Chapitre 1 - Mercedes

139 14 4
                                    

J'entre dans mon bar après avoir tout verrouillé dans mon studio. Je me demande combien il y aura de client aujourd'hui. Dire que j'ai dix-neuf ans aujourd'hui, joyeux anniversaire Mercedes ! Je me souviens encore il y a neuf ans, lors de mon dixième anniversaire ..

"Maman entre dans ma chambre avec papa. Ma chambre est toute rose, j'aime le rose ! Maman et papa veulent toujours me faire plaisir. Maman me tend un paquet rose, il est grand ! J'espère que c'est la poupée grandeur nature de Cendrillon car maman sait que c'est ce que je veux pour mon anniversaire. J'ouvre le paquet en souriant grandement mais mon sourire s'évanouit quand je vois que c'est la poupée de la fée Clochette et non Cendrillon. Je regarde méchamment maman "Tu te fous de moi maman ? Tu sais que je n'aime pas la fée Clochette et que je voulais Cendrillon ! Pourquoi tu ne m'as pas pris Cendrillon hein ?! " Maman me regarde avec de la tristesse dans le regard mais je m'en fou, je veux ma poupée Cendrillon ! "Il n'y en avait plus de Cendrillon ma chérie, nous avons pris la Fée Clochette car nous savons que tu aime regarder Peter Pan et qu'elle est celle que tu préfère dans ce dessin animé"Je me radoucis et sourit à maman "Tu as raison, et puis de toute façon elle est quand même belle ! Merci maman !" Je lui saute au cou et me réfugie dans ses bras. J'aime maman, je l'aime plus que tout au monde. Papa arrive avec un gâteau en forme de robe de Princesse avec Cendrillon dessus « A défaut d'avoir la poupée Cendrillon, je t'ai fait un gâteau, il te plaît ma chérie ?" Je souris grandement et pleure de joie  «Merci papa ! Il est magnifique ! Je peux en manger maintenant ?" Papa rigole et me regarde tendrement "Tu va d'abord déjeuner et aller à l'école, quand tu rentreras on le mangera tout les trois ensemble." Je fais un peu la moue mais j'écoute papa, je m'habille, déjeune et pars à l'école. Je suis sûre que je vais passer une bonne journée !"

Si j'avais su a l'époque que cinq ans après ils me mettraient à la porte, je n'aurais jamais râler pour si peu de j'aurais profité encore plus de mes parents. 
Enfin soit. Je vérifie que tout est en ordre, bien rangé et que les chambres contiennent suffisamment de capotes pour la soirée. Je vais pour vérifier la cave quand je reçois un sms d'Ariana

"Salut ma belle, joyeux anniversaire ! Je peux venir un peu plus tard aujourd'hui ? Ma mère veut que je soupe avec elle et mon père. Mais je serais à l'heure pour mon premier client !"

"Salut poupée, merci beaucoup. Pas de soucis pour ce soir, mais sois à l'heure surtout que c'est ton premier client, je veux que tu fasses bonne impression, c'est important pour les filles et moi. Bisous à tes parents"

Je reprend mon inspection et compte chaque bouteilles de chaque marque pour pouvoir faire mon inventaire et mes commandes. 
- Allé Mercedes reprend toi ! Ce n'est pas parce que ça fait quatre ans aujourd'hui que tu n'as plus vu tes parents que tu dois baisser les bras
-Tu travailles beaucoup trop Merc, tu devrais me laisser continuer ?

Je sursaute en entendant la voix de Santana, je me retourne sur elle en souriant doucement.

 - Tu m'as fait peur ! Pourquoi tu es là aussi tôt ? Je ne t'attendais pas avant 19 heure .. Il n'est que 10 heure.

Elle me regarde en souriant grandement et en me tendant un paquet.

 - Joyeux anniversaire Merc ! Allé, ouvre le ? Je suis sûre que tu va adorer ! 

Je l'ouvre en souriant doucement,

 - Merci Santa .. Il ne fallait pas tu sais ? 

Au delà des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant