Dring… dring…
Merde! Il est 9 heures. Je vais être en retard à l’école. Je m’habille en vitesse. Je prépare mon sac en vitesse. J’appelle un taxi. En arrivant dans le stationnement, je m’aperçois qu’il n’y a pas de voiture. Au non! Je suis tellement idiote! On a reculé l’heure. Je suis en avance. En 30 minutes, j’entre dans l’école. Je vais vers les toilettes. Je rectifie mes cheveux. Je vais vers ma classe. Le prof n’est même pas là. Je m’installe. Je sors un livre. Je commence à le lire. Après un petit moment, le directeur rentre dans la pièce en compagnie du professeur.
Directeur : ah, justement l’élève que je voulais voir.
Pourquoi
le directeur du cégep voudrait me voir?
Directeur : il va y avoir des nouveaux élèves qui vont arriver ce matin. Je voudrais que vous les guidés dans l’école.
Moi : bien sûr.
Encore une fois, je suis prise avec les nouveaux. Youpi, sarcastique. L’année passée, j’ai aidé un élève, c’était une vraie petite bole. Ça encore plus tâchée ma réputation. Déjà qu’elle n’est pas fameuse au début. Mes surnoms sont : rat de bibliothèque, chouchou des profs…
Je me rends compte que j’ai oublié mon poncho. C’est nécessaire maintenant car on me jette des slushs au visage. C’est une bécasse qui a commencé ce «jeux» l’année passée. Depuis plus de 6 mois, à peu près 2 ou 3 fois par semaine, je me retrouve trempée. C’est l’enfer!
Bon le cour commence. Personne ne me parle. Je prends des notes en quantité. Je commence à m’ennuyer. C’est plate les sciences! J’ai déjà vu la matière. Je commence à rêvasser. La venue du directeur me fait sursauter. 5 gars le suivent.
Directeur : voici de nouveaux élèves. Je voudrais que vous les accueillez chaleureusement. Mademoiselle Smith les guideras pendant une semaine. Voici Louis, Harry, Zayn, Liam et Naill.
Niall : c’est Niall monsieur.
Tout le monde les regarde. Je remarque que toutes les filles ont la bouche grande ouverte. Moi, leurs apparences, ça ne m’intéresse pas. Je ne prends même pas la peine de les regarder. Naturellement, ils s’installent en arrière de moi. C’est vraiment agaçant! Ils n’arrêtent pas de chuchoter. À part ça, le temps passe assez vite. La cloche sonne enfin. Je me lève. Je ramasse mes cahiers. Je me dirige vers les garçons. J’attends un petit moment mais ils n’en font rien. Je toussote, je n’ai aucun effet. Je commence à m’énerver. J’ai faim moi, je n’ai pas toute la journée.
Moi : bon si vous ne voulez pas crevez de faim, vous devriez vous grouillez.
Mon annonce produit un silence de mort.
Moi : bon suivez moi je vous pris, oh fait je m’appelle Kathy Smith.
Je les conduits a'la cafétéria. Je les quitte. Je vais m’acheter un petit plateau. Dès que je l’ai fini, j’entreprends de faire mes devoirs. Je commence à me sentir observé. Je lève la tête. La bécasse de l’école, Dahlia Beaulieu, s’avance vers moi.
Dahlia : salut rat de bibliothèque.
Moi : qu’est-ce que tu veux?
Dahlia : tu dois te sentir supérieur maintenant que tu guides les nouveaux.
Moi : de quoi tu parles?
Dahlia : ne me dis pas que tu n’as pas remarqué? !
Moi : je ne comprends pas plus, si j’avais pu les donner à d’autres, je l’aurai fait.
Dahlia : t’es vraiment pas intelligente en fait, les nouveaux sont le groupe de One Direction.
Moi : bon si t’es venu me rabaisser, je te pris de te bouger de là.
Je range mes choses et sort. Je ne l’avais pas remarqué, c’est pour ça que toutes les filles les regardaient avec tant d’intérêt. Le reste de la journée se passe sans problème. Je marche jusqu’à chez nous. J’entre dans ma maison de briques. Mon chien, Sparky, me saute dessus. Il me lèche le visage. J’essaie de me débattre mais je ne peux pas résister à cette petite boule de poils. Après un certain temps, je vais dans ma chambre. Je vais dans la douche et me change. Je prends la laisse et sors dehors. Des voitures sont stationnées en face. Mes nouveaux voisins sont arrivés. Il était temps! Ceux d’avant n’arrêtaient pas de faire des partys jusqu’à 4 heures du matin. Un jour, j’ai appelé la police. J’espère qu’ils seront plus tranquilles. Je vais promener mon chien pendant une heure. Je reviens vers la maison. Les voisins arrivent lorsque j’ouvre la porte. Je la referme et descends les escaliers pour les rencontrer. Oh mon dieu! Je n’y croit pas! Ce sont les nouveaux! Je rentre dans mon logis. On dirait que tout se que je fais tourne autour d’eux aujourd’hui. J’en ai vraiment marre. Je me prépare un souper. Je m’installe sur mon sofa et ouvre la télévision. Je fais zapper les chaines pendant 5 minutes. Je finis par la fermer faute de bons postes. Je sors un roman. Je lis pendant 1 heure, ensuite je fais la vaisselle et me met en pyjama. Je regarde par la fenêtre en retournant m’asseoir sur le sofa. Mon salon donne sur la rue d’en face et donc sur le salon de mes nouveaux voisins. C’est un certain désavantage selon moi. Je tourne mon regard vers le ciel. La lune est presque pleine. C’est parfait! En fin de semaine, je vais pouvoir aller la regarder dans la campagne. J’adore venir l’observer avec mon télescope. Les étoiles me passionnent depuis que je suis toute petite. Dernièrement, j’ai trouvé une colline parfaite pour mon activité nocturne. Je peux rester une nuit complète à regarder la lune ou les plane'tes. Soudain, Sparky vient s’asseoir sur mes genoux, me tirant de mes rêveries. Je regarde l’heure. Je décide d’aller me coucher.
VOUS LISEZ
Nouveaux Voisins
FanfictionChouchou, voici comment on m'appelle. Je suis la nerd, rat de bibliothèque ou peut importe comment vous l'appelez de l'école. J'ai un petit chien qui s'appelle Sparky. c'est mon petit doudou. Lorsque mes nouveaux voisins s'installent, tout change. J...