PDV Moon :
J'écoutais ma fille Breeze, qui recroquevillée sur les genoux de son père Silver, couinait son aventure en pleurant.
"Il...il est différent ! Ses yeux ont une lueur démoniaque, une lueur de haine, de destruction, de folie..."
Silver sursauta :
"Comme Pearl et Crow avaient !"
Je le regardais soucieuse.
"- Stone est-il devenu comme eux ? Et pourquoi donc ?
- Je ne sais pas du tout Moon, répondit mon compagnon, soucieux.
- Peut être...qu'il est entré en contact d'une manière ou une autre avec eux ? hasarda ma fille."Silver et moi nous jetâmes un coup d'oeil, primes Breeze dans nos bras et fonçâmes voir Star, la prêtresse de notre meute afin de lui exposer notre mystère.
Nous traversâmes le jardin à vive allure, galopant sur la mousse de notre terrasse et arrivâmes à une petite grotte, à l'écart de la villa. Jamais je n'avais été ici, et jamais je n'avais rencontré Star : c'était une louve blanche aux yeux verts, d'un âge avancé. Reclue ici, dans la Grotte aux Esprits, elle était solitaire et vouait sa vie aux esprits des loups morts. Elle ne se montrait qu'aux repas et aux cérémonies, revenant ici ensuite.
Nous approchâmes timidement et entendimes des hurlements inconnus venant de la grotte. Ces derniers semblaient intimidants et effrayants à la fois. Breeze se mit à trembler et Silver la serra contre lui.
"Il faudrait peut-être se transformer en loups ?" supposais-je.
Silver opina et posa Breeze afin de se transformer en beau mâle argenté aux yeux bleus. Du bout de la truffe il caressa sa fille, l'incitant à faire de même. Breeze lui sourit, timide, et se métamorphosa en louveteau gris clair au poitrail, aux bouts des pattes, au bout de la queue et aux coins des yeux blancs. Je souris devant mes deux loups adorés et ferma les yeux.
Je sentis une douce chaleur m'envahir tandis que mes oreilles s'allongeaient et se dressaient sur ma tête. Mon nez se transforma en un museau canin muni d'une truffe noire. Mes yeux humains devinrent des yeux de loups à la tendre couleur turquoise. Mes pattes se fléchirent et se munirent de griffes et je tombais à quatre pattes, fière et droite. Un soyeux pelage blanc me recouvris entièrement tandis qu'une longue queue touffue de louve apparut derrière moi et s'agita gracieusement.
Ma famille me regarda, fière.Nous avançames tous les trois vers l'étrange hurlement et entrâmes dans la grotte.
Devant nous, la vieille louve hurlait à tue-tête, se dressant de temps à autre sur ses pattes et s'appuyant à d'étranges symboles dessinés sur les parois. Puis elle revenait au centre du cercle qu'elle avait tracé, se prosternait et recommençait.
Nous restâmes postés à l'entrée intimidés lorsqu'elle s'apperçut de notre présence. Elle arrêta aussitôt son chant et s'avança vers nous, se prosternant devant nous :
"- Alphas, Princesse...
- Bonjour Star, commençais-gênée, nous aurions quelques questions à te poser à propos des loups morts de la meute.
- Je vous écoute, aboya Star en dressant les oreilles
- C'est suite à ce qu'a vu notre fille, Breeze, ce matin, à propos d'un loup de la meute, continua Silver.
- Raconte moi petite, dit la vieille prétresse en approchant son museau de la petite louve."
Tremblante et timide au début, Breeze s'éxecuta et finit son récit plus sûre d'elle. Star la regardait d'un air grave et semblait réfléchir.
"-Nous nous demandions donc si nos morts pouvaient communiquer d'une manière ou d'une autre avec nous, enchainais-je.
- En effet, continua Star, les esprits des loups morts vont dans un endroit appelé Prairie des Rêves. J'entre en contact avec eux assez souvent. Quelques fois, quand un loup est directement visé, comme quand ton père avait reçu la prophétie te conernant, les esprits viennent à lui directement. Mais ce que tu racontes est très étrange, jeune louve. En effet, seuls les loups habitants la Prairie des Rêves peuvent faire cela. Et ils ne rendent jamais les loups comme tu le décris. Seulement..."
Elle marqua une pause et planta ses yeux dans les miens.
"-Seulement, quand Pearl et Crow sont morts, nos ancêtres les ont envoyés dans un autre endroit afin qu'ils ne puissent pas nuire aux loups en entrant en contact avec eux. Ils sont dans la Forêt du Mal. Un endroit où ils sont censés être coupés de tout contact avec nous.
- Censés ?
- Il semblerait qu'ils aient réussi à percer la protection. Et si nous ne réagissons pas très vite, le chaos recommencera !"
VOUS LISEZ
Sous la pleine lune 2
WerewolfAprès la mort de Crow et de Pearl et le regroupement des deux meutes dans une nouvelle, la paix semblait revenue. Elle semblait seulement. Mais n'est-ce pas pire que de devoir affronter des loups morts dans des rêves, que des loups bien vivants et...