Chapitre 3-Nouveau départ

21 2 2
                                    


-Camélia !
-coucou lylou ! Ça va ?
-oui ! Alors c'est vrai tu habite d'avec nous ?! Mais pourquoi ?
-euh..
-allez, Timéo et Lylou aller vous laver les mains.
-d'accord !!
Je remercie silencieusement ma tante de m'avoir sauvé la mise.
Fred , son mari , s'avance vers moi .
-salut camélia , comment vas-tu ? -ça va ..
-je n'ai pas pu venir te voir a l'hôpital parce que je devais garder les enfants.. mais je voulais te dire que je suis sincèrement désoler..
J'espère que tu te sentira bien à la maison.
-merci.

Nous nous asseyions à table .
-On mange quoi ? Dit Timéo
-des lasagnes .
-humm trop bien!
Après avoir débarrassé la table je me dirige vers l'escalier.
- ça va allez pour allez en haut avec tes béquille ?
-oui c'est bon merci.

Une fois revenu dans ma chambre, je regarde mon portable: 20 appels en absences et 30 messages de Flavy . Je sais que les meilleures amies sont là pour nous soutenir dans les moments difficiles mais je n'ai pas le courage de lui parler. Je préfère me laisser du temps.
J'essaye de ne pas me focaliser sur ma jambe qui me fait atrocement mal et sur les bleus Qui parsème ma peau , je met la crème que l'on m'a donner a l'hôpital.

On frappe à la porte.
-je peux rentrer?
-oui.
-je voulais te dire , je suis désoler pour toute a l'heure ..
-t'inquiète ce n'est pas grave.
-si tu veux je peux rester un peu avec toi .. je n'ai pas envie que tu te sente seule.
- ne t'inquiète pas c'est bon.
-pas a moi Camélia. Je sais que tu souffre.
-de toute façon tu veux que sa aille comment hein ?! On dirait que tu t'en fous toi, tu mène ta petite vie tranquille avec ta p'tite famille , hein t'est bien tranquille!
-eh eh calme toi. Camélia , tu ne peut pas dire sa. J'ai perdu ma soeur. Ma soeur jumelle , alors bien sur que je souffre, bien sur que j'ai envie de m'écrouler , de me morfondre , mais tu sais pourquoi je ne le fais pas ? Parce que je dois être forte, pour toi, pour nous, pour les enfants.
On dois se battre, je dois me battre et tu dois te battre
-laisse moi s'il te plaît.
-Camélia ..
-vas-t'en ! Et papa et Élisa ? Hein euh par contre t'en a rien a foutre ! Non ya que maman , maman , maman ! Mais putain tu voit pas que j'ai tout perdu moi ? J'ai plus personne , moi , PLUS PERSONNE ! Tu comprend sa ?
-Camélia ..

Elle hésite un instant et sors de la chambre .

Le lendemain j'ai attendu que tout le monde parte de la maison pour sortir de ma chambre .
Je m'en veut , j'en m'en veut tellement . j'ai ressortie sur ma tante toute la colère et la haine qui s'est accumulée en moi depuis 10 jours.

Je me glisse sous la douche , l'eau chaude qui coule sur ma peau m'appaise, j'oublie pendant un instant que ma vie ne ressemble plus a grand chose.
Je descend dans le salon et met la télé pour qu'elle remplisse le vide.
Mon portable se met a vibrer : Flavy. J'hésite un instant et décroche.
-allô ? Camélia ? ça va ? Pourquoi tu ne répond pas ? Qu'est ce qui se passe ?
Gros blanc. Qu'est ce qu'est je peux lui dire ? "Salut , mes parents et ma sœur sont décédés mais oui t'inquiète ça va"
-euh..
-camélia ? Tu est où ? On devait se voir pendant les vacances tu te souviens ?
Oh. J'avais complètent oublier , en même temps on devait se voir lundi et je me suis réveillée mardi..
-désoler.
-désoler ? C'est tout ce que tu trouve a dire ? Je t'ai attendu toute la journée et je suis passez chez toi il n'y avait personne.
Qu'est ce qu'il ya ?
Je raccroche. C'est plus fort que moi, je crois qu'il faut déjà que je l'accepte pour que sa sorte de ma bouche.
J'éteins mon portable pour ne plus être harcelée .
Je fouille dans le sac que ma tante a rapporter de chez moi et en sors un livre. J'essaye de me plonger dedans, en vain.
Je sais ce qu'il me faudrait mais ma tante n'a pas pris mon violon.

La porte s'ouvre.
-salut..
- euh salut..
- je.. je suis passer prendre ton violon.. je me suis dit que tu voudrait en jouer..
- merci.
- bon je retourne travailler.. je reviens a midi.
- OK.
- a tout à l'heure.
-Sara ? Je.. voulais te dire que je suis vraiment désolée pour hier, je ne sais pas ce qui m'a pris.. je ne pensais pas vraiment ce que j'ai dit, je t'assure.
- ne t'inquiète pas, je comprend.
Des larmes commencent rouler sur mes joues.
-je suis désolée .. je n'y pas arrive sans eux, je ne peux pas.. je n'y arriverai pas.
Ma tante se rapproche de moi.
-camélia, c'est normal que tu sois perdu. Que tu pense que tu ne pourras plus jamais sourire, retrouver une vie a peu près "normale" . Mais on ne te demande pas d'être comme avant, d'oublier ce qui s'est passez mais il faut que tu apprenne à vivre avec sa. Alors bien sûr que sa va être difficile, que tu va passez par des moments durs, mais il faut que tu essaye. Tu as le droit d'être heureuse même si eux ne sont plus là, tu ne crois que c'est ce qu'ils auraient voulu ?
-oui ..
-bon, je dois retourner au travail,mais cette après- midi je peux être à la maison si tu veux ?
-d'accord.
- et.. je voulais te demander, est-ce que tu as prévue de parler demain ?
-je sais pas si je suis prête.. je verrai demain.
- d'accord, bon j'y vais, à toute à l'heure.
-salut.

Une fois ma tante partie, je sors mon violon de son étui et prend mon archet. Je place mon violon sous ma clavicule, et commence a jouer. Je laisse mes mains faire ce qu'elles veulent , je me laisse emporter par la mélodie, je me sens bien, en parfaite osmose avec mon instrument. Une heure plus tard je remonte dans la chambre et m'occupe commence je peux.

A 13h00 j'entends la porte d'entrée s'ouvrir , je descend et voie ma tante accompagner de.. Flavy.

-----------------------

Voilà voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu :-) :-)

Le prochain devrait être bien publier bientôt parce que je l'ai déjà commencer :-) :-)
Bisous bisous les amours !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Te retrouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant