Je marche dans les rues de Paris, mes écouteurs sur les oreilles. "Take Me To Church" de Hozier tourne. Je rentre à mon appartement après mes cours. Les journées sont vraiment longues... Nous sommes milieu Novembre et la température avoisine les 10°C. Les gens sont pressés. Il est 18h00, c'est l'heure où tout le monde rentre chez lui après une journée de travail. J'espère ne pas devenir comme eux plus tard... Des couples ternes, des vies mornes, des emplois ennuyeux. Je crois que c'est la chose que je redoute le plus, c'est pour ça que je travaille très dur! Je suis à la Fac de Sciences pour suivre ma formation en physique-chimie. Je m'appelle Julia Vial. Je suis née dans la région, en Seine-et-Marne. J'aurai 21 ans en Février prochain, le 4 plus précisément. Je suis grande, brune, les yeux verts (parfois bleus ou gris), et je suis une fille plutôt simple. J'aime la danse, la musique... Je ne pourrai passer une journée sans en écouter. S'il arrive qu'un jour j'oublie mes écouteurs, je suis capable de refaire tout le chemin inverse pour aller les chercher! Oui, j'en suis folle amoureuse. J'ai même un tatouage qui en atteste. C'est un cadeau que je me suis fait pour mes 17 ans: une clé de Fa et une clé de Sol inversées qui forment un coeur dans le haut de ma nuque. J'en suis très fière! Je me dirige vers mon appart. Je le partage avec Salomé, ma meilleure amie. Nous nous sommes rencontrées en 1ère et depuis on ne se lâche plus. Je l'adore. J'entre ma clé dans la serrure et monte les escaliers se trouvant dans l'entrée. Lorsque j'ouvre la porte, ma colocataire me saute littéralement dessus!
-" Julia!! Tu en as mis du temps! " hurle-t'elle, très excitée.
Me laissant à peine le temps d'arriver, elle m'attrape par le bras et me traîne derrière elle.
-" Hé doucement! Qu'est ce qui t'arrive? " protestais-je.
-" Regarde par toi même! "
Elle me tend son PC portable ouvert sur une page internet. Prise au dépourvu, je ne sais pas trop où regarder. Qu'est ce que c'est que ce cirque? Je regarde l'en-tête.
Ian Somerhalder, une visite française.
Pardon?? Je lis attentivement. Le site annonce que Ian Somerhalder est actuellement sur Paris!! Il a été pris en photo par des journalistes et compte rester pour passer les fêtes en France! Oh bordel c'est pas vrai je rêve!
-" Non, putain c'est pas possible!?" Je suis sous le choc.
-" Si!!!!!! Il est arrivé il y a trois jours!! Il est seul et... " sa voix se perd dans ma tête.
Wouaw... Ian Somerhalder... Cet homme est un acteur américain d'une trentaine d'années. 32 ans précisément. C'est notre acteur préféré! Sa performance dans la série Vampire Diaries est sublime. J'aime énormément ce côté mauvais garçon qui cache ses fragilités. Surtout qu'il n'est pas du tout comme ça en réalité, l'ayant démontré dans de nombreuses interviews. Après, on ne peut pas savoir sans l'avoir rencontré. À chaque fois qu'on me demande quel est mon style d'homme, je réponds toujours cette phrase:
"Regardez Damon Salvatore dans Vampire Diaries, vous aurez tout compris!"
Il est tellement... Craquant. Ce serait vraiment une immense chance de le rencontrer.
-" ... et je me disais qu'on pourrai trouver son hôtel! Histoire de lui rendre une petite visite! " cette phrase me fit réagir.
-" Pardon? "
-" Ba oui! On trouve son hôtel, on monte jusqu'à sa chambre et on frappe! " répète Salomé, très enjouée.
-" Hein?! Mais ça va pas t'es folle! On ne va pas le déranger, t'imagines que le mec il vient tranquille pour les fêtes et en plus il doit gérer des fans hystériques qui le suivent! "
-" Oh ça va, on peut aller discuter non? "
-" Grande malade va... "
-" Bon bon, je trouvais que c'était une super idée moi madame la rabat-joie! Ne vient pas pleurer en disant que mon idée n'était pas si conne quand tu te rendra compte que c'est peut être le seul moyen de le rencontrer! " me lance-t'elle en me tirant la langue.
-" Aucun risque ne t'en fais pas " je lui rends son geste.
Elle part faussement vexé. Elle est folle... Mais je l'adore! Je vais dans ma chambre pour poser mes affaires. Je n'arrête pas de penser au fait qu'il soit à Paris. Cela ne devrait pas me toucher autant. J'ai un sourire béat sur le visage depuis plusieurs minutes. Je ne suis pas comme toutes ses filles qui n'en peuvent plus devant un beau-gosse, il m'intéresse réellement. C'est un homme bien... De ce qu'il montre en tout cas. Il fait parti de plusieurs associations, dont une qu'il a créé pour protéger l'environnement et les animaux. Ce genre d'acte me touche beaucoup. Arrête Julia! Tu ne devrais pas l'idéaliser comme ça! C'est un acteur, il est bien plus vieux, et à tous les coups il est aussi con que tous les autres. De toute façon... Il n'y a aucune chance que je le rencontre. Je me pose à mon bureau, musique branchée à mes enceintes, pour réviser les formules que j'ai perfectionné aujourd'hui et classer mes cours. Tout cela... En passant à une seule et même personne.
Note:
Bonsoir tout le monde! C'est ma première fiction et j'espère qu'elle vous plaira. Le premier chapitre est un peu cours mais il pose un peu toute la situation. Merci d'avance pour vos lectures :)
VOUS LISEZ
C'est toi...
FanfictionJulia Vial, jeune étudiante française de 20 ans, fait des études à Paris pour devenir professeure de Physique-Chimie. Elle a de très bonnes amies, de bons résultats... En clair, une vie belle et toute tracée. Mais c'était sans compter sur lui... L'h...