Hermione prit une grande inspiration et retourna dans la salle commune des Gryffondors. Elle avait passé pratiquement trois quart d'heure seule, et ça lui avait fait du bien, elle avait pu observer la lune et les étoiles dans le ciel, tout en profitant de la bise automnale qui faisait voler ses cheveux lisses. Lorsqu'elle entra, elle chercha directement Ron des yeux, par reflexe. Il était toujours assis dans son fauteuil, à un ou deux détails près. Il semblait fortement imbibé du whisky pur feu, et à en juger par la bouteille vide à côté de lui, on ne l'avait pas forcé. Et une autre chose, qui mit Hermione hors d'elle, Mandy Brocklehurst était assise sur ses genoux et riait avec les autres Gryffondors qui ne semblaient pas trouver la situation déplacée ou gênante.
Elle croisa enfin le regard de son petit ami, elle aurait presque pu l'entendre déglutir tant le regard qu'elle lui avait jeté était noir. On pouvait voir la peur dans les yeux de Ron, mais avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, sa petite amie s'empara d'un verre de Whisky, le bu d'une traite et sortie de la salle commune telle une furie.
Hermione déambulait dans les couloirs du château, elle ne savait pas où aller, elle était complètement perdue. Est-ce qu'au moins il s'était rendu compte du mal qu'il lui faisait ? Peu importait pour la Gryffondor que ce geste n'eut été qu'amical ou pas, elle souffrait. Elle souffrait atrocement. Une boule s'était formée dans sa gorge tant elle retenait ses sanglots, elle ne savait même pas si elle était triste ou en colère, sûrement les deux.
Elle reprit la direction de son dortoir, mieux valait aller se coucher plutôt que de risquer de se faire prendre par Rusard seule dans les couloirs à cette heure-ci.
La boule qui s'était formée dans sa gorge était descendue dans son estomac, elle se sentait mal. Et dire que c'est elle qui avait convaincu les garçons de revenir à Poudlard... Elle entra dans sa petite salle commune mais fut rapidement sortie de ses pensées. Drago Malfoy était assis dans le canapé du petit salon et était en train de lire. Un petit feu brûlait paisiblement dans la cheminée. Le Serpentard était torse nu, à l'exception près qu'un grand bandage barrait la moitié de ce dernier.
Il releva la tête vers la Gryffondor, surpris de cette visite inopportune. La jeune fille fixait sa blessure avec un regard désolé.
- « C'est pas trop douloureux ? » Demanda-t-elle simplement.
Il haussa un sourcil, franchement surpris par cet intérêt soudain, mais reprit son masque d'indifférence aussitôt, si bien que la Gryffondor ne se douta de rien.
- « Qu'est-ce que tu crois Granger, tu n'es pas la seule à me détester dans ce château. Et insigne de préfet en chef ou pas, ce genre de chose se reproduira très certainement. » Dit-il en se replongeant dans son livre.
Hermione ne rajouta rien et commença à monter les escaliers pour se rendre dans sa chambre.
- « Attends. »
La jeune fille se retourna vers son interlocuteur, l'air surpris.
- « Il faut qu'on aille faire la ronde d'inspection, et dans les règles cette fois-ci. »
Cela signifiait le faire à deux. La Gryffondor acquiesça et le Serpentard s'absenta quelques secondes pour aller enfiler une chemise.
Le temps était très long. Le château de Poudlard était immense et il fallait que les préfets en chef passent devant les entrées de chaque maison. La Gryffondor s'ennuyait à mourir, et le silence (qui durait depuis qu'ils avaient quitté leurs appartements), était assez gênant.
- « On est vraiment obligés de passer devant toutes les maisons ? Je veux dire... Ca crève les yeux qu'il ne se passe rien dans ce château. » Dit-elle désespérée.
- « Eh bien, je pensais que Miss Je-Sais-Tout était plus sérieuse que ça !
- Ne m'appelle pas comme ça Malfoy !
- Tu sens l'alcool Granger, alors si les Gryffondors ont organisé une petite fête, je compte bien le savoir. J'ai vraiment hâte de leur retirer des points...
- Et bien ne te gènes pas ! Je m'en fiche, retire m'en aussi si tu veux. Tu as bien vu que j'ai bu ce soir, non ? »
Elle n'avait même pas l'air de le défier, elle était juste lasse, fatiguée, ce qui étonna le Serpentard. Il était presque déçu qu'elle ne se défende pas.
Ils continuèrent d'avancer jusqu'à la tour des Serdaigles. Comme Hermione s'y attendait, l'endroit était désert. Elle se retourna pour lancer une pique à son partenaire mais quand elle le vit, elle se ravisa. Il avait le teint très pâle et la respiration haletante, des gouttes de sueur s'étaient formées sur son front.
- « Est-ce que ça va ? » Demanda-t-elle aussitôt.
- « On ne peut mieux Granger, franchement ce que tu peux poser des questions idiotes parfois ! » Dit-il entre ses dents.
Elle croisa les bras en signe de mépris et lui lança un regard noir. Le Serpentard la regarda droit dans les yeux, il souffla bruyamment.
- « Détends-toi, je dois juste me reposer deux secondes. Mme Pomfresh m'avait dit que ça risquait d'arriver. »
Quelques minutes plus tard, lorsque Drago eut repris quelques couleurs, les préfets en chef se remirent en marche vers la dernière salle commune, celle des Gryffondors. Ils ne mirent pas longtemps à y arriver et visiblement, la fête semblait terminée. Tout était silencieux, comme si chaque élève dormait paisiblement.
Hermione se retourna fièrement vers le Serpentard.
- « Alors, pas trop déçu de ne pas pouvoir nous retirer de points ? »
- « Tu ne vas pas me faire croire qu'il ne s'est rien passé ici ? Tes amis ont été sélectionnés dans l'équipe de Quidditch, et tous les élèves ici savent que c'est toujours vous qui enfreignez les règles les premiers. »
Hermione fit comme si elle n'avait pas entendu cette dernière remarque.
- « Aucune trace de fête, aucune preuve Malfoy.
- Dans ce cas Granger, c'est toi qui a des problèmes d'alcool. » Dit-il simplement.
Elle fronça les sourcils, peu importe ce qu'elle répondrait, elle aurait forcément tort.
Ils firent demi-tour pour retourner vers leur dortoir, mais ils n'avaient pas inspecté les lieux de près. Dans un recoin sombre d'un couloir, un rouquin avait suivi la scène et n'en avait pas manqué une miette. Il sortit de sa cachette et se dirigea à toute allure vers les deux élèves, baguette en main.
Il arriva enfin assez près d'eux et pointa sa baguette sur le Serpentard, qui ne s'était rendu compte de rien.
- « Va en enfer sale Mangemort ! » Hurla-t-il.
Les préfets en chef se retournèrent pendant que le Gryffondor commençait à dicter son sort.
- Rictusempra !
Mais avant que le sort ne puisse se former, Hermione se plaça devant son petit ami et leva sa baguette aussi rapidement qu'elle le put et cria à son tour.
- Expeliarmus !
Le rouquin se retrouva à terre, sa baguette à quelques mètres de lui.
Hermione se retourna vers Drago, il avait reculé de quelques pas et avait dû faire un faux mouvement puisqu'il se tenait à l'endroit exact où était placée sa blessure. Elle se remit à fixer Ron, qui ne s'était toujours pas relevé. Il empestait l'alcool, et se mit à se redresser doucement. Lorsqu'enfin il se leva, il se retourna pour vomir. La Gryffondor leva les yeux au ciel et fit signe au Serpentard de retourner à la salle commune. Ce dernier avait l'air très en colère, mais elle s'en fichait. Elle avait fait ce qu'elle avait à faire, il n'aurait rien à lui reprocher.
VOUS LISEZ
Fanfiction Harry Potter : L'obscure clarté de son visage.
Fiksi PenggemarLa bataille contre Voldemort est enfin terminée. Notre trio a décidé de retourner à Poudlard pour effectuer leur septième année et enfin passer leurs ASPIC. Hermione a obtenu le grade de préfet-en-chef et compte bien aider son école à se remettre su...