c'est bien pour jouer avec lui, pour qu'on le teste, qu'on prenne des risques ! Et je suis prête à vivre l'instant présent, à écouter mes envies et arriver à ce jour qui représente actuellement mon futur. Oui, le but de la vie est de vivre, de lâcher prise au lieu de faire prédominer la conscience et la raison. L'amour est un sentiment qui ne s'explique pas, il vous frappe d'un seul coup sans mises en gardes antérieures. Même l'être humain le plus responsable qu'il soit peut tomber amoureux. Pour toutes ces raisons et parce que j'ai envie de connaître les folies sentimentales dues à l'amour, je dissous ma carapace et je vais m'ouvrir à Thibault bien plus encore ! Je n'ai plus peur, ces quatre jours de réflexions me le prouve et je me réjouis de conclure cette étape positivement.


Sûre de moi, je relis son message sans réponse d'avant hier : "Milena, je t'imagines seule dans ta chambre à réfléchir, à ne pas savoir quoi faire et je suis navré de te faire vivre ceci. Si ça peut t'aider, sache que mon attirance pour toi est réelle et les quelques heures que nous avons passées ensemble étaient un pur délice. Je suis merveilleusement bien avec toi, et je pense qu'il en est de même pour toi sinon tu ne serais pas si souriante et ouverte à la discussion. J'ai vraiment envie de te revoir ! "

Je commence alors à rédiger ma réponse tardive, sans la moindre once d'anxiété. "Thibault, je tiens d'abord à m'excuser pour mon silence mais comme tu l'as si bien supposé, je me retournais le cerveau à la recherche d'une solution. Mais tu sais, il n'y a pas de véritable réponse car moi seule pouvait choisir en fonction de ma volonté. Cette dernière est évidente : je veux continuer à te voir, te découvrir et continuer à rires de tes blagues, à retrouver mon inconscience qui m'englobe lorsque tu es à mes côtés. C'est inexplicable ce que l'on vit mais je ne veux en aucun perdre ces magnifiques moments dont tu es le protagoniste ! " Fière de ma réponse, j'attends impatiemment son message.

Deux petites minutes passèrent avant de sentir la vibration de mon téléphone et là mon cœur explose de joie lors de la lecture de ses mots : "Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir Milena. J'étais anxieux à l'idée de ne plus jamais voir ton nom apparaître sur mon écran et tout comme toi, je ne comprends pas ce que nous sommes en train de vivre mais je ne me suis jamais senti aussi vivant. Je ne veux pas aller trop vite avec toi, on ne sait pas où nos échanges vont nous mener, nous serions peut être que des amis ou un couple. Pour être sincère, peu m'importe la relation qu'on aura, je veux seulement t'avoir dans ma vie comme aujourd'hui. Tu es Milena, unique, joviale, mystérieuse, et j'en passe ! Tu es aussi la protagoniste de mes plus beaux moments, pour cette raison nous allons continuer à nous voir et de plus en plus souvent ;) "

"Ta réponse me convient parfaitement, nous sommes sur la même longueur d'ondes ! Et pour continuer notre aventure es-tu en repos demain ? Car j'ai tous mes jeudis après-midi de libres."

Explorer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant