La tête vacillante. Je titube, en courant entre ces murs gris, ces couloirs au plafond blanc. Le monde s'inverse, je marche, encore, la tête à l'envers, haut et bas inversé tout s'enmêle, je tombe à la renverse, je vacille, flotte et me retrouve à nouveau sur le sol. À moins que tout ceci ne soit une illusion ?
« Viens... Viens, viens. Viens... »
Ces mots résonnent, se déplacent, dans mon esprit, dans l'air, passant du lointain à tout près. C'est désagréable. Je me recroqueville dans le coin de la pièce...Pièce ? Pourquoi n'est-ce plus un couloir ? Délire psychédélique, des yeux apparaissent dans cette pièce, des yeux injectés de sang, ils me regardent tous, parfois ils clignent et le coin de l'oeil, des yeux s'humidifient. Pitié que ces regards cessent.
Tout s'assombrit, puis clignote, blanc, rouge, vert, violet, jaune, un tourbillon de lumière. Je me sens bien.
Non, ça ne dure pas, je tombe, je tombe dans le vide, l'espace défile, galaxies, lumières, l'univers, j'y tombe, je m'y perds. Cette sensation de mal être, faîte que cela cesse.
Il y a un escalier, je pense très fort à y aller car cela doit cesser.
Je m'y retrouve, chaque fois que je fais un pas, l'escalier s'aggrandit, de nouvelles marches apparaissent.
Jusqu'à ce qu'une silhouette féminine apparaisse, je la suis dans ce dédale d'escalier en spirale, je la suis, la dame en noir et je me fais balançée d'un côté du mur à l'autre.
J'y suis presque. La voilà, elle porte un voile je ne peut voir son visage.
« Viens. »
Je m'approche, elle tent ses mains crochues vers moi, elle ouvre la droite, puis la gauche, dans la première se trouve un couteau, dans l'autre une clé.
« Protège toi contre moi avec le couteau ou prends la clé. »
Je n'ai pas peur d'elle, je prends la clé.
Tout s'effondre en des millions, non, des milliers de particules monochromes.
Je me sens comme arrachée dans un dernier souffle de vie. Mes yeux se ferment, puis s'ouvrent.
Je prends une goulée d'air et voit le monde normal qui m'entoure.« Appellez ses proches, elle s'est enfin réveillée de son coma, cela faisait 6 mois, on a bien fait de ne pas la débrancher. Foutu alcool. »
C'est ce que j'arrive à entendre, la première chose que je vois est une chambre d'hopital et un homme qui semble visiblement être un docteur.
~•~
Bonjour. Ce que je vous écrit là est un texte qui m'est venu soudainement à l'esprit, j'avais envie de le poster. J'espère qu'il vous plaît. Merci, bonne soirée.
VOUS LISEZ
[ G E N E S I S ]
AcakC'est le commencement. Celui de tout et de rien, d'un être, de cellules, de minimes particules. Un éveil. Un développement progressif et perpétuel. Une naissance sans fin. Sans mort. C'est le réveil, la renaissance ou la naissance, après la mort ou...