Je suis entrain de lire un livre dans le salon quand on sonne à ma porte. Je vais ouvrir.
Moi : SARAH!!!
Sarah : KATHY!!!
Moi : ça va?
Sarah : oui, je suis en forme olympique. Toi?
Moi : très bien, entre.
Je vais porter ses bagages puis on s’installe dans le salon. On a plein de chose à se dire. Je met de la musique dans le tapi. On n’arrête pas de danser. On chante sans arrêt jusqu’à ce qu’on ait plus de voix. On installe ensuite le sapin. La journée est merveilleuse. Ça fait si longtemps qu’on ne s’est pas vu. Durant l’avant midi, nous allons dans le parc à côté de chez nous. Nous commençons à faire une bataille de boule de neige. Soudain, je reçois de la neige dans le dos ne provenant pas de Sarah puisqu’elle est devant moi. Je me tourne et aperçois Laïca. Je lui saute au cou en la serrant fort dans mes bras.
Moi : qu’est-ce que tu fais ici?
Laïca : ben, tu m’avais dit de venir te voir lorsque je serai rentré.
Moi : comment s’est passé ton voyage en Afrique?
Laïca : au début, c’était un peu difficile mais après je me suis habitué.
Je continue à lui parlé. Je la présente à ma cousine. Elles s’entendent dès le premier regard. On rentre chez moi. Laïca nous fait un récit complet de son voyage. Elle nous montre des souvenirs qu’elle a rapportés : de petit panier confectionnés à la main, des décorations, des djembés… ils sont magnifiques. Je l’invite à passer à rester de la fin de semaine avec nous. Je vais préparer les lits pendant que les filles choisissent le film que nous allons écouter. Nous faisons ensuite cuire du popcorn. On s’installe sur le sofa. En fait, je suis sur le sol et elles sur le divan. Les filles ont choisis skyfall. Très bon choix pour moi. Sparky vient nous rejoindre. Laïca s’attache très vite à lui. Elle le prend et le pose sur ses genoux. Elle se met ensuite à lui frotter la tête et le dos. On dirait qu’il aime bien ça. A'la fin du film, il y a du popcorn partout. On a tellement sursauté, qu’ils ont revolés partout. Il est maintenant presque minuit.
Moi : qu’est-ce qu’on fait demain?
Sarah : 1 on se lève tard. 2 on va au resto. 3 euh…
Laïca : on va au magasins. Il me faut de nouveaux vêtement, ici c’est pas pareil qu’en Afrique.
Je n’aime pas vraiment faire les boutiques mais bon je peux bien me sacrifier pour ma cousine et mon amie. Qui sait? Je vais peut-être avoir un coup de cœur pour quelque chose. Je prête mon lit à Laïca. Sarah est sur un matelas gonflable dans ma chambre et moi, je suis sur le canapé du salon.
VOUS LISEZ
Nouveaux Voisins
Hayran KurguChouchou, voici comment on m'appelle. Je suis la nerd, rat de bibliothèque ou peut importe comment vous l'appelez de l'école. J'ai un petit chien qui s'appelle Sparky. c'est mon petit doudou. Lorsque mes nouveaux voisins s'installent, tout change. J...