She Never Waits

16 3 0
                                    



J'étais assise, sur mon siège, les jambes ramenées contre la poitrine. Je serrai mon café dans la main. J'avais des cernes énormes, ma blouse était froissée, mes cheveux gras, et j'étais presque sûre de sentir la transpiration. Je fixais la vitre devant moi, derrière, chambre, dedans, une infirmière, elle préparais un mort. Un mort dont j'avais du donner l'heure du décès. Quelqu'un arriva à l'autre bout du couloir, elle s'affala sur le siège à côté de moi et commença à boire son propre café.
"- C'est qui ?
-Mon patient.
-C'était.
-...
-Dis-moi pourquoi tu déprime.
-Il est mort Rachel.
-Et alors, on est dans un hôpital, des gens meurs touts les jours de l'année.
-Je l'ai tué.
-T'as trouvé ce qu'il avait non ?
-Je l'ai trouvé trop tard... Il est mort sans que j'ai pu lui donner le traitement."
J'indique il a poche de solution liquide abandonnée à mes côtés.
"-T'as trouvé, c'est le principal."
Je la regardais, choquée.
"-Cet homme était un père de famille, un mari, un entraîneur de foot !
-Non, cet homme était un patient.
-Tu n'as pas de cœur.
-Tu n'as pas de cerveau.
-Je n'ai pas fait 9 ans d'études pour regarder des gens mourir.
-Non, t'as fait 9 ans d'études pour sauver des vies, ce que tu fait touts les jours."
J'essayais de lui sourire, sans succès. Elle passa un bras autour de mes épaules.
"-Pour parler d'autre chose, ça fait combien de temps que t'as pas pris une douche ?
-4 jours je crois...
-Putain...
-J'ai pas eu le temps... Je cherchais ce qu'il avait..,
-Go, tu pues Emma."
Elle me releva en tirant mon bras et m'emmena vers les vestiaires. J'ouvrais mon casier et en sortait une tenue de rechange, elle aussi. Je rentrais dans une cabine après m'être déshabillée et laissait l'eau couler sur mes épaules.
"-Emma ?
-Hum ?
-Tu as fait ce qu'il y avait à faire.
-Je suis pas convaincue...
-Si."
J'entendais sa voix depuis l'autre douche. Quand je sortais, elle attendais déjà sur le banc en bois, une serviette autour de la poitrine. Je commençais a m'habiller.
"-Nan nan ! Remet pas ta blouse !
- Pourquoi ?
-De 1, elle est degeu, de 2, on sort.
-J'ai pas finis ma journée.
-Il est 22h, et tu viens de passer 4 jours ici, t'as largement fini ta journée.
-Et toi ?
-Les urgences sont vides, ils se passeront de moi."
Elle se leva, et voyant que je ne la suivait pas, revint vers moi.
"-Peut être que je ne suis pas faite pour être médecin...
-Déconne pas. T'es la meilleure de cet hôpital. Après moi bien sûr..."
Elle passa un bras autour de mes épaules et posa ses lèvres sur ma joue.
"-Allez viens... On va se détendre un peu..."
On pris l'ascenseur et, au fur et à mesure qu'on traversait le hall, je sentais les larmes s'accumuler au bord de mes yeux. A peine passé la porte d'entrée, Rachel se tourna vers moi.
"-Hey, ça va ?"
Je hochais la tête, la lèvre tremblante puis fondit en larmes. Je m'étais toujours interdit de pleurer a l'intérieur de l'établissement. Elle me pris dans ses bras et m'embrassa doucement, calmement. Ce n'était pas un baiser d'amour... C'était plus fort que ça.... Ce baiser fit immédiatement sécher mes larmes et je me détachais doucement d'elle.
"-Ça va mieux ?
-Oui.."
Elle essuya une larme sur ma joue et sortit une cigarette de sa poche.
"-Une pneumologue qui fume... Quelle ironie..."
Elle me dit un doigt d'honneur en souriant, sa façon à elle de me dire qu'elle était contente que j'aille mieux.
"-Bon, on va où ?
-Bah je sais pas moi, c'est toi qui m'as fait sortir de là...
-Ah je sais !
-On va où ?
-Tu verras bien !"
Elle me fit un clin d'œil et partit en trottinant.
"-Hey attend moi !!!"

But She Never Waits...

Random Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant