je me concentre sur les pas de danse et sur mon séduisant partenaire...
J'adore cette musique ! Elvis Presley, quoi de mieux pour danser ? Bon, je vous avoue, je suis plutôt nulle, mais Mike me conduit et m'aide beaucoup ! Il a vraiment le sens du rythme, ses passes sont assez compliquées mais j'arrive à peu près à le suivre. On en arrive au moment où il se retrouve derrière moi et nous avons tous les deux les bras croisés... Enfin, je sais pas trop comment expliquer.
- Doux parfum d'orchidée ma belle ! me glisse-t-il à l'oreille de manière sensuelle...
- Doux parfum d'iris mon badboy ! je lui réponds sur le même ton.
On s'est vraiment amusés sur la piste ! Ça fait du bien de bouger ses pieds harmonieusement sur une mélodie entraînante. A la dernière note, on se met face à face et Mike, comme les autres avec leur partenaire, me fait un baise-main.
- Vous étiez magnifiques tous les deux ! On ne voyait que vous ! nous annonce Ariane.
- Merci, c'est surtout Mike que l'on voyait...
- Arrête, tu es trop modeste mon ange ! répond-il en souriant.
Je rougis et commande un mojito. Où est passé Jason ? J'espère qu'il ne s'est pas enfui...
"Ne t'inquiètes pas, il est seulement allé voir sa soeur. Tu veux le chercher ?" (Encore Ariane qui s'incruste dans mes pensées.)
"Oui... Il est parti par où ?"
"Tourne à droite et va jusqu'au jardin. Bonne chance my Any, je vais consoler Mike de ta brève absence. Au fait, vu que tu pars, je te prends ton mojito, il faudrait pas gâcher !"
Décidément, Ariane va finir complètement torchée au bout d'un quart d'heure. Dans ma grande bonté, je lui laisse mon mojito. Je me dirige vers la porte et me retourne pour voir si Mike est heureux... Il attend qu'Ariane finisse son verre et l'entraîne sur la piste. Parfait ! Je me lance dans le couloir et rencontre une fille.
- Tiens, bonjour toi ! Tu dois être la NewSoul ! Moi c'est Emma, la soeur de Jason.
- Oui, je m'appelle Anaëlle. Enchantée Emma ! Ça te dérange pas que je te pique ton frère deux secondes ?
- Non non pas du tout. Il est seul : champ libre ! me dit-elle avec un clin d'oeil.
Je la remercies et continue le couloir. J'aboutis sur un jardin orné d'une petite fontaine Cupidon, des petits plans de fleurs et un magnifique jeune homme aux ailes presque dorées appuyé à une balustrade.
- Tu n'assistes plus à la fête ? demande-je à Jason qui est appuyé contre la balustrade en train d'observer la voûte étoilée.
- Anaëlle ? Tu ne danses pas avec Mike ?
- Oh non tu sais, il s'est vite trouvé une nouvelle partenaire. Pourquoi tu n'es pas resté avec nous?
- Je... je pensais que ce n'était pas ma place. Ces réceptions... Ça me met mal à l'aise ! J'ai peur de faire un faux pas à chaque parole que je prononce.
- Mais pour l'instant tu t'en es très bien tiré ! Et puis tu n'as pas vraiment besoin de parler pour danser.
- C'est vrai ! Je préfère tout de même m'isoler ici et regarder les étoiles, chercher à comprendre les constellations et l'origine de toutes ces planètes.
Il est tellement poétique ! Mais si lui trouve du réconfort dans les hauteurs, moi...
- Quand j'observe le ciel, je vois la Terre au loin et les larmes me viennent... Ça peut te paraître exagéré ce que je vais te dire, mais... Notre monde me manque. J'ai l'impression de ne pas être à ma place, de ne pas avoir assez profité de mon passé...
ET VOILA ! Ça n'a pas raté : je sens mes yeux qui picotent.
- Non Anaëlle ne pleure pas... Je vais m'y mettre moi aussi si ça continue ! me dit-il en me prenant dans ses bras. Tu n'as pas profité de ton passé : peut-être. Mais maintenant tu sais que tu ne dois pas faire la même erreur. Dès maintenant et pour toujours, profite de chaque instant.
- Chaque instant... répète-t-il, cette fois-ci presque inaudible.
Alors je le regarde, moi aussi, et nos lèvres se rencontrent. Ses bras me plaquent doucement contre la balustrade, arrivent jusqu'à ma taille. Je glisse mes mains sur son torse, ses joues, sa nuque, et mes doigts caressent ses cheveux tendrement. Je profite pleinement de la douceur de sa présence, de ses lèvres et de son parfum à l'orchidée...
VOUS LISEZ
AfterLife
FantasíaQu'y a-t-il après la mort ? A-t-on un but ? Sommes nous de la même forme que lorsque nous sommes morts ? Tant de questions qui restent sans réponses... Chers lecteurs, chères lectrices, laissez moi donner un sens à notre vie et à ce qui la suit. Cet...