Chapitre 4

57 6 5
                                    

James avait patienté jusqu'à l'appartement des garçons pour annoncer la nouvelle que Tris venait de lui avouer.
Comment allait-il s'y prendre? Quels mots allait-il employer? Comment ne pas heurter Juliette encore plus qu'elle ne l'était déjà ? Tout un tas de questions tournaient dans la tête du jeune homme, il pensait que son crâne allait exploser! Mathilde, la fille dont il était raide dingue amoureux était morte! Non. Non, elle n'était pas morte. Après tout, Tris n'avait aucune preuve, elle avait juste disparue, pourl'instant.
Après la promenade, il s'était enfermé dans sa chambre, prétextant un mal de crâne soudain. Plusieurs fois, il se sentait prêt à raconter toute cette histoire aux autres et plusieurs fois, en voulant apposer sa main sur la poignée de porte, il renonçait, incertains des paroles à utiliser. Pourtant, il fut bien contrait d'y aller, ce qu'il fit, pâle comme un linge.
Au salon, Juliette et Connor discutaient calmement et Brad ordonnait à Jesse de se coucher dans son panier. James se plaça au milieu de la pièce, les mains jointes juste devant sont ventre, des frissons sur l'échine.

« Les gars, on a un problème. Dit-il simplement. »

Tout les membres de la pièce tournèrent la tête vers le guitariste nerveux, même Jesse.

« Vas-y. Invita Brad en se relevant doucement.
-Bon... Alors... Commença le jeune homme, se balançant d'un pied sur l'autre.
-Allez James... Demanda Connor en s'affalant sur le canapé.
-J'ai eu un message de Tris sur Twitter. »

Immédiatement, Juliette releva la tête vers le châtain, voulant lui sauter dessus afin qu'il parle plus vite, qu'elle sache comment se portait Tris et si il avait parlé d'elle.

« Il a dit que... Hésita James fixant ses chaussures. Il a dit que Mathilde ne reviendrai plus à l'appartement et qu'il était seul maintenant. »

La révélation de James jeta un froid dans la pièce. Le châtain pouvait voir ses amis pâlirent à vue d'œil. Juliette se mit à respirer de plus en plus rapidement, sentant l'angoisse monter en elle. Elle ne parvenait plus à se contenir. Mathilde avait quittée l'appartement et n'était pas revenue? Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ?
Les mains de la blonde se réfugièrent instinctivement dans ses cheveux tandis qu'elle fermait ses paupières, essayant tant bien que mal de se sortir de cette crise de panique. Connor la secouait doucement par le bras pour lui faire comprendre qu'il était là ainsi que Brad et James. Elle entendait distinctement Brad juste à côté d'elle.

« Eh Juliette, calmes-toi, on va aller à Paris et la retrouver. Tris aussi on va le retrouver. Mais pour ça, tu dois te calmer, d'accord? »

Il y avait un autre bruit que la blonde arrivait à percevoir. Elle aurait jurée que c'était des pleurs. Dans un effort presque surhumain elle ouvrit les yeux et tourna la tête vers la droite. L'image qui s'offrait à elle calma toute cette panique que son corps avait emmagasiné. James était assit à côté d'elle, sa tête cachée dans ses mains , sa mâchoire contractée comme jamais... Mais ce qui heurta le plus la jeune femme, ce fut de voir des larmes dévaler les joues du jeune guitariste.

*

Pâte-A-Choux cherchait tant bien que mal un peu d'attention de la part du blond qui ne cessait d'observer la rue depuis la fenêtre du salon. Peut-être allait-elle revenir ? Peut-être qu'elle avait dû se cacher pour se protéger... C'est vrai, il y avait eu des explosions pas loin de l'appartement, peut-être à deux kilomètres...
Le jeune homme tapa du poing sur la vitre et tourna sa tête blonde vers le pauvre animal qui ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Ce qu'il y avait, selon Tris, c'est qu'il y avait trop de peut-être et pas assez de certitudes. Qu'est-ce qu'il allait faire ici tout seul ? Surtout que l'internet commençait à le lâcher, lui aussi. Le genre de guerre civile qui se passait dans les rues menait à certaines explosions et donc à l'endommagement de plus en plus important des lignes de communications. Bientôt, il serait entièrement coupé du monde, il se retrouverait seul avec Pâte-A-Choux.
Il prit la décision d'envoyer ce qui serait certainement son dernier message à James.

Looking For You (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant