Chapitre 1

1.2K 41 11
                                    

Un jour, une femme ressent pour la première fois des contractions fortes.
Très forte. La femme nommée Valérie caresse son ventre rond.

Elle court prévenir par téléphone, son mari qui est en voyage d'affaire qu'elle va enfin accoucher.

Le soir même, à 21h00 du soir, elle a mit au monde son premier enfant.
Elle sait qu'il est au chaud dans ses langes dans une salle un peu plus loin dans le couloir avec d'autres nouveau-nés.

Sauf que aujourd'hui, il y a peu d'infirmières puisqu'on est un jour férié...

Elle devra faire avec.

Cette nuit, elle est heureuse et son mari viendra bientôt !

Valérie fermait les yeux à cause de la fatigue de l'accouchement. Ses paupières commençaient déjà à peser lourd quand elle entendit les pleurs de son enfant.

Maternelle, elle courut jusqu'à sa chambre afin qu'il ne réveille pas les autres enfants.

Sa chambre était juste à 200 mètres de la sienne.
Il est proche de moi, pensa t'elle. Tant mieux.
Elle longea le couloir sombre à peine éclairé par deux néons. Le silence régnait.
Sur le mur du même côté que la chambre de son fils, il y avait une large fenêtre.

En passant, elle vit qu'elle était floue.

Il doit pleuvoir, pensa t'elle.

En arrivant, elle prit dans ses bras son enfant et se mit à le bercer en lui chantonnant doucement des chansons douces de sa grand-mère.

Quand il se fut de nouveau endormi, elle alla se recoucher. Lorsqu'elle passa devant cette fenêtre, elle vit une silhouette immobile.

Dehors, la forme humaine ne bougeait pas.

Bizarre. De toute façon, on est protégé dans un hôpital ...

HISTOIRES HORRIBLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant