Onakronite - Partie 2

3 0 0
                                    

- Asé'phitis ?

- Oui Siek ?

- Euh non, c'est Siegfried, moi. Tout à l'heure, on s'est tous présenté mais pas vous.

- Ils m'ont oublié et ce n'est pas plus mal. Je n'aurai rien dit sur mon passé... Et toi non plus, tu ne t'es pas présenté.

- J'imagine que c'est parce qu'il n'y avait rien à dire. Je ne suis pas un chef de guerre ou je ne sais quoi. J'ai rien fait dans ma vie. J'ai été à l'école jusqu'au bac et j'ai eu un accident. Voilà c'est tout.

Le garde Kylik s'arrêta et se retourna vers Siegfried. Son armure et son casque cachaient entièrement son physique qui devait être tout aussi étrange que le leur.

- Raconte pas n'importe quoi, dit-il avec un accent canadien. C'est juste que pour le moment, tu n'as pas fait attention à tout ce que tu as fait dans ta vie. Tu verras que finalement chaque épreuve durant ta courte vie a été importante.

- J'en doute... Répliqua Asé'phitis. J'ai déjà plusieurs moments dans ma vie où je suis sûre que ça ne m'a rien rapporté. Comme monter un escalier...

- Elle n'a pas tort, ajouta Siegfried.

- Vous verrez bien. De toute façon votre réaction ne m'étonne pas. Vous êtes là depuis 5 ? 6 jours ?

- Même pas. Environ 3 jours, je pense... informa Asé'phitis.

- Bien ce que je pensais. Vous verrez, je suis sûr que... Attendez.

D'une main, il fit signe à Siegfried et Asé'phitis de s'arrêter. Il écoutait le rapport de son collègue Aley. Il vérifia sa position dans le complexe à l'intérieur de son casque et après réflexion il comprit qu'il pouvait peut-être intercepter un ou deux cauchemars en fuite. Le problème c'est qu'ils devaient passer par un site de Drainage.

- Bon, changement de plan. On va passer par un autre chemin. Il y a un site de drainage et avec un peu de chance on devrait choper un ou deux cauchemars.

- Quelqu'un les a trouvés ? Demanda Siegfried.

- Ouais. Si on se dépêche, on va pouvoir s'amuser !

Trottinant en direction du site de Drainage le petit groupe s'arrêta devant une structure de tuyau au dessus d'une intersection entre trois canaux. Le liquide nauséabond des égouts se faisait aspirer par plusieurs pompes et malheureusement pour Kylik, il n'y avait aucun cauchemar en vue.

- On sert vraiment à rien. Comment veux-tu qu'on repère un truc inhabituel, se plaignit Siegfried.

- J'en sais rien. Moi, mon boulot c'est de cramer les cauchemars, mais ouvrez l'œil quand même. Il y a un ou plusieurs types qui sont rentrés. Un ingénieur apparemment.

Le mot ingénieur fit tilter Asé'phitis dont l'intérêt pour la science était resté presque intact. Le problème c'était que ses connaissances en ingénierie semblaient être inutiles ici. La technologie utilisée était trop sophistiquée et pourtant elle trouvait ce système de recyclage des énergies des plus archaïques. Ce paradoxe la frustrait, tout en la motivant à en savoir plus.

Par réflexe, Asé'phitis leva la tête de dépit vers le plafond et fut surprise de voir des formes blanches y être accrochées. Pour une fois, elle était certaine que ces sortes de cocons étaient quelque chose d'inhabituel et immédiatement une appréhension l'envahit. D'instinct, elle tira la tunique de Siegfried qui regarda à son tour au plafond.

- Monsieur Kylik ? C'est quoi ces trucs là-haut ?

- Bon sang ! Par les mille têtes d'Archydia ! Ces saloperies sont là ! Je vais me les faire !

OnakronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant