Prologue

12.5K 553 26
                                    

Je me réveille en sursaut, le cœur battant à cent à l'heure. Mes yeux farfouillent la pièce autour de moi à la recherche de ce qui m'a réveillé. J'entends soudain les faibles cris provenant du salon et mon cœur s'accélère encore dans ma poitrine.

Je me lève d'un bond et me penche sur le lit de ma sœur. Le bébé à les yeux grands ouverts, mais ne dit pas un mot. À un peu plus de un an, elle a déjà compris qu'elle devait être la plus silencieuse possible.

Je lui caresse tendrement la joue avant de sortir discrètement de ma chambre. Arrivé dans le salon, je regarde l'homme qui m'a donné la vie, mettre une violente claque à maman avant de la ruer de coups. Je vois le corps de maman tressauter à chaque nouveau coup, et des bruits d'os brisés me parviennent aux oreilles.

Voyant ma mère sur le point de trépasser, je hurle à mon père de s'arrêter. Il se tourne alors vers moi, le regard noir de colère, tout de même rougit par les brumes de l'alcool. Il s'avance lentement, faisant dégringoler mon cœur dans ma poitrine. La gifle qu'il me met me retourne la tête et les larmes montent à mes yeux. Il me frappe de nouveau, et je sens le sang emplir ma bouche. Pourtant, pas un cri ne sort de mes lèvres. Je ne lui ferais pas le plaisir de geindre comme un bébé.

Papa me traite souvent de bébé, mais c'est Hope maintenant le bébé. J'ai déjà quatre ans. Je vais à l'école. Il m'arrive encore de pleurer, mais uniquement lorsque je me fais vraiment mal.

Du coin de l'œil, je vois la tête de ma mère se relever et me dire de partir. Elle n'a même plus assez de force pour parler. Papa l'a vraiment mise KO.

De mes petits poings, j'essaye de le frapper, mais il m'attrape le haut du crâne dans sa grande main et me tient loin de lui. Avec un rictus méprisant, il approche son visage du mien, et son haleine avinée me frappe le visage, me donnant envie de vomir. Je me retiens. Je sais qu'il n'apprécierait pas du tout que je rende mon dîner sur ses chaussures.

- Tu crois quoi morpion ! Que tu peux réellement me faire du mal ?

Et là-dessus, il me décoche un violent coup de poing dans le ventre qui me couple littéralement le souffle. Je m'écroule à genoux, et j'entends le cri de ma mère.

À cet instant, je vois la porte de l'appartement s'ouvrir d'un coup et des policiers entrer en masse. Ils se saisissent de mon père et le clouent à terre brutalement. Presque aussitôt, des ambulanciers s'occupent de maman qui gît toujours à terre, alors que d'autres se dirigent sur moi.

Je les regarde mettre maman sur un brancard avant de vouloir faire de même avec moi. Je me mets alors à hurler. Ils ne doivent pas nous emmener sans prendre Hope. Elle ne peut pas rester toute seule dans l'appartement.

Les infirmiers tentent de me calmer, mais j'appelle ma sœur. Lorsqu'enfin le bébé entend ma voix, elle se met à pleurer à pleins poumons. Brave petite !

Un des policiers se dirige vers notre chambre, et revient avec ma petite sœur dans les bras. Je me calme instantanément et me laisse soigner par les ambulanciers. Soudain, l'un d'eux touche mon coude et une douleur me vrille le bras. Je hurle à pleins poumons et m'évanouis sous la douleur.

La dernière chose que je vois, ce sont les policiers embarquant mon père dans leur voiture. Et bizarrement, cela me soulage énormément.





Je regarde Rowan monter sur la scène, un sourire rayonnant aux lèvres. Il a tellement changé depuis la première fois où on l'a vu. Il est beaucoup plus souriant, plus gai. Il rigole tout le temps. Surtout lorsque maman est à ses côtés.

La Rage au Coeur (sous contrat d'édition chez JennInk)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant