Chapitre II : Dernière chasse...

69 7 4
                                    

15 novembre, 1195, forêt d'Epping, alentour de Londres.


     - Sir Geoffrey? chuchota un templier, êtes-vous sûr de vos sources? il n'y à rien dans cette forêt...

     - Mon contact n'a jamais faillit... ses informations ce sont toujours révélées justes. Il faut attendre...

     - Nous attendons depuis des heures...

     - Et vous attendrez jusqu'à nouvel ordre !!

     - Lord commandant, revenez à la raison ! ils ne sont pas ici... nul n'est infaillible, pas même votre contact !

      -Frère William, vous avez beau appartenir à une noble famille, vous restez un templier, et c'est à moi que vous devez obéir !

      - Bien... sir...

Frère William s'inclina légèrement et partit. Une heure passa... les soldats commençaient à s'impatienter, certains préparaient leurs affaires pour le départ. Soudain, un templier s'arrêta, la bouche semi-ouverte, les yeux vitreux, la gorge tranchée, il tomba. L'un des soldats le vit...

     - Embuscade !

Les rares soldats encore prêt sortirent leurs armes, les autres durent les rechercher dans leurs affaires déjà rangées... trop tard. Des loups sortirent de tous les côtés, égorgeant, mordant, déchiquetant les templiers qui ne pouvaient résister. William et quelques hommes parvinrent à fuir... Quant à sir Geoffrey... il était le seul à être vraiment entrainé à combattre ce genre de créature... sa lame voltigeait, un loup lui sauta dessus, il esquiva, fit un tour complet sur lui même, se campa sur ses positions et abattit son épée sur l'échine du loup? Un autre arriva, la gueule ouverte, prêt à  déchiqueter  le Lord commandant, ce dernier attendit que le loup soit assez prêt et l'attaqua, le loup évita la lame et lui bondit dessus... lui mordit l'avant bras, sir Geoffrey donna un coup de pommeau au loup, le sonnant, et lui enfonça son épée dans la gorge. Tout à coup, des griffes lui lacérèrent le dos... il cria... se retourna, pris sa dague et poignarda le loup au hasard, ce dernier, ensanglanté, partit. Le lord commandant était le dernier guerrier encore debout... les loups lui tournaient autour, attaquaient chacun leur tour... sir Geoffrey posa un genou à terre, les loups interprétèrent cela comme un signe de soumission... L'un deux sauta pour achever le Lord commandant... Une louve arrive et stoppa net son congénère... Elle était plus grande que les autres, plus prestigieuse aussi... elle se transforma en une jeune femme d'une vingtaine d'années... elle était magnifique, ses cheveux étaient blonds et lui descendaient jusqu'à la poitrine, elle avait des yeux gris aux reflets bleutés. Cette femme-louve portait une robe verte et une cape à capuchon de la même couleur? Les loups de la meute se changèrent un à un en êtres humains. Certains étaient âgés, d'autres très jeunes, mais tous avaient l'air d'avoir une vigueur hors du commun...

          - Sir Geoffrey... pourquoi avoir essayé de nous tendre une embuscade? nous essayons de nous adapter à votre société, nous cachons ce que nous sommes et nous vivons comme de fidèles serviteurs du royaume... pourquoi vouloir nous tuer?!

         - Vous mentez ! vous avez massacrés plusieurs caravanes de marchands juste en ce début de mois !

       - Massacrés quoi?! Ma meute n'a attaquée personne !

La femme était bouleversée... le Lord commandant le vit... était-elle coupable? disait-elle la vérité?... Un homme, assez âgé, s'avança...

        - Je pense savoir qui à fait ça... Wylandriah...

                                                                                                   

Sang ImmortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant