il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous

423 21 17
                                    

✖ Emily Lockwood

"I WANNA STAY UP ALL NIGHT AND.."

En un quart de seconde mon réveil se retrouve éclaté parterre. Je me redresse de mon lit.

Moi : BAABEEES !!! POURQUOI J'AI FAIT ÇA JE SUIS INCONSCIENTE WESH !
... : du rez-de-chaussée Emily ? Tout va bien ?

Je m'accroupie et éparpille les bouts de mon réveil pour retrouver le cd intact. Je pousse un gros soupir de soulagement.
Moi qui n'avais pas envie de me lever de mon lit, voilà une chose de faite.. Aujourd'hui, je rencontre le propriétaire de mon futur appart, du moins j'espère pour le "futur".

... : Emy, t'as du courrier !

Je mets mes chaussons lapin rose (ne jugez pas), et descends toute contente, manquant de me rétamer. Ma mère m'attends dans la cuisine.

Maman : Tiens. me tendant le courrier Je dois te laisser, je suis à la bourre !

Et elle claque la porte. C'est comme ça pratiquement tous les matins. Je lève les yeux au ciel et fais mon air blasé pendant une demie-seconde avant de prendre l'enveloppe et de la déchirer vite fait mal fait. Avec ce courrier je saurai si j'ai mon permis, je saurai si je devrai prendre le métro encore longtemps, je saurai si j'aurais une vie sociale bref ma vie en dépend vous avez compris. J'ai attendu mes 18 ans toute mon enfance pour pouvoir me la frimer avec mon klaxon et mon volant moumoute (c'est plus trop la mode maintenant..). Je sors doucement la lettre de son papier qui ressemble plus trop à une enveloppe, avec les yeux fermés mon ventre qui fait xkznsjudxlldz. Je les rouvre tout aussi doucement..

Moi : RÉSULTAT FAVORABLE FOEBJSKZKDBXSKKZI

DANSE DE LA JOIEEEEEEEEE !
Après ce merveilleux début de journée, je mange mes céréales, toute contente, puis je m'habille et me maquille, comme à mon habitude. Je sors de chez moi et me dirige vers l'arrêt de bus, les boys dans les oreilles. Mon bus est pour une fois à l'heure, j'arrive 5 minutes en avance à l'appartement. Je patiente donc devant la porte et voit enfin le propriétaire arriver.

☼ ☼ ☼
(mon petit hibou se transforme en soleil 🙈)

A la fin du rendez-vous, je ressors, très souriante, je crois qu'il a bien aimer mes petites blagues. Il a intérêt d'accepter de me louer l'appartement, j'en ai marre d'habiter chez papa maman. Je reprends le bus et rentre chez moi. Il est une heure, ma mère est sûrement déjà rentrée.
Je passe le seuil de la porte et sens la bonne odeur du plat qu'elle a préparé. Je la vois arriver en courant vers moi, me regardant avec des gros yeux.

Maman : TU L'AS EU ???

J'arque un sourcil.

Maman : air blasé Ton permis.
Moi : Aaaahhhh, OUII !
Maman : C'est vrai ?? J'aurai jamais cru ahahah
Moi : Merci, c'est adorable.
Maman : Pour fêter ça, je te prête la voiture, va faire les courses.

C'est une blague..? Bon au moins, JE VAIS CONDUIRE TOUTE SEULE POUR LA PREMIÈRE FOIS ! On mange vite fait puis ma mère repart travailler. Je monte dans ma chambre avec l'espoir de me découvrir des talents de bricoleuse, mon pauvre réveil..

☼ ☼ ☼


Je regarde mon téléphone. QUOOOI Il est déjà 17h passé, et j'ai toujours pas retrouvé tous les bouts de mon réveil. Faudrait peut être que j'y aille. Je me prépare, mets mes chaussures, prends ma veste, mon sac, et les clés ! N'oublions pas les clés ! Je sors de la maison. Je m'assoie dans la voiture et mets le contact. Quel bonheur ! Hop, en voiture !
Je prends le chemin que ma mère a toujours prit depuis que je suis petite pour aller faire le plein du frigo, mais aujourd'hui un bouchon pas possible empêche la circulation sur la route. Dans quoi je me suis embarquée.... J'arrive à un rond point presque à l'arrêt. Les gens klaxonnent comme des fous mais ça n'avance pas... Le véhicule devant moi à une conduite plutôt imprévisible voire chiante nsm. Il arrive au niveau du « cédez le passage », fait genre de s'engager mais au dernier moment pile net ! Étant plutôt prudente, ouais j'me jette souvent des fleurs comme ça tqt t'aura l'habitude, j'avais prévu le coup et avais gardé mes distances. Mais le véhicule derrière moi n'en a pas fait autant ! Il me percute alors comme un CONNARD NAN PUTAIN DE MERDE ! C'est pas possible ! Ma mère me dit que je conduit mal mais là j'ai rien fait, marre de ma vie. J'essaye de garder mon calme MAIS J'Y ARRIVE PAS et vois le chauffeur de derrière sortir de sa voiture pour venir me voir. Du coup comme je suis sympa j'entrouvre la fenêtre.

Bring me to one directionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant