chapitre 4

27 4 0
                                    

-Mes parents sont au labo... Je leur dirai que je croyais que la punition était levée aujourd'hui.

Il me sourit et on sortit de l'école en direction de chez moi. Sur le chemin de la maison, on garda le silence. Je n'avais pas particulièrement envi de parler. Il se trouvait sans doute que nous n'avions rien en commun mais nos séances d'étude me plaisaient bien.

-Tu veux quelque chose à manger, demandais-je en entrant. On a quelques biscuits.

J'ouvris la porte du garde-manger et sortit la boîte en sortant six biscuits pour les mettre sur une assiette.

-Merci, dit-il alors que je posais l'assiette au centre de la table.

Il était encore dans l'entrée et regardait une photo au mur.

-C'est mes parents, avant que les appareils photos deviennent une technologie superflu.

-Mes parents aussi ont une photo comme ça... J'aimerais pouvoir conserver ainsi mes souvenirs.

On s'assit à la table et j'ouvris mes notes de physique et chimie.

-Tu veux qu'on voie les notions des derniers cours?

- Oui! J'ai trouvé le mini-test de hier assez facile et ça... grâce à ton aide.

-Pourquoi tu fais tout ça? Pour toi ou tes parents? Demandais-je sur un coup de tête.

- Pour eux surtout, pour le montrer que leur autre fils peut accomplir quelque chose de bien.

-Tu as un frère?

-On peut revoir principalement la théorie de chimie? Je crois que c'est dans quoi j'ai le plus de difficultés, changea-t-il de sujet.

-Bien sûr...

Je commençais à lui expliquer ce que j'avais compris en ajoutant quelques détails au fur et à mesure que certaines notions me paraissaient plus claires. Il hochait de la tête tout en remplissant ses notes et en faisant des liens logiques. Au bout d'un moment, il attrapa un biscuit et je fis de même.

-Je crois que je ne suis pas habitué à tout ça, dit-il en baillant. Étudier tard le matin.

-On a qu'à reprendre un autre jour.

-Non, ça va. Je suis bon pour continuer encore un peu.

Seulement au bout de quelques minutes, il bailla encore une fois et je le congédiais.

-On reprendra quand tu pourras, dis-je.

-Si la terre n'a pas explosé entre temps, répondit-il.

Il enfila ses souliers et sortit dehors puis il revint sur ses pas.

-Merci de ton aide Em.

Quelques minute plus tard, mes parents firent leur entré dans la maison. Je repensai à Ethan, m'avait-il trahi. Mais ma mère semblait plus inquiète que fâchée. Elle me regarda attentivement et vint me serrer dans ses bras.

-Pourquoi n'es-tu pas venu nous rejoindre se soir?

-Et bien, ma punition est terminé, non? Répondis-je.

-Ta mère était folle d'inquiétude, marmonna mon père. C'était jusqu'à demain...

-Oh, je suis désolée... je ne savais pas, je....

- Ça va chérie, seulement on a eu peur.

-Pourquoi?

Ma mère lança un regard à mon père et ce dernier hocha de la tête.

One Last Breath Où les histoires vivent. Découvrez maintenant