chapitre 5

14 3 0
                                    


-Je suis venue voir comment allaient tes sorties nocturnes.

-Comment es-tu entré?

-Va donc te changer Emily et on parlera ensuite.

-Je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi, criais-je.

Il se leva et planta ses yeux dans les miens. Il posa ses mains sur mes bras et me dévisagea plusieurs longues minutes.

-Tu vas devoir voir la réalité en face. Tu sais ce que tes parents veulent. Tu sais ce qu'on deviendra.

-Sors, criais-je. Sors s'il te plaît.

-Va te changer Emily où tu vas attraper froid et tu sais comme moi que les médicaments sont plutôt rares depuis quelques temps.

Je me rendis dans ma chambre et claquai la porte. J'enfilai une paire de jogging et un t-shirt et me couchai dans mon lit en attendant d'entendre la porte se refermer. Mais, il était toujours là, dans mon salon, ayant accès à mon intimité et je savais que je ne pouvais rien y faire. Après tout, c'était bien mes parents qui lui avaient donné la clé. Il vint me voir dans ma chambre au bout de quinze minutes. Il fit juste ouvrir doucement la porte. J'étais dos à lui mais je préférai garder les yeux fermé. Il soupira avant de me chuchoter bonne nuit. Je crois qu'il avait deviné que je ne dormais pas mais il préférait me laisser du temps. Ce n'était en fait qu'une question de temps et je le sentais.

Le lendemain à l'école, Kathleen m'attendait dehors. Je me demandai si d'autres rumeurs avaient circulé ou si elle savait simplement ce qu'il s'était passé pendant la fin de semaine. Elle avait un air que je ne pouvais détecter.

-Hey! Lui dis-je.

-Tu l'as embrassé?

-Qui?

-James!

-Non, bien sûr que non.

-Dommage, répondit-elle, je croyais que tu aurais beaucoup de chose à me dire. C'est bien d'être la fille parfaite mais je peux toujours soutenir ma meilleure amie un peu dans ses histoires.

-Merci Kath, dis-je en la serrant dans mes bras.

Elle hocha de la tête et on rentra dans la classe un peu avant la cloche. On prit chacune nos places habituelles et j'évitai le regard d'Ethan avec attention.

-Bonjour, commença Madame Lauren. Je vais commencer par vous remettre votre mini-test de la semaine passée. Vous avez eu d'excellents résultats, dit-elle en passant les copies.

Je me tournai alors vers James qui me regardait déjà et on se sourit. J'espérais vraiment que l'étude que je faisais avec lui, l'aidait au moins un peu. Je reçu ma note et aussitôt déposa la feuille dans ma pochette.

-Maintenant, nous allons voir les valeurs qu'il faut tous développer en société dans le cadre du cours d'ECR. Et vous devrez faire un travail personnel sur comment les appliquer pour changer les cours des choses.

Madame Lauren s'assit à son bureau et prit une pause.

-Je sais que cela peut vous semblez ridicule, mais je crois que certains actions qu'on pose peuvent faire sourire les gens ou simplement leur remonter le moral. Prenons exemple sur la courtoisie. Saluer quelqu'un, prendre de ses nouvelles et le faire sentir important peut changer sa journée.

-Madame, commença James.

-On lève la main, dit-elle.

Madame Lauren était jeune. Elle devait avoir vingt-cinq ans maximum et je me demandais souvent pourquoi elle avait choisi le métier d'enseignante. Je savais qu'elle était fiancée depuis l'été malgré qu'elle ne nous parlait jamais de sa vie personnelle. Son fiancé était venu un jour dans la classe pour lui prévenir de son départ dans une ville du sud pour la semaine. Il était un docteur spécialisé pour les enfants et puisque ceux qui pratiquaient le métier étaient rares, il devait se déplacer souvent. Ses départs ne pouvaient cependant pas être planifiés à l'avance. Kathleen connaissait bien l'hôpital car elle y passait beaucoup de temps avec son père. Elle connaissait bien le personnel et elle me racontait des tas d'histoires. Madame Lauren, malgré son jeune âge faisait régner l'ordre dans sa classe, ce qui était assez honorable. Aussitôt avait-elle fait son reproche, aussitôt James avait levé sa main ce qui avait provoqué un léger rire. James avait malgré tout continué de parler sans qu'on lui donne le droit de parole.

One Last Breath Où les histoires vivent. Découvrez maintenant