16 OCTOBRE 2014 KESLEY JAMES
Je soufflai et m'aventurai dans les couloirs de l'université, rangeant mon téléphone dans ma poche de jean. Quand va-t-il me lâcher et me laisser souffler une petite journée ? J'entrai dans l'un des nombreux amphithéâtres de la fac et m'installai vers le milieu, seule. Du moins, jusqu'à ce qu'un brun prenne place à mes côtés.
_Mademoiselle James est de mauvaise humeur.
_Comment ne pas l'être ?
_C'est encore Aaron ?
_Bonne déduction monsieur Watson.
_Il n'a pas arrêté, c'est ça ?
_Ouais et c'est vraiment agaçant. Dis-moi ce que je dois faire Chris pour qu'il me laisse tranquille.
_On se tait, s'il vous plaît.
Notre professeur d'économie se trouvait face à nous, une craie à la main, son sac ouvert posé sur son bureau. Je pris un stylo dans ma trousse et tentai de suivre comme je le peux le cours. J'avoue que j'aurais préféré rester dans mon lit et rattraper mes heures de sommeil, mais il faut absolument que j'aie mon année. Pendant deux heures, j'écoutai tant bien que mal ce que disait mon professeur. À la sortie, j'attendis mon ami qui sortit dans les derniers. Il passa son bras autour de mes épaules et nous marchons en direction de la sortie. Ayant une pause de quarante-cinq minutes, nous allions papoter comme nous le faisons souvent. Nous quittons la fac et rejoignons le petit café se trouvant à une centaine de mètres du campus. Nous entrons et allons commander un mets avant de nous installer à une table de libre. Enlevant ma veste, je scrutai du regard le petit bistro. J'aime énormément ce dernier, l'atmosphère est conviviale et chaleureuse. Quelques personnes se trouvaient dans le café, mais pas grand monde. Avec Chris, nous avons pris l'habitude de venir ici pendant notre temps libre ou pour réviser quelque fois quand nous ne pouvons pas le faire chez nous.
_Alors ton weekend ?
_Trop court à mon goût.
_C'est sûr que si l'on se fait harceler par son ex...
_Ne me parles pas de lui.
_Il t'énerve à ce point ?
_Tu ne t'imagines même pas. Monsieur a été voir ailleurs, il rompt et maintenant, il veut se faire pardonner pour qu'ensuite, on se remette ensemble. Non, mais ça ne marche pas comme ça.
_Il faut peut-être que tu mettes les choses au clair.
_Mais c'est déjà fait ! Je lui ai clairement dit d'aller voir ailleurs, mais monsieur ne comprend pas et ça ne m'étonne pas : il est tellement stupide.
_Je te rappelle quand même que tu es restée avec Aaron pendant plus de cinq mois.
_Malheureusement...
Nous sommes restés dans le café pendant une trentaine de minutes avant de rejoindre la fac. Ayant pris les mêmes options, Chris et moi avons le même emploi du temps, ce qui nous permet de nous entraider lorsque l'un d'entre nous ne comprend pas le cours ou n'arrive pas à quelque chose. À dix-sept heures, j'étais chez moi, à mon appartement. Du moins, celui à Queen et moi. Queen est l'une des seules amies du lycée avec qui je parle encore et m'entends. Voulant quitter le cocon familial, j'ai emménagé avec Queen. J'avais peur au début que l'on se dispute, mais en fin de compte, la brune n'étant pas avec moi à la fac, nous nous voyons très peu la journée. Nous ne sommes donc pas l'une sur l'autre et donc, nous ne nous disputons pas. Ou alors rarement.
VOUS LISEZ
And Now ? [njh] TERMINEE
Fanfiction© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de mon travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.. Cover réalisé par @Niall_My_Everything