15 novembre 1195, Castelnaudary, comté de Toulouse.
Un cri retentit dans l'aube approchante, un cri strident, inhumain, un cri de douleur... le cri d'une fillette innocente exécutée... Laeria avait l'estomac totalement retourné, cette fille, brulée vive, n'était coupable d'aucun crime... ni même de sorcellerie; elle n'avait aucune magie en elle. Laeria passerait voir les parents de la fillette, ses amis, pour les réconforter, mais pas de suite, la, elle devait se préparer pour aller rejoindre le cercle à minuit dans la forêt. Le cercle, elle se souvient du jour où elle l'avait rejoint, elle était orpheline, n'avait aucun avenir, aucune famille pour l'accueillir... Un homme était venu la voir, lui avait dit de le suivre, elle l'avait suivie... Cet homme s'appelait Veigar, il lui avait raconté l'histoire de ses parents, deux druides qui avaient été arrêtés et exécutés pour hérésie. L'homme avait dit qu'il les connaissait bien, il avait également dit qu'elle possédait de puissants pouvoirs et qu'il lui apprendrait à les utiliser. Elle était dès lors devenue une druidesse et avait rejoint le cercle... La journée passa, le soir, elle sortit de chez elle, quitta la ville et se dirigea vers la forêt... Les gardes ne lui avait pas demandés de justifier sa sortie... peu importe, ils avaient sûrement oubliés, ces ivrognes... Elle arriva dans une clairière à minuit pile, c'était le lieu de rendez-vous. Les druides arrivèrent les uns après les autres.. Veigar, qui était devenu leur chef, arriva à son tour et réclama le silence.
- Mes frères, je suis heureux de vous revoir, je... arrghhh...
Un carreau d'arbalète était planté dans sa gorge... d'autres carreaux jaillirent de toutes parts... les druides tombèrent un à un. Laeria ne bougeait pas... son regard était fixé sur Veigar... cet homme qui l'avait prise sous son aile, qui lui avait donné un avenir, un but à atteindre, une famille... il l'avait sauvé... La rage la submergea.. elle unie ses pouvoirs avec ceux des druides restants et déversa sa puissance sur les soldats cachés dans la forêt. La nature se révolta, les racines sortirent de la terre et frappèrent les tirreurs, les animaux vinrent en aide également, les loups se jetèrent
sur les agresseurs. La puissance déversée était colossale... les druides se vidèrent rapidement de leur énergie... cela les tua. Laeria sentit sa tête tourner, elle s'effondra. Un bien être l'envahie, elle se vit rejoindre ses frères et ses parents aux côtés de la grande déesse... quelqu'un la retint par le bras, elle se retourna... Veigar?- Nous avons été trahi, mon enfant... La guerre ne fait que commencer.. et ton heure n'est pas arrivée... Adieu Laeria.
- Mais...
Laeria se réveilla en sursaut, des gouttes de sueurs perlaient sur son front... elle se releva et utilisa un
peu de sa magie pour que ses frères retournent à la terre. Elle observa les cadavres des soldats... des templiers. Elle espérait qu'ils étaient tous morts, car si il y avait un survivant et que ce dernier avait prévenu le comte de Foix, elle allait être pourchassée...Elle entendit une petite voix.. quelqu'un qui sanglotait... elle s'approcha... Jehan?! que faisait-il ici? Jehan était un de ses plus proches amis... sa fille... sa fille avait été injustement brulée vive pour sorcellerie il y a à peine quelques heures...- Lae.. Laeria.. je suis désolé... au début j'ai pensé que toi et ces personnes étaient responsables de la mort de ma fille et... et je vous ais dénoncés, j'ai laissé la rage l'emporter.. je suis désolé.
Laeria n'en revenait pas... elle... elle avait été trahie par son propre ami, elle lui avait donné sa confiance, et cela avait causé la perte de ses frères. Jehan sanglotait toujours, se justifiait... mais elle n'écoutait plus. Elle s'approcha de lui et serra dans ses bras... elle murmura à son oreille...
- Moi aussi je suis désolé Jehan....
Elle prit la dague à sa ceinture et le tua d'un coup net, en plain cœur. Laeria avait le contour des yeux rouges, un brin de folie et de rage dans le regard. Elle se retourna, la tête tournée en direction de la ville, elle commença à courir... courir....courir, sans s'arrêter. Elle arriva aux portes de la cité, les gardes l'arrêtèrent. Elle prononça un mot.. ils tombèrent tous trois par terre... elle courut en diretion de sa maison en évitant habilement les patrouilles. En quelques minutes, elle fut devant le palier de sa maison, ou du moins ce qu'il en restait... les gardes étaient passés par là, ils avaient saccagés sa maison, espérant sans doute y trouver une preuve l'inculpant pour sorcellerie. Elle entra dans la maison... vit le spectacle horrible de sa maison sans dessus-dessous, des meubles retournés, de sa vie chamboulée. Cette partie de sa vie s'était terminée brutalement... et définitivement. Laeria prit quelques affaires et sortit. Elle tourna les talons et commença à partir... mais s'arrêta soudain et pivota la tête vers la maison de celui qu'elle avait crû son ami... elle s'approche de leur porte... s'arrête.. puis repart. Elle sort de la ville aussi facilement qu'elle y est entrée. Ne sachant que faire, elle retourna dans la forêt. Elle avait pensée tout d'abord à se diriger vers Foix, où se situait la commanderie la plus proche, elle aurait pu, là-bas, venger ses frères morts... mais elle était seule, et n'arriverait sûrement à rien. Elle médita quelque temps, unissant son esprit à la nature.. rien ne lui vînt ... la nature l'avait abandonnée. Un hurlement retentit... un hurlement de loup.. les loups.. il fallait qu'elle les trouve, il fallait qu'elle trouve Susanna. Où était-ils la dernière fois qu'elle les avait vue... Albi.. oui, la meute s'était dirigée vers Albi, Susanna avait de bons amis parmi les cathares, et ces derniers leur avaient proposés de les héberger pour l'hiver... Laeria prit ses affaires, prit une carte et regarda où se situait le village le plus proche. Ci-fait, elle se mit à marcher en direction de la bourgade. Les heures passaient, elle marchait... sa vie entière avait été chamboulée... elle accéléra le pas. L'aube se levait petit à petit, et elle arriva a village... deux templiers... deux templiers se tenaient au milieu de la place du village. L'un deux scrutait la foule attentivement tandis que l'autre faisait office de héraut.
-... Nous avons, cette nuit, attaqué un repaire de sorciers, malheureusement, les démons leurs ont été favorables et ceux qui ont survécus à notre assaut ont décimés nos troupes. Toutes personnes ayant des informations les concernant sont priés de nous les donner. Toutes personnes fuyant les troupes du comte doivent être dénoncés !
A la suite de ce discours, les deux templiers grimpèrent sur leur montures et repartirent. L'un d'eux tourna légèrement la tête en direction de Laeria, regardant la foule, puis suivit son compagnon. Cette dernière, durant ce quelques secondes, avait tournée le dos aux templiers et se dirigeait vers la sortie du village. Laeria reprit la route, essayant de ne pas se mêler aux marchands et troubadours ambulants, ainsi qu'aux paysans, qui empruntaient cette route. Un marchand l'apostropha tout de même, essayant de lui vendre ses biens, sans succès, mais lui faisant perdre plus d'une heure... quand il fut partit, elle prit une petite route qui bifurquait de la grande, et qui était peu, voir pas fréquentée, en espérant que cela lui ferait gagner du temps. Laeria sentait des changements s'opérer en elle, son contrôle sur la nature s'amenuisait, laissant peu à peu place au néant, la nature était en train de la rejeter... elle qui avait mit ses talents au service des blessés, les soignants, apaisant leur âme si le dernier soupir approchait... elle ne comprenait pas. Une douleur cuisante l'envahie soudain, prenant source à l'arrière de son crâne. Elle s'effondre... sa vue se brouille peu à peu... la lumière l'abandonne et les ténèbres prennent places...
_____________________________________________________________________________________
voila la suite :3 excusez moi pour le retard mais j'avais pas mal de travail et peu de temps pour écrire la suite :3 je vous souhaite une bonne lecture ! et comme d'habitude ( je rabâche ;) ) n'hésitez pas à laisser un commentaire :p
VOUS LISEZ
Sang Immortel
FantasyL'Europe, au Moyen-âge, berceau de la chrétienté. l'histoire raconté sous un autre angle... Mais, que deviendrait l'histoire de l'Europe, notre histoire, si le surnaturel prenait sa place...