Chapitre 1.4 (2 jours avant le départ)

47 5 0
                                    

PDV Zoé

Nous avions toutes terminé notre repas, nous en étions donc au dessert. Je profitai de ce moment, vu que Jessie n'a pas pris de dessert, pour l'amener ailleurs et discuter avec elle.

- " Y'a quoi, Zoé? "

- " Est-ce que t'as pleuré tantôt avant que j'arrives? " Elle avait l'air d'hésiter à me dire la vérité ou d'inventer un mensonge.

- " Oui, c'est à cause d'Emma. " On décida d'aller prendre une marche dehors, avertissant la dame-robot à l'accueil que nous allions revenir dans peu de temps.

- " Tu peux m'expliquer ce qui est arrivé? " Jessie me raconta toute l'histoire qui s'était passée. Jessie n'était pas la seule à détester Emma. Moi aussi je la déteste, ou je dirais plutôt que j'ne l'aime pas. Elle peut être gentille parfois, mais elle peut devenir insupportable en à peine quelques secondes.

- " Quelle merde! Elle n'a pas à te critiquer, je trouve ça très bien que Mack prenne ta défense, moi. C'est un signe d'amour! " Je la vis rougir un peu, mais elle revint à la normale peu de temps après.

- " Tu sais, Zoé, sans toi je ne serais pas ici aujourd'hui. " J'étais surprise qu'elle me dise ça. " Avec la mort de ma soeur, je ne savais plus quoi faire de ma vie. Tu te rappelles? J'étais en train de me mutiler,.. " Elle passa sa main sur les cicatrices de son bras droit. " ...et tu m'a appelée sur Messenger pile au bon moment. Sans toi, j'aurais sûrement perdu la vie. " Elle laissa quelques larmes couler sur ses joues. " Merci Zoé, vraiment. " Je la pris alors dans mes bras, Jessie était une fille fragile et sensible. Je me rappelle encore, lorsqu'on était à la fin de notre deuxième secondaire, vers le mois de mai ou juin, elle était folle amoureuse de Mackenzie.  Mack l'avait aimée durant l'été, mais Jess l'a su alors qu'il était trop tard. Elles sont sorties ensemble pendant une soirée, on était allées faire du bowling les filles, avec Lucas, Louis, Nathan et Olivier, notre ancien ami qui a déménagé aux États-Unis. On lui parle que peu de fois, il est souvent occupé. Je n'avais jamais vu Jessie aussi joyeuse de toute ma vie avant cette soirée-là, mais leur couple n'a duré que quelques heures. C'est seulement l'été d'après, lorsqu'on avait terminé notre troisième secondaire, que les sentiments de Mackenzie pour Jess sont revenus, et le 13 août, dans plus d'un mois, ce sera leur anniversaire de couple, donc Camille, Aria, Nathan, Lucas, Louis et moi leur organisons une surprise! Elles n'en savent toujours rien et c'est ça le but! Emma n'a pas voulu s'y impliquer parce que c'est une surprise pour Jessie (et Mackenzie), j'espère tout simplement qu'elle ne va rien leur dire. Sinon je jure qu'elle est morte.

" De rien Jess, c'est à ça qu'ça sert, des amies! " On ria un peu ensemble et on retourna à l'intérieur rejoindre les filles.

PDV Aria

Le film d'horreur venait de terminer, il devait être environ 20h. Je regardai l'heure sur mon iPhone. |19:48| J'étais proche!

- " Princesse, je dois rentrer chez moi ce soir, ok? Je vais profiter un peu du temps qu'il me reste avec mon père, avant le roadtrip. Donc, je te laisse la garde de tes soeurs! " Il ne voyait pas son père souvent puisqu'il habitait loin et qu'il partait souvent en voyage d'affaires. Sa mère, il ne m'en a jamais parlé, je présume que ça lui rappelle des mauvais souvenirs, car il ne la voit jamais. Jason habite avec son frère aîné, Jeff, dans un appartement pas loin de chez moi, à Lorraine.

- " D'accord, mais tu me rapportes chez moi, non? "

- " Mais où mon amour, je vais quand pas te laisser ici comme une grosse merde! ", dit-il en riant, je riai avec lui, je le trouve bien drôle.

- " On y va? "

- " Oui. " Il me fit un baiser rapide, collant nos lèvres pour à peine une seconde ou deux. Je lui pris la main et il entrelaça nos doigts ensemble, ce qui fit agiter des papillons dans mon ventre une nouvelle fois. On sortit du cinéma et on embarqua dans sa Décapotable, chacun de notre côté. Ce fût un petit trajet silencieux jusqu'à chez moi, il m'avait embrassée langoureusement juste avant que je le laisse.

- " Bye, je t'aime ma
princesse! "

- " Je t'aime aussi mon prince, bye! " Je lui fis un signe de main et il me répondit en faisant le même. J'ouvris ma porte d'entrée avec ma clé, car je l'apporte tout le temps, peu importe où je vais.

- " Cassie! Eva! Je suis de retour! "

RoadtripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant