Roy

20 1 0
                                    

" Roy ! On a besoin de toi ici !
- J'entends pas !
- Roy ! Viens ou t'es viré !
- C'est bon ! Je t'entends !
- Ah bah voilà. Le grand Roy, le meilleur cuistot de Mexico !
- Tu parles trop Sucre, j'arrive même pas à payer mon loyer.
- Ça c'est parce que tu travailles pas assez.
- Sucre ?
- Ouaip ?
- Ta gueule. "
Sucre ricana.
" Respect ! Chuis ton patron !
- Ouais mais moi aussi, bon on a quoi ?
- Des tacos, et trois enchilada.
- C'est ça tout le boulot ?
- Qu'est ce que tu veux que j'y fasse moi ?
- Rien. "
Roy se mit au travail en silence.

2 heures du matin. Roy rentrait chez lui , et tomba sur sa colocataire.
" Salut.
- Salut. "
Elle s'appelait Barbara. Elle était américaine. Elle avait de longs cheveux blonds. Elle avait quitté l'Amérique à la suite d'une connerie qu'elle avait fait la bas. Barbara refusait d'en parler.
Barbara et Roy n'étaient pas ensemble. Roy était homosexuel, et Barbara avait déjà un copain. Malgré tout, ils s'entendaient bien. Roy l'avait rencontré à Mexico. Elle dormait dans la rue, et il l'a ramenée à la maison, ou ils cohabitent maintenant. Barbara est devenue serveuse dans un bar la nuit. Pas splendide mais bon.
" Bon je vais dormir.
- Allez va dormir gros balourd.
- Moi gros ? Je fais 53 kilos pour 1 mètre 94 !
- Pour moi t'es gros.
- Hin Hin. ..
- Allez ouste !"
Barbara sortit pour allez effectuer son boulot.

Roy ! Grouille toi ! Super grosse commande ! 60 personnes pour ce soir ! Sucre.
Oh putain s'exclama Roy. Il s'habilla en vitesse et fila au restaurant aussi vite que possible. 60 personnes ? Il avait encore du mal à y croire. Roy pénétra dans le restaurant et Sucre se retourna.
" Ah te voilà.
- Alors, c'est quoi le truc ?
- Le truc, c'est que, des mariés viennent de passer commande. 60 personnes attendent... Disons une centaines de plats. Pour 18 heures. Roy regarda sa montre. Midi ?
" Sucre ! Non mais ta vu l'heure ?
- Alors depeche toi !
- Entendu chef !"
Entre des tacos, des enchilada, des tostada, des pozoles... La ( demi ) journée de Roy s'annonçait bien. Une centaine de plats pouvait rapporter quoi... 127 $Me ? De quoi payer le loyer pour 2 à 3 semaines. Sauvé. Et Barbara ? Il faudrait lui annoncer. Son maigre salaire et celui de Roy permettaient de tenir 3 mois, mais voilà, le Mexique est en crise. A eux deux, ils pouvaient garder leur appart pendant 1 mois, en attendant leur salaire. Mais ils étaient menacés d'être expulsés. Alors ils étaient éclairés avec des bougies. Ils se lavaient à l'eau froide. Et Barbara. Jeune femme qu'elle était, dépensait le reste de l'argent dans les fringues. Et Roy, raisonnable du haut de ses 24 ans, tentait de la raisonner.
" Allez lâche toi ! Disait elle. "
Et Roy revenait à la charge tous les mois. Ça la faisait rire. Et il en avait besoin.

" Barbara ?
- Oui ?
- C'est Roy !
- Roy ?
- Oui ! On va avoir au moins 1 mois de salaire !
- Non ? Sans blague ?
- Oui ! J'ai un mariage de cuisine ! Une centaine de plats ! Ça doit faire au moins 127 $Me !
- Ouais ! Oh c'est génial !
- C'est super !
- Oui ! Je dois te laisser ! A ce soir !
- Oui à ce soir !"
Biip Biip Biip
Roy reposa le téléphone sur le comptoir du restaurant où il travaillait. La table épicée. C'était Sucre qui avait trouvé le nom. Roy et Sucre se connaissaient depuis longtemps. Ils avaient grandis ensemble. Les parents de Roy était morts de Roy étaient morts quand il était enfant. Roy avait grandi dans un orphelinat de Panama, et avait rencontré Sucre au lycée de Panama. Puis ils avaient décidés de se lancer dans la cuisine. Panama n'avait pas marché, alors ils s'étaient installés à Mexico, où le groupe avait mieux marcher.
" Roy ?
- Sucre ?
- t'as fini ?
- Presque.
- Parfait. J'ai fini les desserts. Tu veux que je t'aide ?
- Non c'est bon.
- Comme tu voudras. "
Roy et Sucre ne cohabitaient pas car Sucre s'était marié il y a un moment, et Roy ne voulait pas dormir chez un homme marié. Enfin bref. C'est compréhensible.
" Salut Roy !
- Oh Sonia ! La salua Roy "
Sonia est la femme de Sucre.
" T'as pas vu Sucre ?
- Il m'a dit qu'il avait fini les desserts. Doit être au comptoir .
- OK merci. A bientôt.
- Oui à bientôt. "
Qu'elle femme superbe quand même. Il retourna sur sa cuisine et pensa au salaire, à la crise, et aux souvenirs heureux.

J'irais jusqu'au bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant