Prologue

1K 59 0
                                    

C'était un drôle d'endroit. Il ressemblait à la forêt de leur meute. Une forêt moins accueillante, tout de même.
Les arbres croisaient leurs branches hostiles partout dans le feuillage. La boue avait une couleur blème et repoussante et une odeur affreuse qui piquait sauvagement la truffe dès qu'on la flairait.
Les arbres sans feuilles barraient sauvagement le ciel d'un bleu inquiétant. Partout, une brume foncée voletait autour d'eux.
Ainsi c'est là qu'allaient les loups mal vus ? Qu'était-ce, comme endroit ?

Ils étaient les seuls dans cet espace lugubre avec un son affreusement stressant. Seuls et incapables de se transformer en humains.
Il sourit. Il aimait cet endroit et préférait largement être un loup plutôt qu'un humain. Les humains étaient trop bons. Ils avaient trop de bons sentimments.

Il se leva et alla rejoindre la louve devant lui. Celle-ci regardait devant-elle et ne lui montrait que son dos gris traversé d'une raie blanche.
Il s'assit à son côté et tourna la tête vers elle.
Son regard orange lui renvoya le même et la louve grise souris et regarda la flaque d'eau à ses pieds. Le mâle noir fit pareil.
L'eau boueuse ne lui renvoyait même pas son reflet.
Il grogna, demandant à sa fille à quoi elle jouait.
Cette dernière rabaissa les oreilles, agacée et lui expliqua que tout n'était pas perdu.
N'y comprenant rien, le loup ébène fit claquer sa machoire et sa fille se recroquevilla sur elle-même.
Se reprenant, encore tremblante, elle gémis son idée.
Aussitôt, le regard du mâle cintilla et il envoya un regard fièr à la louve qui se redressa, charmée.

En réfléchissant, le mâle posa son regard sur un trou au dessus du coeur de sa fille. La raison de sa mort. Cette plaie allait lui rester à vie.

Il eut un frisson en se remémorant comment il avait combattu bravement mais avait été cogné contre une pierre et avait perdu connaissance.
À son réveil il était là, avec une profonde morsure dans la gorge. Chaque fois qu'il y pensait il suffoquait et se retrouvait par terre.
Tel était le chatiment qu'elle lui avait infligé.
Il sourit.
A présent il se vengerait grâce au plan de sa fille.
Il restait tout à faire mais ça pouvait marcher.
Ça pouvait redevenir comme avant.

Sous la pleine lune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant