Qu'elle est belle cette douce France chanté par Trenet, me répète ma prof de français.
Cette douce france qui chante liberté,égalité, fraternité, sous les couleurs de Paris et de la royauté.
Ce pays où j'ai grandi avec la garantie, d'avoir de l'aide tout au long de ma vie.
Grâce au divers structure social, qu'on a du arraché, à ces démocrates.
Celui qui crache sur cette France diversifié, n'a rien compris à celle ci.
Ma France, black, blanc, beurs, et juste le reflet de notre société.
Celle de la mondialisation que l'on ne peu pas quitter.Cette France au mille et un paysages.
Du Sud à l'accent des cigales, où le soleil domine.
En pensant par Lille, avec ces frites et ces anciennes mines.
En allant un Bretagne, où les crêpes sont les plus fantastiques.
En passant par le Lorraine, et ces lieux historiques.
Sans oublié le Puy de Dôme, avec ces volcans étend depuis le temps d'Asterix.
Quand ma prof d'histoire commence elle par, Clovis roi des Francs en 466 naissance de la France catholique, France de despotisme. Où la gloire d'un, fais la gloire du pays.
1789, date de gloire pour notre peuple, qui sous la mornachie, à change les règle du régime.
La gloire de Napoléon qui a fais de notre pays un empire.
Au drame des deux guerres mondiales qui on touché notre pays.
La France a toujours rêves de grandeur.
De Gaule lui ne la pas rêves, mais la fais. L'Union européenne est francaisse ne l'oublions bien trop souvent.
Et que grâce à Mitterrand nous avons plus de droits qu'avant.
Qu'elle soit de Droite ou de Gauche. D'Outre mers ou de Métropole.
"La France est belle", comme dirais ma prof.
VOUS LISEZ
Mes lettres à la République
PoésieSlam politique, parlant d'actualité et de notre monde.