J'aimerais te dire.

31 6 0
                                    

Papa, j'aurais voulu te dire tout ce que j'avais (et j'ai) sur le coeur, mais ça me fait tellement peur, rien que d'y penser, et putain ce sont juste des putains de sentiments pourtant.
J'aurais aimé avoir une famille normale, tu sais sans déchirements, sans ma mère détruite à seize ans.
J'aurais voulu que tu vois mes premiers pas et non pas que tu reviennes en fleur à mes trois ans.
Ou bien que tu saches à quel point mon enfance était triste, j'étais la petite fille toujours seule, qui a fini par développer une haine envers tous pour la stupidité de certains.
Tu n'as jamais su ce que j'ai fait, j'étais si petite et j'essayais déjà de tuer.
Papa, pourquoi c'est si dur? Je suis condamnée à être comme toi?
Tu sais mamie m'a insulté parce qu'en moi elle voyait ton portrait.
Oh et papa, pourquoi je t'appelle papa d'ailleurs! Toi et moi on s'est vu si peu de fois.
J'ai jamais oublié quand tu as essayé de m'attraper, de me frapper avec ta grosse clé. Mais maman et moi on s'est enfermée.
Rah merde. Je sais même pas pourquoi je t'ai pardonné. Mais je l'ai fait. Je sais que un jour j'en sourirais paisiblement. Papa, je veux te parler, te questionner, te gronder, me confier. Papa j'aimerais qu'un jour tu m'engeules, me câlines, m'expliques, me vois grandir.
Papa je veux que tu sois mon père.

~°~

Ce texte parle de ma vraie vie. Je ressentais le besoin d'en parler, simplement pas de drame hein.
Un besoin d'extérioriser.
Merci pour votre lecture, c'est un peu mon coeur que j'ouvre, j'ai du mal a parler de lui.

[ G E N E S I S ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant