Prologue

183 8 3
                                    

       10 novembre 1195, Londres.

                     - Arrêtez-vous ! montrez votre laissez-passer et déclinez votre nom !

                    - Sir Geoffrey Fitz-Stephen, Grand Maitre de l'ordre des templiers à Londres, je suis attendu.

                   - Ah... en effet seigneur, veuillez excuser ma rudesse, avec les récents évènements vous sav...

                  - Je suis pressé ! Allez vous me laisser entrer ou préférez vous me laisser geler dehors?!

                 - Heu... pour sûr sir, entrez. OUVREZ LA PORTE !

Une brise légère parcourait la cour, la lune se levait, lentement, au dessus des remparts, la  nuit tombait, et les gardes se réunissaient par petits groupes autour des braseros. La tour, majestueuse, s'élevait devant sir Geoffrey. Les gardes lui ouvrirent la porte à double battant, il entra. Ses pas le menèrent sans hésitations à travers les nombreux couloirs et escaliers, après quelques minutes,  il s'arrêta enfin devant une porte un peu plus grande que les autres, il toqua et entra dans la pièce, richement décorée.

                - Sir Henry Fitz-Ailwin. dit sir Geoffrey en s'inclinant légèrement.

             - Lord commandant !  Quel plaisir de vous voir, comment se porte votre ordre?

               - Pour l'instant bien sir, mais pour combien de temps...

               - Un problème?...

               - Une autre caravane de marchand s'est fait attaquer, la 3ème en un mois.... ils sont tous morts...

               - Oui je suis au courant, ce sont sûrement des bandits, rien d'important !

              - Le problème n'est pas leur mort sir, ce sont les marques que portaient les victimes sur leur corps.... des morsures de loups, profondes, sanglantes...

              - Et?... Si ce n'est que ça je peux organiser une battue, ce ne sont que des loups, pas de quoi vous inquiétez.

              - Les loups n'attaquent que pour se nourrir, pas pour tuer.

             - ...

             - Ces loups là n'ont rien mangés... et... il n'y a presque plus de loups dans la région...

            - Bon sang où voulez vous en venir?!

            - Ce que j'essaye de vous dire, c'est que si mes soupçons sont fondés... alors un grand danger plane sur le royaume tout entier !

           - Quel genre de danger?

           - Je ne puis vous le dire pour le moment, mon serment me l'interdit.. mais, j'ai besoin de vous, ou plutôt de votre autorisation pour allez voir un prisonnier.

            - Vous l'avez, mais en temps voulu, j'exigerais des explications !

           - Vous les aurez sir, vous les aurez...

Sir Geoffrey sortit de la pièce, l'autorisation à la main. Sir Henry, en revanche, avait vu son humeur s'assombrir au cours de la conversation, les paroles du Grand Maitre des templiers n'annonçaient rien de bon, et ce dernier refusait de lui donner des explications sous prétexte d'un serment dont nul ne connaissait l'existence, car sir Geoffrey avait, certes , prononcé le serment des templiers, mais celui ci n'interdisait pas la divulgation d'informations... surtout si ces dernières permettaient de sauver des vies.... oui... sauver des vies... c'était son rôle, c'était ce qu'il avait juré quand il avait accepté la charge de Lord maire de Londres. Il ne pouvait compter que sur lui, le roi Richard ne lui fournirait ni soldats supplémentaires ni aide sous prétexte que la guerre contre les Français prenait toute les ressources du royaume... ce qui n'était pas totalement faux d'ailleurs... Sir Henry ne pouvait donc compter que sur la milice de la ville, des soldats de campagne mal entrainés, et sur ses propres compétences... mais, comment protéger les habitants de Londres s'il ne connaissait pas lui même le danger... il se pouvait également que le Lord commandant se trompait, et qu'aucun danger ne planait à l'horizon... dans tous les cas, il lui fallait les informations que sir Geoffrey lui cachait, et il n'allait certainement pas attendre que ce dernier les lui livre...

            - Ralf?!

Un homme d'âge mûr sortit d'une porte située à l'arrière de la salle, il était tout de noir vêtu, une épaisse cape en laine à capuchon le recouvrait presque entièrement.

            - Vous m'avez appelé sir?

            - Oui, j'aimerais que tu suives le Lord commandant, et que tu me rapporte tout ce que tu as entendu.

             - Ce sera fait sir.

             - Une dernière chose... fait le discrètement, et si tu te fais prendre, ne prononce pas mon nom.

            - Je serais son ombre sir.

Pendant ce temps, Geoffrey arriva devant une porte, qu'il ouvrit. La pièce était sombre, il n'y avait qu'un lit et un seau. Un homme était allongé sur le lit, il était jeune, très jeune même, ce qui était bizarre compte tenu du temps qu'il avait passé dans cette cellule? La peau de ce jeune homme était d'une pâleur effrayante, il avait les yeux rouge, qui brillaient dans le noir, donnant l'impression que cette homme était fou à lier.

             - Oh !  sir Geoffrey ! Cela faisait... longtemps....très longtemps même.... mais j'en oublie la courtoisie ! asseyez-vous je vous pries ! vous m'excuserez, ce n'est pas du grand luxe, mais sir Henry ne veut pas m'accorder mieux... Que me vaut l'honneur de votre visite?

             - Je ne suis pas ici pour parler de la pluie et du beau temps monstre ! je vais poser des questions et tu vas y répondre ! C'est tous ce qui m'importe.

             - Oh, des questions, j'aime les questions, cela fait longtemps, trop longtemps que personne n'en a posé au pauvre prisonnier que je suis. Allez y ! je vous écoute !

            - plusieurs caravanes de marchands ont été attaqués il y à peu, les victimes ont été mordus et ..

            - Mordu ? intéressant, quelle genre de morsure?

           - Des morsures de loups, en temps normal, j'aurais pensé à une meute affamée s'attaquant à des personnes sans défenses... mais nous savons tous deux que cela n'est pas aussi "normal" qu'il le semble...

          - Quelle perspicacité Lord commandant, vous m'impressionné (gloussement), vous avez raisons de vous inquiéter.... hum.... connaissez vous l'histoire de Bedburg, un petit village du saint empire...?

          - Vous insinuez que....

           - Oui.... d'ailleurs, ma famille est la seule qui puisse vous aidez à battre ces ennemis. libérez moi, et j'irais les convaincre de vous épauler...

           - Jamais je ne pactiserais avec votre espèce, monstre ! 

           - Nous verrons sir,... nous verrons...

Sir Geoffrey tourna les talons et quitta la pièce, puis un garde vint refermer la porte. Au moment où le Grand Maitre des templiers allait quitter le bâtiment, une voix s'éleva dans son esprit, une voix qu'il venait d'entendre... la voix du prisonnier.

         - Une dernière chose seigneur, et ne l'oubliez jamais.... "La neige s'installe, et l'Ombre avec elle..."

Un rire dément suivi ces derniers mots, un rire de fou, celui du Diable en personne....

___________________________________________________________________________________


    Voila le prologue, je sais pas si ça va plaire ou non, en tous cas c'est ma première histoire donc soyez indulgent ;) si vous des questions ou autre hésitez pas :p je pense que je vais attendre d'avoir quelques vues pour publier la suite^^








Sang ImmortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant