Trois AARON

142 7 5
                                    

Je me suis défoulé comme j'ai pu sur mon sac de punching-ball, installé dans le garage, mais au fond rien n'est parti. Ayant besoin de prendre l'air, j'éteins la lumière du garage et je sors faire un tour sur la plage. Je n'arrive plus à dormir depuis qu'elle est partie. Je faisais déjà beaucoup d'insomnies en étant petit, mais avec les années ça s'est empiré. Je dors à peine une heure à deux heures par jour et dès que je m'endors mes cauchemars reprennent le dessus. Une brise douce vient caresser mon visage. Ce n'est pas la première nuit que je viens me promener sur cette plage. Quand elle était encore là, ça nous arrivaient de se rejoindre sur la plage et de nous installer dans les dunes, où je suis, à observer les vagues qui s'en vont et qui reviennent, la nuit qui se lève puis se couche et le soleil se réveiller à son tour. Tout est si majestueux, ici. Alors que je contemple cette vue qui s'offre à moi, j'aperçois une ombre sur la plage. Plus elle s'approche et plus ses traits lui ressemblent. Et pendant un instant, je crois la retrouver, seulement elle ne vient pas vers moi, elle fait simplement ces échauffements. Elle lui ressemble tellement. C'est impossible que quelqu'un lui ressemble autant à moins qu'elle ne soit sa...


Non, ça ne peut pas être çà ! Lili m'en aurait parlée. Qui es-tu... ? Toutes ces questions tournent sans cesse en moi. Des questions sans réponses. Et toujours ce problème de ne rien savoir. Elle commence à courir, puis peu à peu, elle court de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle semble sprinter. Elle sprinte, elle courre, tel une flèche. Une flèche qui ne cesse de transpercer mon cœur à cause de cette ressemblance si frappante.

Au bout d'environ deux heures, je la vois enfin s'arrêter. Elle ne semble pas épuisée. Elle prend juste une pause pour regarder la lune qui reflète sur la mer. Comme je le faisais avec Lili. Je descends donc doucement les dunes de sables pour la rejoindre et pour pouvoir enfin obtenir des réponses.
Elle semble tellement énervée, triste, mais aussi épuisée. Épuisée de vivre.

«Tu vas t'en fuir encore une fois si je m'installe ?» Je la vois tressaillir, mais, je sais qu'elle a reconnue ma voix.

«Non.»  Elles'assoit dans le sable, à la suite de ces mots, comme pour montrer qu'elle est prête à m'écouter et à répondre à mes questions. «Je t'écoute.»   Enchaîne-t-elle,alors que je m'assois à côté d'elle.

«Qui es-tu ?»

«Liv Rown.»   Un frisson me traverse le corps quand elle prononce son nom de famille.Le même que Lili.

«Es-tu sa sœur ?»   Je sais que ma voix tremble mais qu'importe.

«Mais t'étais qui pour elle pour te permettre de me poser toutes ces questions ?»

«Son petit-ami.»

«Tout s'explique...» Elle marque un silence. Je me rends compte que la question était déplacé, pourtant elle reprend d'un ton sec, bref. «Jumelle pour être exacte. Je suis sa sœur jumelle. Enfin, je l'étais...»   Mon corps s'effondre dans le sol. Je suis là, allongé, face au ciel,comme si elle pouvait me voir de là haut.

«Pourquoi ne m'a-t-elle jamais parlée de toi ?»

«Personne ne devait savoir que j'étais sa sœur. Je lui avais interdit d'en parler à qui que ce soit.»

«Pourquoi?» Je lui demande, trop intrigué par cette révélation.

«À cause d'une histoire d'il y a longtemps.»   Me réponds t-elle froidement.

«Laquelle?»

«C'est personnelle !»

«Bon et tu étais où avant ?»

«Avec des amis, on a fait un road trip, l'été où je suis arrivée ici et je suis tombée sous le charme de Portland. J'ai décidée de m'installer là bas avec des amies et je ne suis plus jamais revenue, jusqu'à... Enfin bon.»

«Ouais. Pourquoi t'es jamais revenue ?»

«Toujours la même histoire personnelle.»

«Comment je fais pour connaître cette histoire ?»

«Tu l'apprendra très vite, quand il saura que je suis revenue.»

«Qui ça 'il' ?»

«Tu le connaîtras ou reconnaîtras vite si tu le connais.»

«T'es obligée d'être aussi énigmatique ?»

«Si je te disais tout d'un coup, ça gâcherait tout.»

«Tu lui ressembles.» Je murmure, presque comme un soupire, cette phrase.

«Je sais...»

«Dis moi, est-ce que tu sais pourquoi elle a fait ça ?»

«Tu crois que je suis là pourquoi ? Pour mes parents ? Ils ne me regardent même plus ! Pour elle ? Elle n'est plus là... Je suis là en partie pour elle, c'est vrai, mais je suis ici aussi pour trouver les raisons. Bon j'en ai marre de répondre. À ton tour de répondre à mes questions.
T'es qui ?»

«Aaron Swanes.»

Ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ?»

«Ça allait faire un an en octobre.»

«Et personne ne connaît les raisons de pourquoi elle a fait ça ?»

«Comme tu l'as dit. Personne.»

«Et toi t'as rien vu ? T'as pas vu qu'elle était pas bien ou quelque chose comme ça ?»

«Mais toi, tu t'es vu !? T'étais même pas là pour elle, non plus ! T'es jamais venue la voir ! Alors nous tiens pas pour responsable, ne nous trouve pas des tords, parce que t'es pas mieux ! T'es même pire que ça. T'es jamais venue la voir, alors que c'était ta sœur jumelle. C'est de ta faute aussi !»   Les larmes coulent sous la colère et mes poings se serrent. Pourquoi faut-il que je m'énerve autant à chaque fois ? Liv se relève les yeux humides, me lance un regard tellement froid qu'il me congèle sur place et elle s'en va en courant.

RevengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant