#3

27 4 0
                                    

Le trajet se fait en silence, je ne vois ce pas qu'on aurait pu dire aussi, on était trop loin l'un de l'autre.
Une fois arrivé,  il marche sur tapis rouge, mitraillé par les flashs il sourit. Luc est rempli de bonté, de gentillesse. Comme les gardes du corp, je rentre par l'entrée de l'entrée de service. Je ne suis pas l'accompagneuse du prince. La preuve j'ai son agenda. L'après-midi ce passera comme ça:

13h- présentation

14h-visite du palais aux Belges.

15h-promenade dans les jardins.

16h-prenne le thé.

17h-départ.

Nous sommes dans un restaurant je pense. Je met légèrement à l'écart, à la table juste à coté de celle de Luc. Nous attendons l'arrivé des Belges.
La porte s'ouvre enfin, il lui tient la porte, elle le remercie d'un baiser sur sa joue. Bras emmêlés, ils se dirigent vers nous. Je me lève, j'attends que Luc les salue.

-Bienvenue en Lovanie, je me nomme Antonya.,dis-je avec un révérence.

-Enchanté. Tu ne nous avais pas dit que tu étais également pris Luc. Je me nomme Thomas. Et voici ma fiancé : Rosa-Linda.

-Nous ne sommes pas ensembles, Antonya est une très bonne amie et également mon assistante., dit Luc.

Rosa-Linda restait silencieuse, comme moi. Les hommes parlaient politiques. Très interressant vu que cela faisait une demi-heure qu'ils parlent.
J'attrape mon sac et y prends mon carnet à croquis.
Je dessine une robe comme j'ai toujours adorés faire. Elle irait merveilleusement bien à Rosa-Linda. C'est une robe de marié, ce serai magnifique sur elle.

-C'est beau!,dit la futur marié.

-Merci.,lui répondis-je.

-Je veux que vous fassiez ma robe, vous dessinez merveilleusement bien.

-Je ne peux pas, je ne suis pas connue.,dis-je pensive.

-Et alors, pourriez-vous m'en proposer plusieurs que je choisirai ensuite celle qui me convient le mieux.,dit-elle enthousiaste.

-Ce serai pour moi un grand plaisir. Il est temps de partir allons appeler les hommes.

On se lève, nous nous dirigeons vers eux.

-Il est l'heure.,déclarai-je en souriant.

Nous nous levons et rentrons au palais, le chemin se fait en silence.  Une fois arrivée,  je leur montre chaque salle, en leur expliquant pourquoi elles étaient là. Une visite guidée, je leur raconte tous ce que je sais. À force, l'histoire de ce château n'a pas de secrets pour moi.
Nous partons dans le jardin, le jeune couple décide de faire le labyrinthe. Je m'assois alors avec Luc sur un banc.

-Ils sont beaux tous les deux., commençai-je.

-Oui. Je peux te poser une question ?

-Oui, vas-y.

-Pourquoi ne veux-tu pas tomber amoureuse ?, me demanda-t-il.

-Toute ma vie, les relations"amoureuses" ont mal tournée. Mon premier petit-ami a embrassé ma meilleure amie. Et me l'a annoncé en disant que je devais prendre exemple sur elle. Parce que moi mon premier baiser, je l'ai encore.
Ensuite, il y a eu Tony, tout le lycée savait que j'étais amoureuse de lui. J'ai subit les moqueries et les messes-basses durant plusieurs mois. Tu comprends?

Aimée Par Un PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant