Chapitre 2

5.1K 348 4
                                    

Salam, salut,

Gars- salam
Moi- euh sa alaycoum salam
Gars- smehli mais tu t'appelle comment
Moi- Rawane pourquoi ???
Gars- ah nan je cherche une Dounia
Moi- je je conait pas
Gars- t'es nouvelle???
Moi- nan mais je connaît personne
Gars- moi c'est Souheil
Moi- euh enchantés
Souheil- bon ba salam et désolé
Moi- ah nan il y a pas de problème wa alaycoum salam

Je rentre chez moi et rattrape mes prières. Je me mets devant la télé et je vois une photo qui dépassé du tiroirs je l'ouvre et regarde c'est une fille qui me resemble et un homme très beau mais dans les bras de l'homme il y a un bébé. Je regarde mais je ne reconnait personne sa peut être qui??? Je la prend et le cache dans mon porte monnaie. Il est vide avec une photo de moi enfant et maintenant celle la.

~2 mois plus tard~

Pendant ces mois la ma mère était partit en Espagne et moi je suis restée à la maison. Je voyais de temps en temps Khelty Malika. Je sais qu'elle a un grand fils mais je l'ai jamais vue, elle m'a dit qu'il traine souvent à la cité mais il est la quand elle en a besoin.  Son mari est mort il y a 17 ans elle c'est jamais remarié et pour la photo je sait toujours pas qui c'est mais je l'ai quand même gardé.

Aujourd'hui c'est mon premier jour de travail, ma mère m'a trouvé un truc dans une boutique de chaussures de toute sorte mais plutôt luxueuses, nan elle me la pas trouvé par gentillesse mais parce que ces copains ne la payent pas assez donc elle me fait travailler pour gagner de l'argent. Je met un pantalon noir, une chemise grise, une veste noire et des bottines grise je lâche mes cheveux et je sort. Ma mère ne me dépose pas, jamais elle le ferais faut pas lui en vouloir elle reviens tard le soir elle a besoin de se reposer. Donc je prend le bus. Arrivé je vais voir la patronne qui m'explique vite fait mais "une collègue va m'aider" d'après elle. Je vais vers celle si.

Moi- euhh Maria
Elle- oui c'est moi
Moi- je suis Rawane la nouvelle
Elle- ahh enchantés waouw t'es belle
Moi- ah ba euh merci
Elle- je vais t'expliquer dès que quelqu'un viens tu lui demande se qu'il recherche et tu le conseille
Moi- euh d'accord

Elle me brif sur le déroulement des journées, les rayon et tous ensuite elle me parle de l'équipe des employés.

Elle - bon je vais juste t'expliquer un tu vois là-bas c'est Thomas mais il était avec Valérie elle l'aime encore donc il faut évité les contacts avec lui *chuchotte* Valérie est folle un peu
Moi- hmm j'y tiendrais compte
Valérie- ah bonjours tu doit être la nouvelle ??
Moi- oui
Val- ah moi c'est Valérie 27 ans anglaise française
Moi- Rawane marocaine égyptienne espagnole 19 ans enchanté
Maria- viens je vais t'expliquer comment ça marche la caisse

Je vous passe la journée j'ai juste aidé deux personne et j'ai apris à utiliser la caisse et à connaître un peu Val et Tom.

Valérie c'est une anglaise française une blonde bien blonde avec les yeux marron petite de taille 1.58m, elle est plutôt dans un autre monde un monde de petite fille un monde de princesse.
Thomas c'est un Italien espagnole il est mate avec les yeux noisettes se qui lui donne un charme de ouff masha'Allah. Il est grand 1.90m gentil est très amical.
Maria c'est une Canadienne, elle est rousse au yeux vert. Elle est normal 1.68m, très gentille est folle elle fait trop rire.

Le soir je finit à 20h, Thomas m'a proposé de me déposer j'ai pas dit non. Je suis bien sur monté derrière car Valérie était devant. Je leurs dit de me déposer un peu loin vers un arrêt de bus et je rentre à la cité.
Arrivé je sent que l'on me tire en arrière j'ai pas compris de qu'il se passe il me chuchute "bientôt tu retournera chez ton père" je voulait me retournée mais la je me sent dormir.
Une fois que je me réveille je me retrouve chez Khelty Malika. Dans son salon elle était la à me regarder et il y'avais un jeune je l'ai pas vue vraiment mais il se lève et va dans une chambre.

K.M- benty labasse???
Moi- oui mais il c'est passé quoi???
K.M- weldi t'a trouvé dehors inconsciente et il t'a ramené à la maison hmdl il t'es rien arrivé c'est qui t'a fait sa???
Moi- Allah ou ahlem Khelty je marchais pour rentrer quand quelqu'un me dit a l'oreille "bientôt tu retournera cher ton père" et m'a endormis et je suis là mais je doit rentrer maintenant khelty
K.M- HICHAM AJIII
Lui- nhem Yemma
Moi- nan c'est bon je vais rentrer seul tranquilles
K.M- nan nan il te dépose yellah emmène la jusqu'à chez elle et laisse personne la toucher
Lui- oui yemma *à moi* viens
Moi- euh oui j'arrive(à khelty Malika) merci khelty et désolé
Elle- il y a pas de problèmes benty mais rentre vite avent que ta mère se fache
Moi- oui ta raison *bisou sur le frond* salam
Elle- wa alayki salam

HICHAM me dépose à ma porte et le lâche un salam, au quel je répond bien sur. Arrivé chez moi ma mère n'était pas la hmdl. Je vais à la cuisine me fait des pâtes et un cordon bleu et je vois un mot sur le frigo.

"Je rentre dans 3 jour tous à intérêt à être nickel et range partout fait toi à mangé ou pas je me fou."

Ahh donc je serais toutes seul 3 jours ça va normalement il y a tous dans les placards pour manger.

Je me pose devant la télé et reste choqué de se qu'il c'est passé. Donc Hicham c'est le fils de Khelty Malika ouii Hicham avec les beaux  yeux la (voit photo de la partie il lui ressemble les même yeux sourcils et barbe). Waaaa le monde est petit. Après avoir mangée je vais prié et dormir.

Le matin routine habituel comme d'habitude, douche, prière et manger. Je commence à 9h et il est 8h14, il faut que je soit sortit pour 8h30 donc je spide je met une chemise blanche à rayure bleu un jeans blanc des bottines noir et un sac noir. Je laisse mes cheveux lâché et je sort. Il est 8h45, je vais être en retard donc je cours jusqu'a l'arrêt de bus mais il passe devant moi sans s'arrête. J'avais le seumm je commence alors à marcher. Waaaâ ma journée commence très très mal mais c'est pas grave. Je marchais, il était 8h50 quand une voiture s'arrête devant moi et ***** descend.

****- aller monte j'te dépose

Chronique De Rawane, fille de kehba jamais je ne te décevrai babaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant