Chapitre 10 : Comment as-tu fait ?

161 7 2
                                    

- Monsieur Homs, êtes-vous sûr d'avoir utiliser le bon sort ?

- Euh...je...je sais pas...j'ai...j'ai utilisé le sort...euh...Expelli...iarmus, répondit le garçon, tremblant sous l'effort de ne pas pleurer, ou de ne pas partir en courant.

- Vous savez, si vous avez utilisé le sort que nous avons demandé en classe personne ne pourra vous sanctionner. Mais alors là il faudra nous dire la vérité, répliqua calment un professeur inconnu au yeux d'Albus.
Ce dernier était effondré sur un lit dans l'infirmerie, la conversation se passait à quelques mettre juste devant un rideau bleu partant sur le vert. 

- Je...j'ai utiliser le sort Expelliarmus.

- C'est bien lui que je lui est demander d'apprendre mais, j'ai très bien vu lorsqu'il a jeté son sort, il a fait exactement se que je lui ai demandé de faire, mais il y avait plus de puissance et plus de force dans ça voix, elle résonnais bizarre, pas dans le sens faux mais...c'était autre chose, je ne sais pas quoi mais il y avait quelque chose de bizarre, dit leur professeur de défense contre les forces du mal.

- Comment ça quelque chose de bizarre ? interrogea un des professeur présent.
Albus pouvait en compter cinq depuis sons lit, plus Tim recroquevillé sur une chaise.

- Bien assez parlé comme ça, Mr. Potter est réveillé, fini par dire un professeur que Albus et Tim avaient croisé dans les couloirs durant leur course folle.

Des pas résonnèrent dans l'infirmerie, puis toute la troupe, qui quelques secondes plus tôt était à une dizaine de mètres, se tenait maintenant au chevet d'Albus.

- Mr. Potter, tout va bien ? s'inquiéta une femme en tenu d'infirmière.

- Euh, oui, enfin je crois.

- Vous avez beaucoup dormi, se qui a facilité la guérison de votre fracture, mais votre tête en a pris un sacrer coup. Tout est normal, pas de perte de mémoire, paralysie ? demanda l'infirmière sur un ton des plus sérieux.

- Euh, je m'appelle Albus Severus Potter, j'ai 11 ans et je peux bouger mes bras et mes jambes alors je crois que ça va. Répondit Albus ne sachant pas quoi dire d'autre.

- Bien dans se cas tout va bien tu vas pouvoir retourner en classe. s'exclama-t-elle joyeusement.

- Ah, d'accord merci.

Albus se leva doucement de son lit, s'attendant à recevoir une décharge de douleur dans ses deux blessures. Mais à la place seul une toute petite crampe lui démangea le bras et le dos.

- Mr. Homs allez donc avec Mr. Potter en cours.

- Oui bien sûr, lança Tim en ouvrant la marche vers les deux portes qui donne sur le couloir.

Les deux garçons se précipitèrent dans le couloir frustré par tout ses yeux braqué sur eux.

Quelques chuchotements vinrent se glisser aux oreilles d'Albus mais rien de compressible. Ils sortirent du couloir et se dirigèrent vers leur deuxième cours de la journée, qui aurait dû être leur cinquième d'après se que lui a dit Tim.

- Donc pendant que tu faisais une petite sieste j'ai regardé mon emploi du temps et j'ai vu qu'on avait cours de potion.

- Tu as eu ou ton emploi du temps, Aux dernières nouvelles il était dans notre chambre.

- Effectivement mais aux dernières nouvelles je suis allé le rechercher. C'est si étonnant que ça ? demanda son ami.

- Mais non c'est bon je rigole, fit Albus en lâchant un petit rire, et je voulais savoir, c'était quoi ça ?

Le Retour (Harry Potter la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant