Chapitre six

1.4K 119 23
                                    

Le dernier sifflement sortit de la bouche d'Harry Potter. Il avait acquis le don ou la malchance de parler fourchelangue, la langue des serpents. Le robinet, des toilettes des filles au deuxième étage, bougea et Mimi Geignarde se plaça devant les trois amis et leur ennemi.

- Harry, pourquoi retournes-tu dedans ? Demanda-t-elle de sa voix grinçante.

- Ce ne sont pas tes affaires, grogna Malefoy.

Comme à son habitude, le fantôme partit se réfugier dans les cabinets afin d'y pleurer toutes les larmes de son défunt corps. Hermione jeta un regard noir au blond avant de soupirer. Harry frappa dans ses mains une fois que l'entrée vers la chambre des secrets grande ouverte.

- C'est à votre tour, maintenant. Je dois me rendre dans le bureau de Dumbledore.

Ron, lui, s'inquiétait plutôt de l'intérieur de la chambre des secrets. Tous les mauvais souvenirs le frappèrent de plein fouets, il soupira avant de lancer un regard attendrissant à Hermione. Celle-ci regarda le brun partir et se pencha devant le trou de la longue tuyauterie.

- Je vais y aller en première, déclara la jeune femme avant de sauter.

Elle poussa un grand cri aigu avant de tomber sur d'innombrables os de petits animaux, elle se releva promptement avant d'entendre le cri de Drago Malefoy et elle le regarda glisser sur les squelettes. Ron arriva quelques secondes après lui et poussa un juron de dégoût.

- J'avais oublié cette partie, grimaça-t-il.

Il se releva et enleva la poussière de ses vêtements alors que Drago commençait déjà à marcher.

- Dépêche-toi, traite à ton sang ! Je n'ai pas que ça à faire.

Ronald releva la tête et toisa Malefoy de la tête au pied en sortant sa baguette.

- Qu'est-ce que tu viens de dire, espèce de petite fouine ? Couina Ron.

Le blond vit volte-face avec un sourire en coin. Hermione souffla, sachant très bien ce qui allait se passer.

- Calme-toi, Ron. Ce n'est pas le moment de jeter un sort, nous sommes dans une grotte, je te rappelle.

Le rouquin regarda sa meilleure amie et rangea sa baguette, il avança en direction de la grande peau de serpent qu'il pouvait déjà voir de là où ils étaient. La jeune femme grimaça à chaque fois que le craquement d'un os se produit sous ses pieds, elle détestait cet endroit.

Bientôt, ils arrivèrent à l'endroit où les pierres étaient tombées, formant un mur à cause de Gilderoy Lockhart qui avait voulu jeter un sort d'amnésie. Un petit trou avait été dégagé par les mains de Ron, il y a maintenant cinq ans et il était bien trop étroit pour qu'ils y passent. Ils avaient bien grandi depuis leur seconde année à Poudlard.

- Il faut qu'on dégage les pierres, annonça Ron.

- Celles-ci sont bien trop grosses, affirma Hermione.

Le long soupir de Drago Malefoy résonna entre les murs de la cave. En un mouvement éclair, il sortit sa baguette et la pointa sur les pierres. Avant qu'Hermione ait pu dire quoi que ce soit, il lança un confringo. Les trois adolescents s'écartèrent en courant, tentant d'éviter l'avalanche de pierre. Le plafond venait de s'écrouler encore plus, bloquant l'entrée et séparant les deux meilleurs amis.

- Ron ! Cria Hermione, Ron !

De l'autre côté, elle entendit son meilleur ami tousser.

- Ça va ? Lui demanda-t-il.

- Oui et toi ? S'égosilla-t-elle afin de se faire entendre.

- Rien de grave, juste des égratignures. Malefoy est avec toi ?

Abomination [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant