Hello Hallo !
Dans mon dernier post (les pointes) j'avais aborder vaguement le sujet du lissage. Comme j'avais dis, au mois de décembre j'ai pris l'habitude de lisser mes cheveux. Je sais pas si vous avez remarqué, la différence qu'on a quand on lise nos cheveux défriser et naturels: on a pas du tous le même résultat. A partir de la j'ai chercher a avoir un beau lissage tous en gardant ma texture de cheveux naturel sans abîmer mes cheveux pour autant. J'ai aussi voulu avoir un lissage avec une durée de vie plus importante. Je sais pas pour vous, mes moi j'ai toujours le seum quand je prend quasiment une journée pour me faire un bête de lissage qui ne dure même pas une semaine. Vous allez me dire " en même temps qu'elle idée de se lisser les cheveux en décembre avec un temps humide 😔" Vous avez totalement raison lol. Malgré sa, cela fais parti de mes critères. J'adore mes cheveux crépus et j'aime aussi pouvoir changer de tête en fonction de mes coupes de cheveux. Ses pas parce que l'on revient au naturels que l'on peut pas se lisser les cheveux de temps en temps juste pour le plaisir. Après un lissage j'adore retrouver mes boucles qui m'auront manqué lol 😃
Il n'y a pas si longtemps j'ai découvert le kit de lissage d'ors. A part le défrisage je n'ai jamais utiliser se genre de produit...
Je tiens a dire pour ceux et celle qui veulent utiliser des kits de bien s'informer avant pour s' assurer que se n'est pas un défrisage et que ce n'est pas permanent!
Pour le prix du produit, pour ma par je l'ai acheter a St-Denis dans la rue marchande assez connu a 10 euro se qui me semble un prix raisonnable comparer au 20 euro est plus que j'ai pu voir sur internet. De plus il y'en a assez pour au moins 2 applications.
Se weekend j'ai entamer mon lissage. Pour commencé j'ai fais un soin protéiné avec le hair mayonnaise d'ors ( Pour tous vous dire j'affectionne beaucoup les produits d'ors lol pas cher et efficace! 😸 que j'ai laisser posé plus de 2 h ( le minimum pour un soin ses 45 min de préférence). Pourquoi un soin protéiné ? Tous simplement parce que je pense que le mieux avant un lissage c'est de préparer son cheveux en lui apportant des protéines( j'aborderai plus dans le détail les différent soin et se qui sans suit). Apres sa pour laver mes cheveux j'ai utiliser le shampoing clarifiant du kit qui laisse le cheveux un peu sec et rêche a la fin du rinçage, eux même le précise dans la notice. Ne vous inquiété pas lol, l'utilisation de la mousse qui est un soin et protection permet un démêlage facile. On recouvre la chevelure d'une capuche en plastique ( ou un sac quand c'est la crise lol ) pour laisser agir selon le type de cheveux. Pour les cheveux naturels est fin 9 min, les moyens 12 min est les résistants 15 min. Avec mes gros cheveux j'ai préféré laisse 15 min. Pour les cheveux défrisées ou colorés le temps d'attente et de 4 min pour les cheveux fin, 7 min pour les moyens et 10 min pour les résistants. La dernier étape consiste a refermer les cuticules avec l'applications d'un dernier produit( les produits son afficher dans l'image multimédia et rangé dans l'ordre de leur utilisation). Après, et seulement après on peut étirer en séchant nos cheveux avec un sèche cheveux et passé les plaques a une température entre 170° et 210° ( moi j'ai mi mon lisseur a 190°).
Il est impératif de faire se lissage toute les 4 à 6 semaines pour pouvoir retrouver ses boucles naturelle, ne pas utiliser sur des cheveux gris et de faire attention pour ceux qui on les cheveux colorées. ( tous est préciser dans la notice!)
Grace a se kit je trouve que mes cheveux sont plus souple et mieux lisser qu'un lissage classique. C'est sur que peut-être je n'aurais pas une texture comme celle qu'on a après un défrisage lol. Mais cela me convient car il me permet d'avoir un lissage correct et de retrouver par la suite mes boucles naturels. En se qui concerne la durer de mon lissage je compte le garder ente 7 à 15 jours. Je vous tiendrais au courant dans un prochain post ou je mentionnerai la routine adapter etc...
J'applique se lissage une fois par en an: en décembre. Ce qui va me permettre de couper mes pointes et de pouvoir voir la longueur de mes cheveux ( prochain post).
VOUS LISEZ
Astuce cheveux afro
RandomQuelque astuces et avis sur des produits capillaires, les routines du moment et les coiffures protectrice.