Il est là, face à moi, me fixant de son regard froid et menaçant. Une peur panique m'envahit alors, prenant peu à peu possession de mon corps. J'attrape les pans de ma robe violette pour les tirer un peu plus sur mes genoux et tenter de recouvrir chaque parcelle de mon minuscule corps fébrile.
Non, non...
Le souffle court, je m'extirpe de ce cauchemar qui ne m'est que trop familier depuis de nombreuses années. Je m'assois en tailleur dans mon lit, frissonnante et pleine de sueur. Toujours haletante, je tente de calmer les battements de mon cœur déchaîné.
Sarah, ça suffit, calme-toi maintenant.
Encore une fois, je vais me persuader que tout cela ne s'est jamais produit pour parvenir à m'extraire péniblement du lit. Une journée de plus à survivre. Une journée de plus dans cette vie merdique. Une journée de plus sans rire. Bientôt deux ans qu'aucun sourire n'a traversé mes petites lèvres roses... Oui, deux ans sans ressentir suffisamment de joie pour me laisser aller à ce genre de sentiments. Je n'avais rien remarqué jusqu'à ce que ma mère me le fasse tristement constater :
« Ma fille, cela me manque de ne plus entendre le son de ton rire. Tu devrais recommencer à vivre, recommencer à être heureuse, tu le mérites. »
Je lui en avais voulu d'avoir prononcé ces paroles et d'avoir brisé le silence que j'avais mis en vigueur depuis tout ce temps.
J'entre dans la douche, encore bouleversée par mon réveil agité. Il faut que j'aille bosser pour tenter de me changer les idées...
J'arrange tant bien que mal mes cheveux dans le miroir de l'ascenseur menant à mon bureau. Mon premier rendez-vous n'est qu'à quinze heures, je vais avoir le temps de m'adonner à mon activité favorite : écouter les piles de CDs abandonnées. Le label est surbooké : depuis plusieurs mois, les maquettes s'accumulent sur les bureaux... A croire que tout le monde se découvre un talent musical depuis quelques temps ! Même si elles se font rares, je devrais bien trouver une pépite dans cet amas de compositions !
Pleine d'espoir, je m'adosse au mur de béton brut de mon bureau.
Mes oreilles souffrent. C'est une catastrophe... On devrait interdire à certaines personnes de chanter ! Malheureusement, je crois qu'il n'y aura pas de pépite pour moi aujourd'hui. Un rapide passage sur le net pendant ma pause "sandwich-ordi" hebdomadaire me permet d'être à jour sur la concurrence... Il semblerait que rien de bien extraordinaire ne soit sorti dernièrement.
« Sarah ? Ton rendez-vous de quinze heures est là et le studio numéro cinq est prêt !
- Merci Tiphanie. »
J'adore Tiphanie. Mais sa joie de vivre me pique les yeux et m'exaspère tellement elle est flagrante. Malgré tout, je ne parviens pas à lui en vouloir : sa douceur et sa gentillesse la rendent systématiquement sympathique.
Je me presse dans le hall d'entrée où une jeune fille est assise sur l'un des fauteuils installés dans la petite salle d'attente. Elle est visiblement stressée et intimidée de se retrouver ici. Je me presse d'aller à sa rencontre pour ne pas la faire patienter plus longtemps.
« Ambre ? Bonjour je suis Sarah. Suis-moi, nous allons boire un café dans mon bureau avant de commencer. »
Il est important qu'elle se détende afin de pouvoir me montrer de quoi elle est capable, même si j'en ai déjà eu un aperçu grâce à sa maquette. Je veux en savoir davantage sur elle et sur sa maturité personnelle et musicale. Il me semble qu'elle n'a que 18 ans, mais sa chanson m'a véritablement bouleversée et elle a fait le même effet à Emmy, mon associée, lorsque j'ai partagé le morceau avec elle. L'entretien est court, il me confirme sa maturité. C'est une jeune fille timide mais bourrée de talent, c'est certain.
VOUS LISEZ
Écorchée vive.
عاطفيةSarah est une jeune femme brisée. La vie l'a forgé pour devenir une femme forte, une femme qui se relève après chaque coup et qui n'abandonne pas. Quand un jeune homme rentrera dans sa vie Sarah rencontrera des situations inattendus. La jeune femme...