Je me suis rendue compte récemment que nos professeurs devenaient soit excellents, soit totalement idiots. Pensez-vous que faire chanter une classe de secondes qui n'a pas encore fini sa mue soit une excellente idée? Qui plus est en anglais alors qu'ils font allemand en L.V.1 ? Il semblerait que notre prof d'anglais ait été frappée par l'imbécillité et non la grâce divine pour avoir une idée pareille.
Allons bon... Me voilà embarquée dans un trio infernal avec un certain Poireau et une autre topine. Le Poireau chante juste, la topine chante trop aigu pour le morceau et moi... ET TOI TU CHANTES FAUX EN TOUTES CIRCONSTANCES! ...Bref. Je ne suis pas faite pour chanter ou alors, avec un prof de chant d'un optimisme délirant!
GUIDE DU PETIT FRAUDEUR - COMMENT ÉCHAPPER A UN DEVOIR?
1) Supprimer la menace en elle-même
C'est bien joli mais j'ai autre chose à faire que de tuer un Pepperoni. Et puis t'es tellement à la ramasse en ce moment que tu t'endors même en contrôle! C'est le moment pour faire un coup d'état!
2) N'être pas là le jour du devoir
Même chose. Il y a des cours intéressants que je veux pas louper! Et surtout des heures de colle que tu veux pas avoir! Je me promène régulièrement dans l'établissement à des horaires improbables, mais là je vais avoir des ennuis... Pas avec l'équipe professorale, mais les élèves. C'est ça de tyranniser les gens! Pas de bol, ils n'ont pas tous le syndrome de Stockholm !
3) Etre là, mais sans pouvoir bosser
C'est la solution la plus plausible mais il faudrait que je tombe malade...C'est pas gagné. Il y aurait pas un grippeux dans le coin? Je suis aussi preneuse pour la pneumonie, même si c'est un peu extrême comme mesure! Faut au moins ça avec toi! Ça t'apprendra à avoir un système immunitaire en béton armé!
Finalement le jour du test arriva et, oh miracle, j'étais tellement enrouée que si le médecin s'était pointé ce jour-là, il aurait trouvé une portée de chatons dans ma gorge. Du coup, le Poireau échappa lui aussi à une humiliation cuisante, celle de mes fausses notes! Tout et bien qui finit bien, en somme...Sauf que maintenant que je crache mes poumons... //kof kof kof//
Conseil de votre bien-aimé et sérénissime maître Sinister :
Si vous voulez tomber malade, rien de mieux que d'avoir un(e) petit(e) ami(e) pervers(e) qui essayera certainement de vous enlever vos vêtements malgré les températures fraîches! Et si vous n'en avez pas, restez 15 minutes dehors en sous-vêtement quand il fait nuit, ça fera largement l'affaire...comme ça vous serez affaiblis et plus faciles à envahir!
Le guide du petit fraudeur est disponible sur demande! Toute technique y étant décrite n'implique que vous et je décline tout forme de responsabilité concernant les catastrophes dont vous pourriez être à l'origine!
Sur ce, à la prochaine!
VOUS LISEZ
Les chroniques du Chameau
SonstigesJe savais bien que ça aller me tomber dessus. Je n'aurais pas pu y échapper bien longemps de toute manière. Bref...Ceci est un foure-tout qui va du tag au délire, de l'anecdote au coup du sort, en passant par les péripéties de Sinister le Chameau...