Hari
Dans un dernier coup de rein, je me retire et me laisse tomber à côté de Gabi, pantelant, un sourire de satisfaction au coin des lèvres. Un silence agréable s'installe entre nous tandis que nous reprenons nos esprits, chacun perdu dans nos pensées. Je profite de ce moment de répit pour attraper mon portable ainsi que mon paquet de clopes posés sur ma table de nuit. J'allume une cigarette et tire une taffe tout en tapant un message à la va vite. Le lit s'affaisse légèrement sous le poids de Gabi qui se retourne sur le ventre, le menton appuyé sur ses mains jointes, comme à chaque fois que nous venons tout juste d'avoir une partie de jambes en l'air. Je lui tends ma cigarette sur laquelle elle tire volontiers quelques taffes avant de me la rendre.
- Bon Stanford, passe aux aveux et dis-moi qui est la prochaine minette que tu comptes mettre dans ton pieux, lâche-t-elle en recrachant lentement la fumée.
Je lui adresse un sourire taquin et joueur sans lâcher mon téléphone du regard.
- Qu'est-ce qui te fais dire que j'ai une cible en vue ?
- Oh je ne sais pas, voyons voir...Peut-être le fait que la dernière fois que nous nous sommes envoyés en l'air, deux jours après tu étais en couple avec ta Juliette.
- Julia, je la rectifie.
- Ouais bon, Juliette...Julie...Julia, c'est la même chose.
- Si tu le dis.
Gabi me donne une tape sur le bras me faisant lâcher un rire bref. Elle se penche en avant dans l'espoir de voir ce que je trafique sur mon téléphone, mais je ne lui en laisse pas l'occasion. Verrouillant l'écran, je repose mon mobile à sa place et me tourne vers mon amie clope à la bouche.
- Si tu veux tout savoir, il s'agit de ma nouvelle stagiaire, je lâche.
Elle hausse un sourcil, son regard subitement illuminé par une lueur curieuse.
- Comment est-elle ?
- Eh bien, elle a dix-huit ans et est en dernière année au lycée de Spring Valley.
- Celui où bosse Jacob ?
- Yup, celui-là même.
- Mmmmm...Intéressant. Mais encore ?
Je prends une grande inspiration et m'humecte rapidement les lèvres en profitant pour m'installer plus confortablement dans le lit.
- Elle est comme je les aime et je ne pense pas l'avoir laissée indifférente. La preuve en est : je l'ai invitée deux fois au restaurant dans la même semaine et elle a dit oui.
- Ouais enfin...Je ne veux pas dire, mais avec toi il vaut mieux toujours dire oui.
Je lève les yeux au ciel.
- Quoi ? C'est vrai, vu ton caractère. Et puis, ce n'est pas parce que tu l'emmènes dîner que cela veut dire qu'elle va forcément terminer dans ton lit. Ces deux dîners ne signifient probablement rien pour elle, hormis deux sorties avec son patron. Deux sorties professionnelles et totalement inoffensives.
Elle se redresse et se penche par-dessus moi afin de récupérer une cigarette dans mon paquet, comme si c'était le sien.
- En toute honnêteté, je suis prête à parier que tu n'arriveras pas à la mettre dans ton lit.
Elle allume la cigarette une lueur taquine et défiante dans le regard. Elle veut jouer à ça, très bien. Nous allons jouer. J'attrape la cigarette entre ses doigts et en tire quelques taffes. Elle la récupère d'un geste sec et s'écarte un peu de moi.
VOUS LISEZ
Au Premier Regard (tome 1) PROCESS DE PUBLICATION OFFICIELLE EN COURS
Romance/!/ PUBLICATION OFFICIELLE EN COURS /!/7 (Cette histoire n'est plus disponible en entier) ** Brianna Margaret Grace Andrews, jeune fille de dix-huit ans en dernière année de lycée. Belle, drôle, intelligente, douce et forte même dans les moments le...